Gap Dong

Titre: 갑동이
Genre: Crime, Mystère, Mélodrame, Action, Thriller
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 20
Date de diffusion: Avril - Juin 2014
Chaîne: tvN

 

Casting: 

Ha Moo Yum : Yoon Sang Hyun
Oh Maria / Kim Sae Hee: Kim Min Jung
Ryu Tae Oh : Lee Joon
Ma Ji Wool : Kim Ji Won

 

 

Synopsis:

Ce drama est basé sur une série de meurtres non résolus ayant eu lieu à Hwaseong dans la province du Gyeonggi entre 1986 et 1991. Le meurtrier en question avait violé, attaché et tué dix femmes.
1996, la ville fictive de Iltan dans la province de Gyeonggi : une jeune fille se fait brutalement assassiner par un inconnu. Mu Yeom est un moine bouddhiste qui voit son père, déficient mentalement, se faire accuser de neuf meurtres ayant eu lieu dans un rayon de 12 kilomètres depuis 1993. L'inspecteur Yang Cheol Gon est alors certain d'avoir attrapé « Gap Dong ».

Dix-sept ans plus tard, Mu Yeom s'est reconverti : il est inspecteur et passe sa carrière à enquêter sur des petites affaires et aider les jeunes délinquants. Mais une série d'incidents ressemblant étrangement aux meurtres commis par Gap Dong se produit dans la ville. Cheol Gon, désormais agent bien décoré, a récemment été transféré à Iltan et à sa grande consternation, Mu Yeom rejoint son équipe afin d'enquêter une dernière fois sur l'affaire Gap Dong...

Source: Nautiljon 

A

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

Un drama policier aux épisodes à rallonge, 16 épisodes aurait largement suffit à ce Drama.
Ici des meurtres en série sont récemment commis sur le même mode opératoire d’un ancien tueur en série. De ce fait un chasse au vrai Gap Dong & son imitateur et mis en place pour les retrouver avant que tout les cas connue du public soit en première page des info.

B

 

Et les personnages ? 

C
Ha Moo Yum joué par Yoon Sang Hyun:

Ha Moo Yun surnom le "Moine Fou" est un policier mais également "victime" indirect du 1er Gap Dong, car son père en est mort. Depuis il ne vit que pour l’attraper afin d’innocenter son père.

D
Oh Maria / Kim Sae Hee  joué par Kim Min Jung: 

Oh Maria est la victime et témoin du 9em cas qui en à coûté la vie de sa meilleure amie, ce traumatisme lui à de ce fait enfuir le vissage du meurtrier. Aujourd’hui docteur/profiler, elle aussi veut voir Gap Dong mourir et est près à tout pour y arriver.

E
Ryu Tae Oh joué par Lee Joon: 

Psychopathe en puissance depuis la mort de son père, Ryu Tae Oh à plus d’un tour dans son sac et Lee Joon en tueur au regard d’ange ça arrange rien.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama long mais à l’intrigue qui prend aux tripes.

Les + :

  • Lee Joon en psychopathe
  • L’OST
  • La fin

Les - :

  • Le format qui aurait du s’arrête à 16