(VUE #11 Nov) Oh My Geum Bi

Titre: 오 마이 금비
Genre: Melodrame, Famille
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Novembre 2016 - Janvier 2017
Chaîne: KBS

 

Casting: 

Yoo Geum Bi : Heo Jung Eun
Mo Hwi Chul : Oh Ji Ho
Go Kang Hee : Park Jin Hee
Yoo Joo Young : Oh Yoon Ah
Kong Gil Ho : Seo Hyun Chul
Heo Jae Kyung : Lee In Hye
Cha Chi Soo : Lee Ji Hoon

 

 

Synopsis:

La petite Yu Geum Bi a 8 ans et vit chez sa tante jusqu'au jour où celle-ci ne peut plus subvenir à ses besoins. Elle lui donne alors l'adresse de son père pour qu'elle aille y vivre. Bien qu'elle ne connaisse pas ses parents, Geum Bi se trouve être la fille de Hwi Cheol, escroc de son état et sur le point d'être jeté en prison, et de Yu Jeong. Pleine de vie, la petite fille doit pourtant faire face à sa maladie au quotidien. En effet, celle-ci est atteinte de la maladie de Niemann-Pick de type C (mieux connue sous le nom de NPC), une maladie génétique rare parfois considérée comme l'Alzheimer des enfants à cause des conséquences mentales et physiques qui l'accompagne.
Un jour, Hwi Cheol fait la rencontre de Gang Hee qui va se retrouver projeter dans cette vie difficile aux côtés de Geum Bi. Cependant, être auprès de cette petite fille combattante pourrait bien l'aider à aller de l'avant dans sa propre vie.

Source: Nautiljon 

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

En Février j'étais en mode rattrapage drama chez KBS. Ce drama je n’avais pas vraiment l’intention de le regardé mais j’en ai entendu que du bien et puis la petite choupinette est tellement mignonne ^^

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Yoo Geum Bi joué par Heo Jung Eun:

Pour une fois notre personnage principale est vraiment une petite fille! Et comment dire qu’elle crève l’écran comme pas possible et qu’on s’attache complètement à sa petite frimousse.
Yoo Geum Bi n’a pas eu une enfance vraiment facile. Elevé par sa soi disant tante elle va être ensuite recueilli par son "père" obligé de s'occuper d’elle s’il ne veut pas retourner en prison. Très indépendante pour son jeune âge Geum Bi cache pourtant un terrible secret et avant que celui-ci soit révélé à ses proches elle essai d'arranger les choses auprès des gens qu’elle aime. A cause de sa précoce indépendance, notre pitchounette pense comme une adulte se qui peu être frustrant pour le téléspectateur mais qui reste totalement logique lorsque l’on pense à tout ce qu’elle à subit (se qui l’a fait mûrir plus vite que les autres).
    

Photo 4
Mo Hwi Chul joué par Oh Ji Ho: 

Mo Hwi Chul est un escroc, qui agit dans les objets d’arts avec sa bande. Alors de son dernier coup il est arrêté par la police et se voit confier par le juge la garde de sa fille qu’il n’a pas connu jusque là, ou bien choisir d’aller en prison et sa fille placé en orphelinat.
C’est ainsi que du jour au lendemain il se retrouve papa d’une charmante fillette qui a la tête sur les épaules mais qui sais aussi très bien jouer avec l’argent. Bien que dans un premier temps il cherche a s’en débarrasser il vont pourtant passé au stade ou il ne pourront plus se séparer malgré le sac de noeuds dénoué.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Je ne mets que 3 étoiles parce que plus les épisodes passent plus l’histoire devient de l’acharnement thérapeutique et pour moi ça ne passe pas alors que pourtant il y a un excellent début

Les + :

  • Un casting peu connue mais qui ont su faire vivre ce drama
  • Une Geum Bi au top!!!
  • Un méchant au coeur tendre

Les - :

  • La fin qui aurait du être logique
  • Une intrigue autour du père un peu bâclé