Tomorrow Whit You

Titre: 내일 그대와
Genre: Romance, Time Traveler
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Février - Mars 2017
Chaîne: tvN

 

Casting:

Song Ma Rin : Shin Min Ah
Yoo So Joon : Lee Je Hoon
Doo Shik : Jo Han Chul
Kang Ki Doong : Kang Ki Doong
Shin Se Young : Park Joo Hee
Oh So Ri : Lee Bong Ryun

 

Synopsis:

Suite à un accident de train, dans lequel So Joon a perdu toute sa famille, So Joon a reçu la capacité de voyager dans le futur chaque fois qu’il prend ce train. Grâce à cela il est vite devenu le promoteur immobilier le plus en vogue et il a amassé une jolie fortune. Seulement, le futur finit par lui révéler sa mort, mais So Joon n’a pas prévu de laisser cela arriver.
Mais, quand on modifie le présent pour changer l’avenir, les répercussions sont peut-être plus importante que prévue …

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’aime beaucoup les drama sur le thème du voyage temporel. Le derniers en date, que j’avais beaucoup aimé été Nine.
Ici encore le drama tomorrow m’a conquise. J’aime beaucoup les questions que soulèvent les voyages dans le futur. Le fait de connaître l’avenir, est-il une bénédiction ou une malédiction ? 

Pas facile de savoir et ne rien faire en retour. Et avoir la connaissance du futur permet-il vraiment d’être heureux dans le présent ? 
On pourrait faire une jolie dissertation à ce sujet. Je le propose en sujet de bac de philo pour cette année, qu’en pensez-vous ? ^_^

J’ai pu lire des avis mitigés sur ce drama, comme un manque d’action, ou des incompréhensions. Pour ma part, rien de tout cela. J’ai trouvé qu’il y avait un joli équilibre, et le couple principal était vraiment très bien.

La romance n’est pas présentée comme habituellement et j’ai bien aimé cette notion. Au départ So Joon se marie pour de mauvaise raison. Mais, très vite les choses changent et son mariage devient la priorité. Dans ce drama on ne passe pas tous les épisodes à voir l’amour florissant du couple principal pour les voir se marier à la fin. Non, ici le mariage vient en 1er, puis le scénario passe rapidement sur la phase « romantique » pour se concentrer sur les choses les plus importantes. Mais, on ressent bien l’attachement qu’il y a entre les deux personnages. Et c’est ce qui fait l’intérêt de l’histoire. Parce que dès le début du drama on sait que So Joon va mourir et que Song Ma Rin est lié à cette mort. Seulement, face à son amour grandissant pour Song Ma Rin, So Joon change sa façon d’appréhender le futur. Il ne veut plus être sauvé, mais il veut que Ma Rin sa femme vive en paix après sa mort.

J’ai beaucoup apprécié la notion de répercussion. Quand on cherche à changer son destin, il y a forcément un prix à payer. Et quand on pense avoir arrangé les choses, on se rend compte que cela a engendré un autre problème, et ainsi de suite… 

Bref, pour ma part même si tomorrow n’est pas un coup de cœur, j’ai vraiment aimé l’histoire et ne regrette absolument pas mon choix.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Yoo So Joon joué par Lee Je Hoon:

J’ai été surprise par cet acteur. Je n’ai pas souvenir de l’avoir déjà vu dans un autre drama, bien que je sais que ce n’est pas son 1er, juste que je n’ai pas vu ses précédents rôles. On pourrait reprocher à son personnage d’être trop froid, il ne montre pas facilement ses sentiments, et peu se montrer dure dans ses propos, même envers ses amis. Mais, je pense que cela fait partie d’un tout. Il ne veut pas s’attacher aux autres de peur de souffrir, comme il a souffert de la mort de sa famille. Il a vécu sa vie sans se préoccuper de celle des autres, ce qui lui donne un côté arrogant. Son histoire avec Ma Rin le fait vraiment grandir.

Photo 4
Song Ma Rin joué par Shin Min Ah: 

J’ai bien cette actrice, même si ses rôles ne sont pas toujours une réussite. Ici Min Ah se débrouille vraiment bien. On pourrait penser que le personnage de Song Ma Rin est trop en retrait, qu’elle ne réfléchit pas trop : qui se marierait 3 mois après avoir rencontré son homme ? N’était-elle pas une femme trop simple et naïve, qui regarde plus les apparences que la personne ? Mais, il y a beaucoup plus avec son personnage. J’ai aimé, le fait que le drama présente les points de vue tant de So Jun que de Ma Rin.

Photo 5

Je ne vais pas parler des personnages secondaires, mais ils ont tous été superbement interprétés. J’ai aimé le côté mystérieux du 2eme voyageur dans le temps et son amitié avec So Joon. J’ai aimé la manière de réagir du meilleur ami de So Joon, qui sait tout de son don. J’ai trouvé adorable la femme du méchant et son secrétaire. Et même « le méchant » ou plutôt le perturbateur était incroyable dans son rôle. Tellement bien interprété et réaliste. 
Un super casting.

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un drama que je vous recommande, surtout si vous êtes comme moi fan des voyages dans le futur. 

Les + : 

  • Le casting
  • Le scénario, vraiment bien amené.
  • L’originalité du tournage. Le fait qu’on ait autant le point de vue du héros et de l’héroïne.
  • La romance : ce drama n’est pas vraiment une histoire romantique. La romance est la base de l’histoire, mais pas la finalité. Et j’ai beaucoup aimé cette démarche. 

Les - :

  • Quelques manques d’explication qui auraient été le bienvenue
  • Des scènes banales : je le mets en point négatif car je sais que certains pourront trouver cela ennuyeux. Bien que je trouve que cela a beaucoup de charme, et que la banalité apporte aussi un caractère pertinent dans le développement des sentiments.