Ho Goo Love

Titre: 호구의 사랑
Genre: Romance, Comedie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Février - Mars 2015
Chaîne: tvN

 

Casting:

Do Do Hee : Uee
Kang Ho Goo : Choi Woo Shik
Byun Kang Chu: Im Seul Ong
Kang Ho Kyung : Lee So Kyung
Kim Tae Hee : Choi Jae Hwan 

 

Synopsis:

Ce drama est basé sur le webtoon éponyme de la manhwaga Yu Hyeon Suk.

Ho Gu n'est jamais sorti avec une fille, celui-ci étant toujours cantonné au rôle de « l'ami ». Après avoir eu une nouvelle fois le cœur brisé, sa route croise celle de Do Hee, son amour de lycée. Do Hee est membre de l'équipe nationale de natation et obnubilée par la victoire. Son tempérament de feu embarque Ho Gu dans une relation amoureuse compliquée et une amitié dangereuse.

Source: Nautiljon 

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand j’ai commencé ce drama. Ho Goo’s Love est le genre de drama où tu accroches ou  tu n’accroches pas. Je sais que Lili a arrêté après quelques épisodes, pour ma pars j’ai continué jusqu’au bout. On peut être troublé par le comportement de Ho Goo, (dont je parle plus en détail plus bas) et cela peut refroidir. Mais c’est ce qui fait aussi le charme du drama. 
J’ai aimé le registre du drama qui reste drôle du début à la fin. Le scénario est beaucoup basé sur les quiproquos, des brides de phrase que l’on entend, sans avoir le début du discours. Du coup tout comme les personnes on s’interroge sur le sens de la phrase et on élabore plusieurs scénarios possibles. Les révélations se font progressivement mais avec bon sens, ce que j’ai beaucoup apprécier.

En fait, Ho Goo’s Love est un drama tout simple, adorable et drôle. On ne se prend pas la tête devant son écran et parfois ce type de drama fait du bien !

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Kang Ho Goo joué par Choi Woo Shik:

Ho Goo signifie littéralement « idiot ». On remercie les parents pour ce super prénom ! Dans un premier temps on pourrait en effet dire que Ho Goo porte bien son nom, car il semble un peu simplet. C’est le mec trop gentil, trop politiquement correcte sur tout, le mec qui n’est pas forcément brillant, pas moche mais pas canon, pas charismatique et beaucoup d’autre pas … c’est le genre de personne qu’on apprécie mais qu’on oublie très vite. J’ai eu beaucoup de peine pour lui. Mais au fur et à mesure des épisodes on apprend à mieux le connaître et on s’attache à sa personnalité loin d’être si simplet que cela!

Photo 4
Do Do Hee joué par UEE: 

J’avais une grosse appréhension pour son personnage, parce que bon U-EE et moi c’est pas l’amour fou. Bien que son rôle et son personnage ne m’ont pas illuminé. U-EE a su être drôle et touchante au bon moment. On ne peut pas lui reproche d’être une mauvaise actrice, loin de là. Et puis l’alchimie avec Choi Woo Shik fonctionné bien.
Le personnage Do Do Hee est l’opposé de Ho Goo. Elle est dynamique et a la tête sur les épaules. Elle assume les responsabilités de ses actes, même si c’est dur pour elle. J’ai aimé cette force de caractère, et en même temps la fragilité de son personnage. Lorsqu’elle est seule ce n’est plus du tout la même que devant les autres.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama tout simple, adorable et drôle. On ne se prend pas la tête devant son écran et cela fait du bien !

Les + :

  • Un scénario drôle et mignon
  • Des acteurs qui s’accordent bien

Les - :

  • Je n’arrive pas vraiment à trouver de point négatif, car Ho Goo’s Love est un ensemble. Si on aime le registre ça va, tout s’accorde. Si on n’aime pas … rien ne va, les personnages sont trop mous, le scénario trop simple, manque de profondeur …etc. Mais si on change l’un de ses paramètres alors on change de registre. Donc ce ne sont pas vraiment des points négatifs !