Ten Tiny Breaths t1 Respire

Résumé:

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée.
Soudainement échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l’aventure pour Miami avec Livie, sa soeur de 15 ans. Elles s’installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent…
Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent?

Mon Avis:

Kacey porte le deuil sur elle depuis le terrible jour ou elle a perdu tout ceux qu’elle aime. Depuis ce jour elle refoule tout ses sentiments pour ne pas sombré et revivre cette terrible nuit ou tout à basculé. Après sa sortie d’hôpital ou elle y a passé plusieurs mois pour se reconstruire physiquement c’est chez sa tante et son oncle aux mains baladeuses qu’elle et sa petite soeur se retrouvent. Après un soir ou Livie arrive en trombe dans la chambre de sa soeur c’est la goûte d’eau qui fait débordé Kacey. Un aller pour Miami et les voilà installé pour un nouveau départ.
Sauf que Kacey n’avais pas prévu de faire tomber son armure devant ce voisin au physique fort sympa et à cette voisine aux seins refait qui lui offre un boulot à la paie plus que convenable.

Au file des pages l’histoire m’a rappelé Paradise de Simone Elkeles sauf que la grand-mère et une serveuse acrobatique et que le jardin n’est autre qu’un club de Strip-Tease. On évolue au côté de Kacey que j’ai plutôt bien comprise puisque je suis un peu comme elle a vouloir effacé le passé plutôt que d’en parler et reparler (et l’histoire des 10 petites respirations s’avère efficaces dans tout les moments ^^). Kacey a perdu sa famille mais elle en a gagné une nouvelle plutôt non conventionnel.

Ce premier tome aurait pu être un roman "simple" plutôt qu’une trilogie mais, j’avoue que j’ai hâte de retrouver nos protagonistes et pas seulement notre couple principal.