Age of Youth

Titre: 청춘시대
Genre: Romance, Comedie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 12
Date de diffusion: Juillet - Aout 2016
Chaîne: JTBC

 

Casting:

Yoon Jin Myung : Han Ye Ri
Jung Ye Eun : Han Seung Yeon
Song Ji Won : Park Eun Bi
Kang Yi Na : Ryu Hwan Young
Yoo Eun Jae : Park Hye Soo 

 

Synopsis:

« Belle Epoque » est une share house où vivent ensemble 5 jeunes filles aux caractères bien différents.

Jin Myeong est la plus âgée, souvent trop occupée entre l'université et le travail pour pouvoir payer ses études. Ye Eun est une jeune fille coquette, sûre d'elle et qui sait obtenir ce qu'elle veut. Celle-ci vit le parfait amour avec son petit ami. Ji Won est le bout-en-train de la maison, ayant un petit penchant pour l'alcool et désespérée de se trouver un petit ami. Yi Na est quant à elle populaire auprès des garçons grâce à son physique avantageux dont elle sait se servir, bien qu'elle soit souvent considérée comme exhibitionniste par les autres filles de la maison. Enfin, Eun Jae est la dernière arrivée, étudiante en sociologie et extrêmement timide. Elle cache un terrible secret qu'elle ne peut révéler. 
Comment pourra bien se passer la collocation entre ces cinq jeunes filles ?

Source: Nautiljon 

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Incroyable comme je me suis très vite attaché à ces 5 filles ! L’histoire pourrait sembler basique et inintéressante, mais c’est sans compter sur le dynamisme des filles.
Le drama dégage une belle harmonie, et chaque personnage apporte un petit plus au tableau. Difficile de ne pas apprécier nos colocataires. Elles ont chacune une personnalité différente, on peut donc facilement s’identifier à un type de personne ou une autre.

Ce dont j’ai vraiment été surprise c’est que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde devant mon écran. Alors que l’histoire reste très simple : on suit un groupe de fille dans leur vie de tous les jours, entre amitiés, amours, espoir et déception … Mais il y a un fil conducteur à l’histoire et un mystère à résoudre: qui est le fantôme du placard à chaussures? Chacune des filles semble avoir un secret à cacher à propos de ce fantôme. Et c’est cela qui nous tient. Car on apprend progressivement à connaître les filles, et à comprendre qu’elles ont toutes souffert de la vie à un si jeune âge.
Ce drama est un super drama sur l’amitié et la vie. Vous ne pouvez pas rester indifférent face à nos 5 protagonistes.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Yoon Jin Myung joué par Han Ye Ri:

On pourrait dire que Jin Myung est la maman de share house, parce que c’est aussi la plus âgé et la plus responsable du groupe. Parce qu’elle enchaîne les petits boulots pour payer ses études, elle a dû rater quelques semestres et reporter sa remise de diplôme. Elle espère bien que cette année sera sa dernière année d’études. Jin Myung est perpétuellement fatigué, ce qui se comprend vu son emploi du temps, elle ne profite pas vraiment de sa jeunesse et se concentre sur ses études et son portefeuille, ce qui lui donne parfois des airs d’insensible.

Photo 4
Song Ji Woo joué par Park Eun Bi: 

C’est un personnage qui m’a beaucoup plus car elle ne se préoccupe absolument pas de ce que peuvent penser les autres. Elle dit ce qu’elle a à dire et fait ce qu’elle a envie de faire. C’est une boule de nerfs toujours en activité et à l’imagination débordante. Peut-être même un peu trop débordante… Elle fait partie du club de journalisme et j’ai adoré les interactions avec son collègue du club. (et je plains son collègue en même temps…).

Photo 5
Yoo Eun Jae joué par Park Hye Soo:

C’est la petite nouvelle. Eun Jae est timide, vite mal à l’aise, elle ne parle pas beaucoup et se met en retrait des autres. Mais finalement la petite fait son trou dans cette maison. C’est peut-être elle qui évolue le plus dans la maison entre le 1er et le dernier épisode. Sa naïveté fait d’elle une proie facile pour Ji Won, qui aime la titiller sur tout et sur rien. Mais, Ji Won la prend aussi sous son aile dès que les choses deviennent trop sérieuses. Un joli rapport Hoobae/ Sunbae.

Photo 6
Jung Ye Eun joué par Han Seung Yeon :

Jolie étudiante en nutrition, Ye Eun vit le parfait d’amour avec son petit ami. Mais, est ce que c’est vraiment le parfait d’amour? Bien que Ye Eun se montre joyeuse et autonome, elle cache une sensibilité et un sentiment d’infériorité assez profond.

Photo 7
Kang Yi Na joué par Ryu Hwa Young :

Pour finir parlons de la dernière coloc : Yi Na fait fondre le cœur des garçons en un clin d’œil. Elle sait très bien l’effet qu’elle produit sur la gent masculine et en profite largement. Elle peut paraître une vraie garce quand elle si met, mais sous ses airs de fille facile se cache aussi un lourd secret.

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Age Of Youth est vraiment un drama à visionner. C’est un petit bijou à découvrir, je ne peux que vous encourager à le regarder. Vous ne pouvez pas rester indifférent à la vie de ces filles. C’est incroyable à quel point elles se créent une place dans notre cœur. J’aurais bien continué à suivre les aventures de ces 5 colloc !

Les + : 

  • Une histoire simple mais plein de rebondissement
  • Des actrices attachantes
  • Le changement de point de vue d’un épisode sur l’autre