Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
14 avril 2017

Le Sang des Dieux et des Rois - Eleanor Herman

Le sang des dieux et des rois T1

Résumé:

Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais il est irrésistiblement attiré par une nouvelle venue.
Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de la cour sans dévoiler sa mission secrète: tuer la reine.
Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina. Même s’il doit pour cela se mesure à Héphestion, tueur sous la protection d’Alexandre.
Enfin, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre malgré elle, part en quête des légendaires et mortels Dévoreurs d’Ames, seuls capables d’infléchir son destin.

Mon Avis:

J’inaugure enfin le roman historico-fantasy et ce n’est pas un franc succès. Trop de personnages, trop d’intrigues, même si finalement on se rend vite compte que tout est relié entre eux. J’ai vu qu’il allait être adapté en série et je pense que là j’aimerai mieux! Mais en attendant ce jour le roman à de quoi "faire patienté".
Je m’attendais à un genre comme Parallon mais non pas du tout.

Ici comme je l’ai mentionné plus haut un chapitre un personnage enfin, un des six personnages. Toutefois l’histoire aurai pu tourner jusque a 2 voix et de temps en temps un personnage secondaire avoir la parole. De plus ici on fait connaissance de Zofia mais qui avouons-le ne sert strictement à rien et aurait pu seulement faire son apparition au prochain tome.
J’ai eu tellement de mal a me plonger dans l’histoire que rien que faire cette chronique je pioche dans ma mémoire pour retrouver un petit quelque chose qui m’aurait plu.
L’histoire à tellement de personnages (bon à force de le lire t’as du le comprendre) que l’intrigue n’avance pas. Seulement la fin (genre vers l’actes IV) l’histoire devient assez intéressante. Oui parce que ce tome est construit comme une pièce de théâtre avec cinq actes qui colle parfaitement avec l’époque de l’histoire ou Aristote & co se côtoie.

Le second tome je ne sais pas si je le lirai (j’ai tellement une pal de géant qu’autant lire ce qui me plaît et gardé mon porte monnaie tranquille ^^).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité