Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
8 mars 2017

Goblin

Goblin

Titre: 쓸쓸하고 찬란하神-도깨비
Genre: Romance, Fantasie

Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Décembre 2016 - Janvier 2017

Chaîne: tvN

 

Casting:

Goblin Kim Shin : Gong Yoo
Ji Eun Tak : Kim Go Eun
La Fauchause : Lee Dong Wook
Sunny : Yoo In Na
Yoo Duk Hwa: Yook Sung Jae

 

 

Synopsis:

Durant l'ère de Goryeo, Kim Shin est un général de guerre, qui remporte bataille sur bataille et que le peuple acclame. Ce qui rend jaloux le jeune roi qui décide de tuer Kim Shin. Les lamentations du peuple redonnent vie à Kim Shin, mais celui-ci renaît entant que Gobelin. Dieu immortel qui voit son entourage mourir année après année, pour mettre fin à sa malédiction et à son immortalité, Kim Shin doit rencontrer sa fiancée. En effet, seule la fiancée du Gobelin peut voir et retirer l’épée qui se loge dans sa poitrine.
Pendant 900 ans, Kim Shin va vivre parmi les mortelles, sans leur accorder la moindre importance, jusqu’au jour où il rendre Ji Eun Tak. Ji Eun Tak est orphelin, sa tante abuse d’elle financièrement et moralement, et Ji Eun Tak est rejeté par ses camarades de classe parce qu’elle a la faculté de voir les fantômes. A son 19éme anniversaire, elle appelle sans le savoir Kim Shin. Celle-ci reconnaît tout de suite la nature de Kim Shin et lui demande d’exaucer 3 souhaits.

Dans le même temps, un faucheur amnésique, qui ne sait ni son nom, ni son passé, a pour travail de retrouver les âmes perdu et de les guider vers leur lieux de repos. Par un heureux (ou malheureux) hasard il se retrouve à être le colocataire de Kim Shin et l’une de ses missions est de s’occuper du cas spécial: Ji Eun Tak.

  

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Qui n’a pas entendu parler de Goblin ? Les promos étaient tellement magnifiques et envoûtantes, qu’on attendait tous avec impatience de se jeter dessus ! J’ai patienté jusqu’à mis janvier pour me mettre à table. Et le résultat est plutôt bon.
Je n’ai pas eu un véritable coup de cœur, mais c’est un Gros J’AIME. Le scénario et le casting est exceptionnel. J’ai vraiment accroché à l’histoire et à sa magie. Bien sûr la malédiction pèse de plus en plus sur notre cœur, parce qu’on sait qu’une malédiction ne peut pas devenir une bénédiction. Mais on s’accroche à l’espoir, on s’accroche à nos personnages et les heures passent à une vitesse folle. 

Le drama manie élégamment les émotions, en nous mettant ce qui nous faut de comédie, de romance et d’action. De ce côté-là rien à redire, c’était parfait. Mais pourtant il manquait ce petit truc qui m’aurait complètement fait chavirer.

Je pense que la romance était très belle, très poétique, mais elle ne m’a pas non plus rendu complètement accro. Je ne saurais dire si le problème venait de l’alchimie des acteurs ou de l’histoire. Parce que les 2 sont très bien, mais voilà il manque un petit quelque chose …

