Hyde,_Jekyll,_Me_poster

Titre: 하이드 지킬, 나
Genre: Romance, Comedie

Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 20
Date de diffusion: Janvier - Mars 2015

Chaîne: SBS

 

Casting:

Goo Seo Jin/Robin : Hyun Bin
Jang Ha Na : Han Ji Min
Yoon Tae Joo : Sung Joon
Min Woo Jung : Hye Ri

 

 

Synopsis:

Gu Seo Jin est un chaebol de troisième génération et directeur du parc d'attractions Wonderland. Réputé pour sa froideur et son intransigeance, il possède apparemment tout excepté sa liberté. En effet, à la suite d'un incident traumatisant survenu durant son enfance, celui-ci souffre désormais d'un dédoublement de la personnalité et de la peur constante de voir sa vie dirigée par son alter ego, Robin, doté à son opposé d'un caractère doux et altruiste.
Seo Jin souhaite se débarrasser du cirque au Wonderland en raison des faibles ventes de billets et des coûts généraux élevés, mais il se retrouvera face à l'opposition de la maîtresse de piste Jang Ha Na, jeune femme revenue des États-Unis afin de sauver la troupe et surtout prendre la relève de son père. 
Voilà désormais cinq ans que Robin n'est apparu. Pourtant cela pourrait bien changer suite à leur rencontre, tous deux se retrouvant alors impliqués dans une affaire d'enlèvement et peut-être même de meurtre.

Nautiljon

  

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Après avoir vu Kill me Heal me en Décembre 2015 et avoir totalement succomber à son charme, *Je vous invite d’ailleurs à relire mon article sur celui-ci*, je ne me voyais pas commencer tout de suite Hyde, Jekyll and Me qui traite du même sujet : trouble de la personnalité.
J’ai donc attendu les vacances d'août pour le regarder, et même si Hyde, Jekyll and Me ne sera certainement pas un coup de cœur, j’ai quand même passé un bon moment devant mon écran. 

D’un point de vue général le drama n’a rien de particulier, la réalisation et l’histoire ne sont pas si accrocheuses que cela, et beaucoup de fioritures viennent combler le temps d’antenne, fioritures que l’on pouvait aisément se passer.

Je dois vous avouer qu’à l’heure où j’écris cet avis, je ne me rappelle pas ce que je pouvais trouver à ce drama lors de son visionnage … Maintenant que j’écris noir sur blanc mon avis, je ne lui trouve rien d’exceptionnel. Encore une fois je me dis que je ferais mieux d’écrire mes articles rapidement après le visionnage plutôt que 10 mois après....

Bref, pour résumé mon ressenti : un drama que j’ai bien aimé lors de son visionnage, mais qui au final n’a rien de particulier et dont je ne garde pas un souvenir très clair.


Photo 2

  

Et les personnages ? 

 

photo 3
Goo Seo Jin/Robin joué par Hyun Bin:

C’est la raison de mon visionnage de Jekyll. Hyun Bin m’avait manqué. Il interprète très bien le rôle de Seo Jin atteint de la maladie du trouble de la personnalité multiple. 2 personnalités complètement à l’opposé. Je pense que pour beaucoup la personnalité joviale et amicale de Robin nous a marqué, plus que celle de Seo Jin froide et antisociale. J’ai bien aimé le fait que Robin ne soit pas qu’une simple personnalité de Seo Jin et qu’il est le droit à sa romance.
Hyun Bin a été parfait dans ses rôles, mais cela n’aura pas suffi à rendre ce drama totalement accrocheur.

    

Photo 4
Jang Ha Na joué par Han Ji Min: 

Je n’ai pas bien accroché à la personnalité de Ha Na, mais je ne peux dire si cela est lié à l’actrice ou au personnage en lui-même. Ha Na n’a rien de remarquable, ni dans sa personnalité, ni dans ses actions. Un personnage féminin, qui n’apporte pas grand-chose au scénario. Dommage parce que c’est l’actrice principale !

  

Photo 5
Yoon Tae Joo joué par Sung Joon: 

Pour finir je voulais vous parler de Sung Joon. Je ne sais pas si c’est fait exprès, mais en ce moment j’enchaine les drama avec cet acteur. Et bien que j’aime bien ce dernier, je commence légèrement à me lasser. Sung Joon est un bon acteur, mais c’est rôle son souvent identique. Ici encore son rôle de Yoon Tae Joo psychiatre qui exprime peu ses sentiments ressemble beaucoup à ses autres rôles. Il faudrait que Sung Joon teste un autre jeu, ou alors il a atteint sa limite. J’espère le revoir plus tard avec un autre jeu.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un avis mitigé sur le drama, puisque vous l’aurez compris je garde un souvenir plutôt flou de ce dernier, la preuve donc qu’il n’était pas très intéressant. Beaucoup de maladresse et un scénario à découper au ciseau, néanmoins lorsque je l’ai vu sur le coup je ne l’ai pas trouvé si mauvais que cela, peut-être parce que c’était l’été, il faisait chaud, et que manger ma glace devant mon ordi me suffisait à me rendre heureuse ! ^_^

Du coup, un drama que je ne conseil par forcément, mais qui sait peut-être trouvera-t-il un auditeur attentif…

Les + :

  • Hyun Bin : C’est pour lui que j’ai commencé ce drama, et c’est pour lui que je l’ai fini !

Les - : 

  • Le scénario Policier : l’histoire commence avec un kidnapping et peut-être un meurtre. Mais ce thème n’est pas judicieusement exploité. C’est dommage
  • La romance : elle ne m’a pas marqué plus que cela même si je trouve original le fait que l’actrice tombe amoureuse du personnage secondaire plutôt que du principal.