Tomorrow_Cantabile

Titre: 내일도 칸타빌레
Genre: Romance, Comédie, Musical
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Octobre - Décembre 2014
Chaîne: KBS

 

Casting:

Seo Nae Il : Shim Eun Kyung
Cha Yoo Jin : Joo Won
Yoo Il Rak : Go Kyung Pyo
Choi Min Hee : Min Do Hee
Ma Soo Min : Jang Se Hyun
Jung Shi Won : Bae Min Jung
Lee Yoon Hoo : Park Bo Gum 

 

Synopsis:

Cha Yoo Jin est un étudiant de troisième année dans une école de musique. Bien qu'il soit un excellent violoniste et pianiste, il a pour rêve de devenir un chef d'orchestre de renommée mondiale. Yoo Jin semble être parfait avec une bonne mine, un talent musical inné et un père pianiste reconnu mondialement. Cependant, il n'est plus capable de prendre un avion depuis un traumatisme subi durant son enfance. 
Seol Nae Il quant à elle est une jeune fille enjouée et pianiste de génie. Du fait de sa personnalité imprévisible, celle-ci se retrouve toujours à l'origine de multiples problèmes mais lorsqu'il s'agit de jouer du piano, Seol Nae montre un talent exceptionnel.
Ces deux-là vont pourtant essayer de jouer ensemble en dépit de leurs caractères radicalement opposés. 

Source: Nautiljon

 

Photo 5

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

Un drama en moins sur mon DDE. Ce drama reste assez fidèle au japonais Nodame Cantabile (quand au manga je ne me prononce pas vu que je l’ai toujours pas lu et que je ne le lirai probablement pas un jour).
Tout comme dans sa version original on s’accroche aux personnages et même si j’ai trouvé un Von Stressman bien moins pervers et loufoque *on est en Corée donc ça se comprend 😊* Même si je ne suis toujours pas une fan de musique classique ni même de drama musicaux en général celui-ci reste toujours autant un bon moment passer devant son écran à revoir ou plutôt réentendre des morceaux que l’on écouter au collège.

A

 

Et les personnages ? 

B
So Nae Il joué par Shim Eun Kyung:

Une actrice que je n’ai pas reconnue puisqu’elle a jouer dans Pride and Prejudice et qui ici à montré son potentiel! parce que joué So Nae Il n’est pas une tache facile. Bien que l’actrice à du beaucoup d'inspiré des mimiques du manga certainement mais pour moi qui n’est je me répète vue que la version Japonaise et bien j’ai reconnue énormément de même expression que Ueno Juri avait.

C
Cha Yoo Jin joué par Joo Won:

Un personnage bien complexe qui pourtant aux fils des épisodes sort de sa coquille et évolue grâce à son entourage qui bien malgré lui s’attache à ses nouveaux amis. Je n’avais pas imaginé que Joo Won aurai pu jouer se rôle mais quand on analyse et que l’on se perd dans les épisodes Joo Won à su rendre son personnage au début froid et distant un être attachant au grand coeur.

Photo D
Yoo Il Rak & S-Ochestra joué par Go Kyung Pyo & co:

Je voulais faire un ensemble du S-Orchestra mais je vais faire un mix des 2. Dans sa version Japonaise c’était Eita qui avais le rôle du 1er violoniste ici c’est et je ne sais pas lequel des 2 je préfère! Il rende se rôle attachant et touchant chacun à leur manière et reste encore une fois mon personnage préféré.

Dans le S-Ochestra c’est bien évidement notre Mini Min Hee qui remporte mon attention parce que bon Do Hee est une actrice (et chanteuse) que j’aime beaucoup ^^
Au milieu du drama c’est Park Bo Gum le violoncelliste à la main malade qui je trouve est bien mieux que son homonyme Japonais *et ce n’est pas parce que j’ai une nette préférence pour l’acteur!* 

E

   

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama qui passe comme une lettre à la poste pour un moment agréable et sans prise de tête. Toutefois il faut être un minimum dans une période drama parce que sinon on risque de  trouver ce drama long malgré son cast.

Les + :

  • Nae Il
  • Le S-orchestra
  • La musique classique

Les - :

  • Nae Il (parce qu’elle a beau être un atout elle peut être barbante parfois)