Et puis, il y a les derniers épisodes. Pour moi, ces derniers épisodes sont d’une incompréhension. Incompréhension, parce qu’après nous avoir fait un si beau travail d’écriture, je trouve cela dommage de venir gâcher tout ce beau travail par 3 épisodes beaucoup moins fort en émotion, avec un semblant d’Happy ending. J’aurais presque préféré une fin à verser toutes les larmes de ton corps, qu’une fin telle qu’elle est présentée. Et je trouve cela vraiment dommage, car ça altère mon jugement.  Spoil / Il y a tout d’abord, le fait que finalement il ne meurt pas vraiment après que l’épée lui a été retiré, et qu’il erre dans le néant. C’est super triste pour lui ! Tous ces efforts pour rompre une malédiction, qui le rend encore plus malheureux. Ensuite, quand il parvient, par je ne sais quel miracle, à revenir dans le monde des humains. Je dis miracle parce que il revient à la 1er neige grâce au contrat, mais avant qu’il ne revienne, plusieurs années se sont passé, et donc plusieurs 1er neige. Mais, passons … ce qui me dérange vraiment c’est l’amnésie des personnages. Et encore pas de tous les personnages … Pourquoi avoir voulu rendre les choses encore plus compliqué ?. Enfin, parlons du dernier épisode. La mort de Eun Tak et de sa renaissance des années plus tard. Ce qui veut dire que Eun Tak est condamné à toujours mourir, et que le Goblin doit attendre chaque fois des années sa renaissance… ? Mais, c’est trop triste pour lui ! / Fin Spoil

Enfin, mis à part cela, le drama est magnifique et vaut le coup d’œil. L’alchimie du Goblin et de la Faucheuse et géniale, et ces deux-là vont me manquer !

Photo 2

  

Et les personnages ? 

Photo 3

Goblin Kim Shin joué par Gong Yoo:

Bien évidemment le charisme de Gong Yoo n’est plus à prouver. Parfait dans son rôle de goblin. Il peut être à la fois très vieux jeu, très adulte et responsable, et retomber dans un brin de folie adolescente. Un peu mélange, pour un beau personnage. Bien écrit et bien interpréter, on ne peut que s’attacher à lui.

Photo 4

Ji Eun Tak joué par Kim Go Eun: 

J’ai trouvé Go Eun bien en dessous du jeu d’acteur de Gong Yoo, mais d’un autre côté comme rivaliser ? Le personnage de Eun Tak est aussi un beau personnage, mais j’ai eu plus de mal à me familiariser à ce personnage. Eun Tak est encore une lycéenne quand elle rencontre Kim Sin le Goblin. Dès sa 1er rencontre elle sait qui il est et ce qu’elle est pour lui. Depuis sa naissance elle voit les fantômes, et depuis toujours les fantômes l’appellent « la fiancée du Goblin ». Eun Tak de par son passé compliqué, cherche l’affection d’une famille, elle rêve d’un chez elle, d’un lieu qu’elle pourra appeler « maison » et où elle sera accueilli et aimé. Pour elle être la fiancée du Goblin et savoir qu’elle a un rôle et une utilité l’aide à faire face à sa vie.

Photo 5

La Faucheuse joué par Lee Dong Wook: 

Terminons cet article avec notre chère faucheuse. Lee Dong Wook m’a vraiment étonné dans ce rôle. Je ne pensais pas l’aimé autant. Lui et Gong Yoo porte la drama à bout de bras. Leurs relations d’ami/ ennemi et leur alchimie étaient remarquables et très plaisantes à suivre. Leurs petites prises de bec et leurs sentiments débordant très bien interprété. 
La faucheuse est amnésique, il n’a plus de souvenir de son passé et cela lui pèse. Sa morosité permanente et perturbée par la rencontre du Goblin et d’une mystérieuse femme qui le fait pleurer à chaque rencontre.

J’ai vraiment adoré ce personnage et son histoire.

Photo 6

A visionner ou à passer ? 

5 etoiles

J’ai mis 5 étoiles, bien que ce ne soit pas un vrai coup de cœur. Mais, le drama a beaucoup de points forts, ce qui le rend incontournable. Un très beau scénario et des acteurs performants. Vous allez vous régaler, foncer !

Les + :

  • Le scénario 
  • Le casting
  • Le duo Goblin/ Faucheuse
  • L’OST 

Les - : 

  • Les derniers épisodes
  • La romance pas aussi chavirante qu’elle aurait dû

Photo 7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis en plein dedans et j'adore. c'est un drama qui nous fait réfléchir sur la mort et une très belle romance :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité