Fall in Love with Me

Titre: 愛上兩個我 (爱上两个我)
Genre: Romance
Pays: Taiwan
Nombres d’épisodes: 20
Date de diffusion: Avril - Aout 2014
Chaîne: TTV
Opening:                                                  Ending:
 

 

Casting:

Lu Tian Xing / Xiao Lu : Aaron Yan
Tao Le Si : Tia Li
Weng Li Yang : Jack Li
Xu Miao Miao : Katherine Wang
Jia Gai Xian : Yang Min Wei
Li Huan Huan : Beatrice Fang

 

Synopsis:

Lu Tian Xing est à 25 ans le directeur d'une entreprise de publicité ainsi qu'un prodige dans le domaine. Bien que sa compagnie ait un réel succès, il semble avoir perdu sa motivation initiale et décide donc de se retirer provisoirement pour prendre des vacances de trois mois, laissant ainsi sa société aux soins de son ami Lance.
Il rencontre alors Tao Le Si qui, depuis le décès de son frère Tao Le Yuan, dirige sa petite entreprise de publicité OZ, ce dernier faisant actuellement face à des difficultés. Il s'avère cependant que Lu Tian Xing possède 30% de la société, Tao Le Yuan ayant été un mentor pour lui.
Alors que Tao Le Si refuse l'aide de Lu Tian Xing, celui-ci décide de lui rendre service autrement. Il dissimule son identité en se faisant appeler Xiao Lu et en adoptant une personnalité et un style vestimentaire différents, et intègre alors OZ.

Source: Nautiljon 

Photo 1-1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé d’un drama Taïwanais. Alors aujourd’hui je vous parle de Fall In Love With Me. Un drama que j’ai beaucoup apprécié. Drôle et romantique, sans être pour autant nié. Cela faisait longtemps que je n’avais pas apprécié un drama Taïwanais. Bon il faut dire que j’ai aussi délaissé ce pays faute de temps et de motivation … Mais là j’avais envie d’un bon tw-drama comme ils savent si bien les faire. Les drama taïwanais dégagent une aura très différente des drama coréen et j’aime beaucoup cette aura ! 

Ici le drama n’a rien d’originale, puisque le thème de la « double » personnalité : une personne se fait passer pour une autre, tombe amoureux et ne sait plus comment lui avouer qui il est vraiment … c’est du vue et revu à dramaland, mais c’est aussi un thème qui marche.

J’ai aimé la fraîcheur que dégage le drama ainsi que le couple principal et tout mignon.

Photo 2-1

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Lu Tian Xing / Xiao Lu joué par Aaron Yan:

Aaron est un acteur que j’aime bien. Ici son personnage collectionne tous les clichés. Petit génie dans l’univers de la pub, Lu Tian Xing sait créer une forte réputation, et un très bon capital. Froid et arrogant, il ne vit que pour son travail et n’a pas beaucoup d’amis. Mais, Lu Tian Xing en a marre de cette vie, il ne trouve plus aucun plaisir dans son travail, il décide donc de faire une pause. C’est alors que son chemin croise celui de Tao Le Si. Cette jeune femme va l’aider à renouer avec ses premiers amours.
J’ai aimé voir le changement dans la personnalité de Lu Tian Xing. Lorsqu’il devient sans le vouloir vraiment Xiao Lu, il n’a plus le poids de sa réputation à tenir, il peut se libérer de sa vie qui lui pèse, et se concentrer sur ce qu’il aime. Il redevient en quelque sorte un petit garçon. C’était drôle et touchant, de voir ensuite comme les « deux » personnalités de Tian Xing trouvent leur place ensemble.

 

Photo 4
Tao Le Si joué par Tia Li: 

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Tao Le Si. Elle se bat pour son entreprise de pub, en mémoire de son frère décédé. Elle a une certaine innocence et fragilité. Mais elle ne veut pas que ses employés le voient pour ne pas les effrayer. Comme Tian Xing, le poids de l’entreprise lui pèse. Et parfois l’envie de tout arrêter et plus forte que tout. Mais la promesse faite à son frère l’est encore plus.

J’ai aimé l’évolution du couple principale, car tous les 2 sont perdus à leurs manières. Et c’est dans chacun d’eux qu’il trouve le courage de continuer. Chacun est la bouée de sauvetage de l’autre sans qu’ils le sachent. Leur couple fonctionne très bien.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama tout mignon et frais sur le monde de l’entreprise publicitaire. Je recommande ce drama, surtout pour les moments sans prise de tête où on a besoin d’un drama bien cliché.

Les + :

  • Le couple principal qui s’accorde bien et qui est vraiment mignon 
  • La fraîcheur du drama, un drama bien coloré et drôle

Les - :

  • Les clichés
  • Des personnages secondaires que l’on a parfois envie de baffé et de secouer !