(VUE #12 Decembre) Remember

Titre: 리멤버 - 아들의 전쟁
Genre: Famille, Melodrame, Loi

Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 20
Date de diffusion: Decembre 2015 - Janvier 2016

Chaîne: SBS

 

Casting:

Seo Jin Woo : Yoo Seung Ho
Lee In Ah: Park Min Young
Park Dong Jo: Park Sung Woong
Nam Gyu Man: Nam Goong Min

 

 

Synopsis:

Seo Jin Wu est un étudiant atteint du syndrome hyperthymésique, ce qui lui permet de se souvenir de chaque détail de sa vie et ainsi, d'avoir une mémoire des plus remarquables. Du jour au lendemain, son père, Seo Jae Hyeok, est accusé d'un crime qu'il n'a jamais commis et se voit ainsi condamné à mort. En effet, c'est lui qui a trouvé le corps d'une jeune fille qui s'était faite violer et tuer. De plus, il développe la maladie d'Alzheimer et ses pertes de mémoire en font une cible facile pour les procureurs véreux qui craignent pour leurs postes s'ils ne trouvent pas rapidement de coupable dans cette affaire de viol et de meurtre.
Désemparé, son fils décide alors de devenir avocat afin de le libérer. Après avoir passé quatre ans en prison, le procès va ré-ouvrir et Jin Wu va assurer la défense en appel. Dans sa quête de la justice, il va être épaulé par Lee In Ah, étudiante en droit qu'il a rencontrée par le passé et désormais procureur. Malheureusement, la situation devient compliquée dès lors que la maladie du père de Jin Wu s'intensifie, si bien qu'il commence à douter de sa propre innocence. Et c'est sans compter les pertes de mémoire dont commence à souffrir Jin Wu...

Source: Nautiljon

 

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’ai un avis mitigé sur ce drama. Il n’était pas mauvais, mais pas bouleversant non plus. Je pense que Remember a voulu jouer sur plusieurs tableaux en même temps et c’est ce qui le perd. Mais, attention je ne dis pas que je ne les pas aimais, il y a beaucoup de points qui m’ont fait aimer ce drama.
J’ai aimé que l’histoire se concentre sur le procès d’un homme et de son avocat. Dès le début on sait que cet homme est innocent. Mais il n’y a pas de preuves. Tout le monde est contre lui, seul son avocat peut faire bouger les choses. Par ce drama j’ai une autre image des avocats. J’ai aimé le combat d’un fils pour son père. Un fils qui garde la tête froide et qui cherche vengeance dans la justice. Il mène un beau combat.

Mais j’ai moins aimé ce côté très « justicier » les choses se règle au tribunal pas de vengeance personnelle, pas de crise de nerfs, de larmes et de perte de sang-froid. Du coup, un manque d’énergie et d’émotion se fait ressentir.
J’ai trouvé qu’un certain nombre d’éléments abordé ou suggéré dans le drama était inutile voir sans aucun intérêt. Par exemple, que le père de Jin Woo souffre d’Alzheimer : Ok, ça donne un peu de peps au drama. Mais pourquoi son fils à l’âge de 20 ans devrait suivre le même chemin ? (je vous spoil rien c’est écrit dans les résumés ! ^_^) Vouloir jouer sur la corde de l’émotion en rajoutant une maladie au personnage principal peut-être une bonne chose si c’est exploité avec justesse, mais ici cela n’apporte pas grand-chose.
De même pour la romance. Celle-ci n’est pas très présente, elle est plus suggérée que montré. Mais elle n’apporte rien au déroulement de l’histoire. La romance n’était ni attirante, ni touchante, ni émotionnelle ment utile. Donc pour moi aucun intérêt


Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

 

Photo 3

Seo Jin Woo joué par Yoo Seung Ho:

Le personnage de Jin Woo ne m’a pas impressionné. Je l’ai trouvé mou et trop responsable pour son âge.
Son histoire est touchante et sa maturité bien étudier, mais il lui manque ce petit côté punchy qui aurait pu rendre son personnage plus agréable. Jin Woon a la vingtaine mais il pourrait très bien avoir cinquante ans, parce qu’il est très raisonnable et très mature. Il a le goût de la vengeance, mais il veut faire ça dans les règles, suivre la loi. C’est tout à son honneur. J’aurais juste aimé un côté plus foufou, un brin d’immaturité servit au bon moment.

Du coup, je n’ai pas été conquis par ce personnage, ce qui est dommage quand c’est le personnage principal ! ^_^

   

Photo 4

Lee In Ah joué par Park Min Young: 

Il fallait un personnage féminin dans l’histoire alors on a mis Park Min Young, mais elle n’apporte pas beaucoup d’intérêt à l’histoire. Son personnage est très peu approfondi. Elle soutient Jin Woo depuis le début et à un sens de la justice approfondi, ce qui lui vaut parfois des problèmes avec ses supérieures. Elle aime le travail bien fait et ne laisse pas de place au doute. Autant que procureur elle a juré de défendre les innocents.

 

Photo 5

Park Dong Ho joué par Park Sung Woong

C’est la personne que j’ai préféré suivre. Son personnage complètement décalé ne ressemble pas à l’image que l’on a des avocats. Ses méthodes de gangster, son style vestimentaire des années 30 et son fort accent le rende sympathique. Une incertitude plane toujours sur ce personnage, ses motivations sont floues, bon ou mauvais avocat ? Il y a un certain nombre d’épisode où j’ai eu envie de le baffer, qu’il se réveille et agisse !

 

Photo 6 

Nam Gyu Man joué par Nam Goong Min

Décidément Nam Goong Min enchaîne les rôles de méchant psychopathe ! ^_^ Nam Gyu Man est l’héritier d’une grande entreprise, il a l’argent et le pouvoir et s’en sert pour se sortir de toutes les mauvaises situations. Et les mauvaises situations il les cumule ! Nam Gyu Man a un sérieux problème sur la gestion de la colère, ce mec est une bombe à retardement. Il peut exploser à tout moment et se mettre à frapper le premier venu. Nam Gyu Man est Le méchant par excellence qu’aucune once de pitié, on ne veut qu’une chose que justice soit faite !

  

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Au final un drama qui s’annonçait intéressant et captivant mais qui ne répond pas à ces critères. C’était divertissant mais je ne le recommande pas pour autant, globalement j’ai trouvé le drama mou.

Les + :

  • Le scénario centré sur la notion de justice rendu par le tribunal. Le fait que certains se battent contre toute cette corruption et cette injustice est réconfortante. 

Les - : 

  • Lenteur du scénario, peu d’action et des personnages qui manque de dynamisme