Cinderella Four Knights

Titre: 신데렐라와 네 명의 기사
Genre: Romance, Comedie

Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Aout - Octobre 2016

Chaîne: tvN

 

Casting:

Eun Ha Won : Park So Dam
Kang Ji Woon: Jung Il Woo
Kang Hyun Min: Ahn Jae Hyun
Kang Seo Woo: Lee Jung Shin
Lee Yoon Sung: Choi Min
Park Hye Ji: Son Na Eun

 

 

Synopsis:

 

Ce drama est basé sur la nouvelle éponyme de l'auteur Baek Myo.

Eun Ha won est une jeune fille rêvant de devenir professeur comme l'a toujours souhaité sa défunte mère. En l'absence de son père, elle vit aux côtés de sa belle-mère et de la fille de celle-ci, toutes deux bien décidées à lui mener la vie dure. Se retrouvant ainsi seule et ne disposant pas des moyens nécessaires pour financer ses études, elle n'a alors d'autre choix que de cumuler les petits boulots afin de gagner assez d'argent pour prendre en charge ses frais universitaires et s'approcher ainsi de son rêve.
Un jour, elle fait la rencontre de Kang Hyeon Min, un héritier de chaebol qui en échange d'une certaine somme, lui demande de se faire passer pour sa fiancée lors du mariage de son grand-père, le président du groupe SKY, espérant ainsi ruiner la cérémonie ou tout au moins voler la vedette à celui-ci. C'est ainsi que la route de Ha Won croisera celle du président Kang qui intrigué par le caractère résolu de la jeune fille, lui propose d'intégrer la Maison Sky où vivent déjà trois cousins chaebol.

Hyeon Min, l'aîné, est un véritable playboy. Doté d'un caractère arrogant et ayant toujours obtenu tout ce qu'il désire, il n'agit qu'à sa guise et n'accorde que très peu d'importance aux autres. Kang Ji Wun quant à lui est un jeune homme rebelle et solitaire. Ayant grandi dans un milieu très modeste, celui-ci a du mal à accepter sa nouvelle famille et se faire à leur statut. Le plus jeune d'entre eux, Kang Seo Wu, est un compositeur et chanteur populaire plutôt courtois et attentionné. Enfin, Lee Yun Seong est le secrétaire et garde du corps de cette famille, résidant également au sein de la Maison Sky. 
Alors que Ha Won se verra ainsi offrir l'occasion de changer sa destinée en intégrant la Maison Sky, saura-t-elle se faire accepter par ces cousins aux personnalités bien particulières ? Mais surtout parviendra-t-elle à réussir la mission confiée par le président Kang, à savoir celle de changer la manière de vivre de ses trois petits-fils et faire d'eux des êtres respectables ?

 

Source: Nautiljon

 

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Il y a des moments dans ta vie où tu as besoin et envies de drama cul-cul la praline, plein de paillette et non prise de tête … Alors tu regardes un drama bien cliché et ta vie s’illumine! ^_^  Voilà dans quelle condition j’ai commencé le visionnage de Cinderella et voilà aussi pourquoi j’ai totalement accroché et adoré suivre ce drama.
Vous l’aurez compris au synopsis, le drama n’a rien d’original, on est vraiment dans la version bisounours de dramaland, mais de temps en temps cela ne fait pas de mal. Dans ce drama vous avez autant de cliché que de maladresse, mais on y passe un bon moment.

J’ai adoré suivre la vie de notre héroïne au sein de la maison Sky et des 3 cousins. Il y avait un petit côté Atashinchi no danshi, avec les mission que confiait le président Kang. C’était sympa. Les histoires de famille nous sont révélé progressivement, pour préserver l’aura mystérieuse des garçons, malheureusement j’aurais aimé que ces histoires soit un peu plus développées.

Du coup, je vous conseille vraiment ce drama, mais je pense qu’il faut le regarder au bon moment pour vraiment l’apprécier.


Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

 

Photo 3

Eun Ha Won joué par Park So Dam:

Le personnage d’Eun Ha Won est vraiment le centre de ce drama et l’actrice Park So Dam donne vraiment une âme à ce personnage. Une très belle prestation pour So Dam, qui montre encore une fois qu’elle a beaucoup de charisme. 
Eun Ha Won est une cendrillon des temps modernes, mais pas une cendrillon qui attend patiemment que le prince charmant arrive sur son cheval blanc. Non, Eun Ha Won, sait ce qu’elle veut et sait comment l’obtenir. J’ai aimé son caractère équilibré, elle est à la foi pure et innocente, mais aussi forte et responsable. Difficile de ne pas s’attacher à elle.

    

Photo 4

Kang Hyun Min joué par Ahn Jae Hyun: 

J’ai renoué avec l’acteur Ahn Jae Hyun grâce à ce drama, parce que ses précédentes prestations n’étaient vraiment pas géniales. Ici Ahn Jae Hyun interprète très bien Kang Hyun Min, le playboy de la bande, qui représente à lui seul tous les clichés que l’on peut avoir sur les Chaebol. Mais, sa personnalité s’ouvre au contact de Eun Ha Won et sous sa carapace se cache un garçon attention et serviable.

 

Photo 5

Kang Ji Woon joué par Jung Il Woo

Je ne vais pas vous cacher que la participation d’Il Woo dans ce drama était l’une des principales raisons de son visionnage. Impossible de passer à côté d’un drama avec mon Oppa ! Ici Il Woo interprété Kang Ji Woon, un jeune homme qui a découvert sa relation avec le groupe Sky depuis peu. Élevé par sa défunte mère il n’a pas connu son père et a toujours vécu modestement. Il a du mal à s’intégrer dans sa nouvelle vie et une rage intérieure le consume. Il en veut beaucoup à son grand-père, qui ne semble pas vouloir tout lui dire sur l’histoire de ses parents. Ji Woon est le mauvais garçon de la bande, qui s’énerve facilement et qui a des conversations souvent houleuses avec Eun Ha Won.

 

Photo 6 

Kang Seo Woo joué par Lee Jung Shin

C’est le cousin avec qui on se sent tout de suite bien. Kang Seo Woo est un chanteur en vogue. Il est amical et courtois. Son âme d’artiste le rend sensible et ouvert. C’est donc normal qu’Eun Ha Won se tourne facilement vers lui quand elle va mal. Kang Seo Woo est le bon copain qui ouvre ses bras pour te consoler et te sourit quoi qu’il arrive!

 

Photo 7

Lee Yoon Sung joué par Choi Min :

Pour fini le secrétaire du groupe Sky. Il a un peu tous les rôles au sein de la maison Sky, secrétaire, garde du corps, espion, chauffeur, majordome … c’est l’homme qui est toujours là où on a besoin qu’il soit. Il est trop fort ! C’est dommage que son rôle reste très secondaire. On ne s’attarde pas trop sur son histoire personnelle. Il fait tout de même partie du titre du drama : « four knights », on aurait pu s’attendre à ce qu’il soit un peu plus présent.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un jolie drama plein de cliché sur les Chaebols, il reprend beaucoup de drama connu sur ce même thème. Mais, malgré cela j’ai passé un super moment. Drôle et léger, il apporte une touche de fraîcheur. Je vous recommande ce drama lorsque vous avez besoin de paillette et de détente ! 

Les + :

  • L’alchimie des acteurs et leurs très bonnes prestations
  • L’histoire légère et drôle
  • L’OST 

Les - : 

  • Scénario classique
  • Manque de développement des histoires de famille