Ten Tiny Breaths t2 Mentir


Résumé:

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle la dernière phrase de son père: "Rends-moi fier." Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l’université de Princeton avec un seul plan en tête: obtenir les meilleures notes et être admise en médecine.
Seulement, Livie n’avait pas tout prévu: ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtards à qui elle ne peut rien refuser ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l’entraîne et encore moins de croiser le chemins du beau et ténébreux Ashton, le capitaine de l’équipe d’aviron.
Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix. Travailler ses cours ou faire la fête, sortir avec Connor, jeune Irlandais bien sous tout rapports et meilleur ami d’Ashton, ou succomber au charme du capitaine.
Elle ne se connaît pas et, pourtant, elle sent qu’il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie…

Mon Avis:

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre dans ce second volet. Ici on suis donc Livie, la petite soeur de Kacey qui pourtant semble avoir la tête sur les épaules depuis petite et ceux malgré tout ce que sa famille à pu subir. Sauf que voilà à grandir trop vite on loupe des choses et surtout lorsque l’on se "force" mais de manière involontaire à se raccroché à LA dernière phrase que l’on a prononcer avant la mort de son père.
Kacey à retrouver goût à la vie grâce au docteur Stayner qui a des méthode très particulières. Lorsque Livie devient sa nouvelle "cible" tout ce quoi elle a toujours cru s’effondre. De plus sa nouvelle vie loin de sa famille non conventionnelle, dans la prestigieuse école de Princeton et loin de tout repos!
De tête de classe depuis toute sa scolarité, voir ses notes en baisse cela n’est pas concevable pour Livie. Sa coloc qui lui rappel sa soeur l'entraîne de fêtes en fêtes mais le pire c’est que depuis le premier jour d’intégration pour Ashton lui a volé son Jelly-o et premier baiser. Elle a beau être à le beau Connor qui est le petit-ami idéal, celui qui aurait plu à ses parents… c’est toujours vers Ace, cet être mystérieux qui cache son passé, qu’elle se retrouve confronter.

Un second volet un poil en dessous du premier mais qui laisse pas mal réfléchir! (Juste pour voir j’aimerai bien avoir un docteur Stayner dans la poche). Dans le prochain tome il me semble que c’est au tour de Cain (d’avoir sa thérapie made in Stayner?) et j’ai encore une fois hâte de me plonger dans l’écriture de K.A Tucker.