May_Who_poster

Titre: เมย์ไหน..ไฟแรงเฟร่อ
Genre: Ecole, Romance, Comédie
Pays: Thailand
Date de diffusion: Octobre 2015
Chaîne: GTH

 

Casting:

May Nhai : Sutatta Udomsilp
Pong : Thiti Mahayotaruk
Fame : Thanapob Leeratanakajorn
Ming: Narikun Ketprapakorn

 

Synopsis:

Depuis petite, May a la capacité de générer de l’électricité lorsque son cœur bat la chamade et se décharge sur ceux qui la touchent. Ne voulant blesser personne et ayant peur du regard des autres, elle n’a donc pas d’amis et se fait ainsi appeler May Nhai (May Qui).
Elle est secrètement amoureuse du garçon le plus populaire de son Lycée, Fame. Sportif et gentil, toutes les filles l'adorent. Lorsque Pong, un de ses camarades de classe, découvre son secret, ils décident de s'entraider à conquérir leurs amours secrets.

Source: Nautiljon

Photo 1-2

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Ce n’est pas souvent que sur ce blog on parle de film, mais il faut savoir changer ses habitudes ! ^_^
C’est grâce à Sam du blog Sam et les drama que j’ai découvert ce film thaï, et c’est une très belle découverte. Alors merci Sam, et n’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog pour lire son avis.

May Who est un film tout mignon, qui nous donne le sourire et nous fait passer un agréable moment. Honnêtement je crois bien que j’avais ce sourire béa sur mon visage tout le long du visionnage. C’est drôle et touchant à la foi. May Nhai s’est toujours tenue à l’écart des autres pour ne blesser personne avec son trop-plein d’électricité. Mais, cela ne l’empêche pas d’aimer secrètement le « leader » du lycée. Quand son camarade de classe Pong apprend par mégarde son secret, elle se découvre un nouvel allié.
C’était mignon de voir naître l’amitié et leur complicité. Ils s’entraident mutuellement à conquérir leur amour. 

J’ai beaucoup aimé, le fait que l’histoire soit parsemée d’animé. Pong est un dessinateur hors pair, et il dessine tous les soirs les aventures de sa journée d’école et son amour pour la belle Ming. Ces dessins racontent en termes humoristiques ce qu’il pense vraiment, et j’ai trouvé cela géniale de les intégrer dans le film.
Le film garde un bon rythme et reste drôle du début à la fin.

De plus, pour les fans de la série Hormones vous retrouverez une petite partie du casting. Et moi c’est avec grand plaisir que je les ai retrouvés.

Photo 2-2

 

Et les personnages ? 

Photo 3-2
May Nhai joué par Suthatta Udomsilp:

May Nhai vit une vie de solitaire. Quand son secret est découvert par Pong, elle commence mentalement à faire ses au revoir à son lycée pour un énième transfert. Elle collectionne les écoles depuis qu’elle est petite, alors que son rêve s’est juste de vivre une vie normale, avoir des amis et un petit ami. J’ai beaucoup aimé son personnage et ce qu’elle représente. Derrière son « super pouvoir » qui l’oblige à être seule, c’est en fait le problème de la différence et de l’acceptation. Les personnes fuient ce qui est différent d’eux, la différence n’est pas souvent bien reçue et cela affecte beaucoup la personne qui est différente. Mais, quand on arrive déjà soi-même à accepter cette différence, on finit par voir que tout le monde ne nous rejette pas. On se met des barrières nous-même.
Bref, je vais pas disserter sur le thème de la différence, on en aurait pour des heures, je pense que vous avez compris l’idée !

Photo 4-2
Pong joué par Thiti Mahayotaruk: 

Pong est aussi un personnage que j’ai beaucoup aimé. Il se désigne lui-même comme faisant partie de la classe des invisibles. Pong a un vrai talent artistique et une joie de vivre débordante. Il fait preuve de beaucoup d’optimiste, et son imagination débordante était drôle à suivre. C’est surtout à travers ses desseins que l’on apprend à le connaître. Ses desseins c’est un peu son journal intime, il y livre ses sentiments et ses désirs. C’est à travers eux également qu’il arrive lui-même à mettre de l’ordre dans ces idées et de comprendre ce qu’il veut vraiment.

Photo 5-1
Fame joué par Thanapob Leeratanakajorn:

Pour finir parlons de Fame, le mec le plus populaire du Lycée, qui est à la fois beau, doué en sport et intelligent ! Forcément, il a son fan-club. Mais, finalement est-ce qu’il est si parfait que ça ?
J’ai vraiment aimé retrouver Thanapob dans ce rôle qui est très différent de celui qu’il avait dans Hormones, alors que pour Thiti et Suthatta leur personnalité est assez similaire au drama.

 

Photo 6

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un film que je vous encourage à voir, vous passerez forcément un très bon moment.

Les + :

  • Une histoire qui donne le sourire. Drôle et rafraîchissant
  • Le casting : on retrouve quelques protagonistes de la série Hormones
  • La réalisation parsemée d’anime, qui représente les desseins de Pong