Titre: 쇼핑왕 루이
Genre: Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Septembre - Novemvre 2016
Chaîne: MBC
Casting:
Louie : Seo In Guk
Go Bok Shil: Nam Ji Hyun
Cha Joong Won: Yoon Sang Hyun
Baek Ma Ri: Im Se Mi
Synopsis:
Depuis le décès de ses parents lors d'un accident tragique, Kang Ji Seong devient l'unique héritier de la compagnie de sa grand-mère. Il est élevé par cette dernière en France sous le nom de Louie.
Louie grandit coupé du monde extérieur et sans se faire de véritables amis. Pour compenser ce vide émotionnel, il dépense sans compter et ne montre aucun intérêt pour ses achats.
Louie décide de retourner à Séoul en Corée où il sera victime d'un accident qui lui fera perdre sa mémoire. Ne sachant plus qui il est, ni où il se trouve, il aura la chance de rencontrer Go Bok Sil.
Bok Sil est une adorable jeune femme au cœur pur ayant récemment quitté la province pour s'installer à Séoul. Celle-ci décidera alors de recueillir Louie chez elle...
Source: Nautiljon
Qu'est ce que j'en dit? [by Yuni]:
Je n’ai pas totalement accroché à ce drama. Vous pouvez lire mes 1er impressions ici.
Au final, ma 1ère impression résume bien ce que j’ai ressenti tout au long du drama. Même si le personnage de Louie grandit, je n’ai pas réussi à accrocher à ce personnage.
Au final, je suis déçu par ce drama, mais il n’est pas totalement à jeter. Il y a de belle scène et l’ambiance générale reste agréable et drôle à regarder. Après je pense que c’est le genre de drama ou on aime ou on aime pas.
Le fait est que je suis resté indifférente au scénario et au déroulement de l’histoire. Le scénario n’est pas des plus original, mais bon en général ça ne me dérange pas plus que ça, mais rajouté à cela le caractère des personnages qui ne m’a pas plus touché que cela et vous comprendrez mon indifférence…
Et les personnages ?
Louie joué par Seo In Guk:
Heureusement que le personnage de Louie est interprété par Seo In Guk, un acteur que j’aime bien. Sinon, je crois que j’aurais craqué avant la fin du drama … ^_^ Louie a vécu seule en France. Enfin, quand je dis seul c’est que mis à part son majordome, qui est son meilleur ami et les employés de la maison, Louie ne côtoie personne. Il n’a pas d’ami de son âge et occupe donc c’est journée à acheter les dernières nouveautés. Son seul plaisir est d’acheter. Quand il doit retourner en Corée pour sa grand-mère souffrante il a un accident et perd la mémoire. Il se retrouve à traîner dans les rues sans savoir qui il est et comment se débrouiller … Heureusement, qu’il trouve une bonne samaritaine.
Ce que je n’ai pas aimé avec ce personnage, c’est qu’il se comporte comme un enfant idiot. Certes, il a toujours vécu sur-protégé par sa famille et il n’a jamais eu à faire quelque chose de ses mains, mais tout de même trop c’est trop … Tout le monde se met à son service, c’est drôle un temps puis ça devient lassant. Le pire c’est qu’on ne peut pas vraiment lui en vouloir, il ne le fait pas exprès, il ne s’en rend pas compte ! Quand, il se met à faire son activité préféré : du shopping, et dépense tout l’argent de Bok Shil sans réfléchir, là encore on ne peut même pas lui en vouloir, parce qu’il le fait en partant d’un bon sentiment. Sauf qu’il ne se rend pas compte des conséquences …
Bref, je pense que je n’ai pas aimé ce personnage, parce que son comportement m’énervait, mais que je ne pouvais pas non plus le détester.
Go Bok Shil joué par Nam Ji Hyun:
C’est un personnage que j’ai apprécié. Elle est à la fois naïve mais en même temps elle a la tête sur les épaules. Elle est naïve, parce qu’elle a vécu toute sa jeunesse dans la montagne avec son petit frère et sa grand-mère. Du coup, quand elle arrive à Séoul le choque culturelle est immense. Le comportement et les réactions des gens ne sont pas ce qu’elle a connu jusque-là. Go Bok Shil a un grand cœur, elle croie fortement en l’humanité. Finalement, avec Louie, ils font bien la paire tous les deux.
Cha Joong Won joué par Yoon Sang Hyun:
Pour vous dire la vérité je n’ai pas bien compris l’intérêt de ce personnage. Il fallait un triangle amoureux alors voilà on a mis Cha Joong Won. Mais, son amour pour Bok Shil arrive un peu de nulle part.
Mis à part cela, j’ai bien aimé son personnage. Sa manière d’exprimer ses sentiments que ce soit envers Bok Shil ou envers Louie. C’était drôle et touchant !
A visionner ou à passer ?
Je note sévèrement Shopping King Louie, parce que je n’ai vraiment pas accroché à l’histoire. J’étais totalement indifférente au déroulement de l’action. Après, j’ai tout de même fini de le visionner, donc c’est qu’il n’était pas si catastrophique que cela.
Les + :
- Seo In Guk qui sauve le rôle de Louie ! ^_^
- L’OST, j’ai vraiment accroché.
Les - :
- Le scénario peu original et qui passe parfois du coq à l’âne.
- Le caractère des personnages principaux ou secondaires