Le Joyau (T3 La Cle Noire)

Résumé:

Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieur de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s’apprête à lancer l’offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
Violet a conscience du rôle crucial qu’elle doit jouer dans cette révolte, mais c’est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s’engager corps et âme pour la cause: la Duchesse du Lac a enlevé sa petite soeur Hazel…
Après avoir eu tant de mal à s’échapper du Joyau, Violet devra tout risquer pour s’y introduire à nouveau, sauver sa soeur, mais aussi l’avenir de la Cité solitaire…

Mon Avis:

Dernier opus de la trilogie du Joyau ou la bataille va faire rage et ou les dégâts seront irréversible.
Violet répète chaque soir le scénario du Jour J, fixé le célèbre jour de la date des enchères. Cependant lorsque Hazel sa petite soeur kidnappée par son ancienne maîtresse et mère de Garnet, la Duchesse du Lac, Violet et près à tout faire échouer pour aller la secourir.
Bien qu’elle a appris que les augures était néfaste elle va devoir les utilisé une dernière fois pour pouvoir rejoindre cette maison qu’elle a fui. Placer comme camériste pour la femme de Garnet, Violet va devoir accomplir toute ses missions sous couverture sans se faire prendre par la Duchesse ou le médecin!

Violet a un fort caractère et bien que faible sur certain, ce qui est normal, j’ai aimé suivre ces aventures ainsi que celle de ses proches comme Ash et Raven. Dans ce dernier tome ils sont beaucoup moins présent mais l’histoire reste tout de même bonne.