Legend of Blue Sea

Titre: 푸른 바다의 전설
Genre: Romance, Comédie, Fantasie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 20
Date de diffusion: Novembre 2016 - Janvier 2017
Chaîne: SBS

 

Casting:

Kim Dam Ryung / Heo Joon Jae : Lee Min Ho
Se Hwa / Shim Chung : Jun Ji Hyun
Jo Nam Doo : Lee Hee Joon
Tae Oh : Shin Won Ho
Heo Chi Hyun : Lee Ji Hoon
Cha Shi Ah : Shin Hye Sun

 

Synopsis:

Heo Joon Jae est très doué dans son domaine : il arnaque les riches qui ont gagné de l’argent salement, ainsi ces derniers ne peuvent pas porter plainte sans que la juridiction mette le doigt sur leur magouille. Après un gros coup, Joon Jae part quelque temps en Espagne se cacher. C’est là qu’il rencontre pour la 1er fois une étrange femme, qu’il nommera Shim Chung. Depuis, sa rencontre avec cette femme, il a des flash-back d’une époque lointaine avec un certain Dam Ryung qui tente de le mettre en garde contre quelque chose.

Shim Chung, est une sirène qui vient pour la 1er fois sur terre chercher son amant. La 1er personne qu’elle rencontre est Joon Jae et elle se retrouve embarquée dans ses histoires. Shim Chung ne doit pas se faire découvrir car ça véritable nature pourrait être une source de danger pour elle et ses amis.

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Forcément quand on attend un drama avec trop d’impatience on finit par être déçu. C’est un peu le ressenti que j’ai. The Legend Of The Blue Sea est loin d’être un drama parfait, il enchaîne les erreurs scénaristiques et au final on s’ennuie.

J’ai commencé le drama avant tout pour son casting (Lee Min Ho et Gianna Jun, on ne dit pas non !), et un peu pour l’histoire.
Je trouvais cela intéressant que le drama joue sur 2 tableaux : le présent et le passé. Tout le long du drama, on a des brides d’information sur les évènements qui se sont déroulé à l’ère de Joseon, et on s’amuse à faire les comparaisons avec aujourd’hui. Mais, malheureusement ce thème n’a pas été suffisamment exploité, et beaucoup de questions demeurent. Entre autres: pourquoi certain ce rappelle de leur vie antérieure et pas d’autre ? Et Pourquoi Dam Ryung peut voir l’avenir ? 
Bon après, je ne pense pas que cela est une grande importance de le savoir. Mais, je trouve que le drama s’écarte un peu trop rapidement sur ce côté mystique de la sirène et des légendes. Pour au final ce concentrer sur une histoire de vengeance et de famille. Ce n’est pas vraiment ce que j’attendais, alors je suis un peu déçu.

En fait, le gros problème du drama reste son scénario à découper aux ciseaux. Certains passages sont très beaux, et bien ficelés, pour s’effondrer quelques minutes plus loin. C’est vraiment dommage.
Ajoutons à cela un manque d’alchimie entre les acteurs, et je parle de tous les acteurs. Que ce soit au niveau de la romance, de l’amitié ou de la famille, je n’ai pas vraiment trouvé de lien fort entre eux, et cela gâche beaucoup l’ambiance qui du coup semble creux et sans grand intérêt.

De plus, passer les 1er épisodes où notre sirène découvre le monde des humains et nous offre quelques situations cocasses, il ne se passe plus grand-chose après. Et beaucoup d’évènements qui se sont passé avant, semblent inexistant plus tard. Par exemple : dans les 1er épisodes Shim Chung apprend grâce à la télé à se battre comme une Déesse, mais on n’en parle plus après, alors qu’il y a des situations ou son apprentissage aurait été utile … Idem pour Joon Jae, il arnaque les personnes en se servent de l’hypnose pour lequel il est très doué, mais après plus rien …

Bref, le scénario n’est pas au top, et cela se ressent dans tout le drama.
Au final, on se plonge dans les histoires de famille, plus ou moins cohérente, et je n’étais pas préparé à voir cela. D’où ma grande déception sur ce drama.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Ho Joon Jae joué par Lee Min Ho:

Difficile à dire, mais je suis de plus en plus déçu par Lee Min Ho. J’espère qu’il choisira mieux ses prochains drama, pour retrouver le Lee Min Hot, charismatique et charmeur. Égal à lui-même il nous offre une belle prestation de Heo Joon Jae, mais je n’ai pas vibré plus que ça pour le personnage. Surtout au niveau de ses sentiments, qui reste sous exploité et beaucoup trop fleur blue à mon gout.
Pour un arnaqueur Heo Joon Jae est beaucoup trop gentil. J’aurais voulu un Heo Joon Jae un peu plus Badass.

Photo 4
Shim Chung joué par Jun Ji Hyun: 

J’étais contente de retrouver Gianna Jun dans ce drama, après The Man from the Star. Elle est toujours aussi charismatique, et nous offre une excellente prestation. C’est elle qui vole la vedette.

Shim Chung doit s’habituer aux coutumes des humains, et ce n’est pas toujours facile, cela nous donne droit à de nombreuses situations comiques. Une fois qu’une sirène a donné son amour, c’est définitif et Shim Chung est prêt à se battre pour gagner le cœur de son amant. Ne vous fiez pas à son air angélique, Shim Chung est très jalouse. Ses interactions avec Cha Shi Ah mon énormément plus.

Photo 5

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Je ne suis pas très sympa avec ce drama, mais je fais partie des personnes qui se sont ennuyé devant les épisodes. Surtout les 3 derniers épisodes, j’avais envie qu’il se finisse. Le drama n’est pas à la hauteur, malgré de bonnes intentions on s’ennuie un peu trop.

Les + : 

  • La réalisation et les décors. On ne peut pas reprocher au drama d’avoir raté la mise en scène. On a de beau paysage et un beau décor.
  • Le casting : même si je n’ai pas retrouvé l’alchimie entre les acteurs, il faut reconnaître que le casting est assez impressionnant avec un couple principal qui donne envie. Si l’alchimie entre eux aurait été plus forte cela aurait été parfait !!
  • Le fait de suivre l’histoire à 2 époques différentes. J’ai vraiment adoré ce concept. 

Les - : 

  • Le scénario en dents de scie. De bonne idées, mais mal exploité : on s’ennuie !