(#06 Juin) Beautiful Mind

Titre: 뷰티풀 마인드
Genre: Romance, Médecine
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 14
Date de diffusion: Juin - Aout 2016
Chaîne: KBS

 

Casting:

Lee Young Oh : Jang Hyuk
Gye Jin Sung : Park So Dam
Hyun Suk Joo : Yoo Hyun Min
Kim Min Jae : Park Se Young

 

Synopsis:

Lee Yeong Oh est un talentueux chirurgien, mais il cache un trouble de son enfance. En effet, suite à une opération qui a mal tourné sur lui, Lee Yeong Oh a perdu sa capacité à éprouver des émotions comme l’empathie. Envers ses patients Lee Yeong Oh peut se montrer très froid, son seul objectif est de soigner les personnes, sans prendre en compte leurs sentiments.
Suite à une série de morts au sein de l’hôpital l’officier de police Gye Jin Seong, commence à mener une enquête. Il semblerait que ces morts soient d’origine criminelle afin de cacher un secret au sein de l’hôpital.

Le comportement étrange du docteur Lee Yeong Oh le place en suspect.

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je ne pensais pas accrocher autant à ce drama. En fait, quand j’ai lancé son visionnage, je ne me rappelais plus du tout du résumé de l’histoire et des acteurs. J’ai donc été agréablement surprise de voir 2 acteurs que j’aime bien et un scénario intéressant. Ce que je trouve dommage par contre c’est que le drama est coupé en 2 :
     - La première moitié parle de l’enquête policière et la série de morts inexpliqués dans l’hôpital. 

     - La seconde moitié ne parle que du docteur Lee Young Oh et du pourquoi de son traumatisme. On abandonne complètement l’enquête, et les autres petites histoires. J’ai trouvé cela dommage, que tout se concentre sur Lee Young Oh.

Mais, dans l’ensemble Beautiful Mind est excellent, les épisodes s’enfilent, et Jang Hyuk est au top. 

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Lee Young Oh joué par Jang Hyuk:

Un acteur dont on ne peut douter de ses capacités, il nous l’a déjà prouvé à maintes reprises. J’aime beaucoup ça manière d’interpréter ses personnages. Ici Jang Hyuk joue le personnage de Lee Young Oh, un chirurgien très doué dans ce qu’il fait car étant insensible aux émotions rien le perturbe. Malheureusement, quand on est médecin il faut aussi savoir être à l’écoute de ses patients, et comprendre leur volonté. Le père de Lee Young Oh lui-même chirurgien a élevé son fils avec la volonté de cacher son dysfonctionnement émotionnel.
J’ai beaucoup aimé ce personnage, la manière dont il interagit avec les autres, et la manière dont son passé est progressivement dévoilé. Car derrière ce problème de comportement se cache bien évidemment une triste histoire.

Photo 4
Gye Jin Sung joué par Park So Dam: 

Après son excellente apparition dans Cinderella j’étais un peu curieuse de retrouver notre choupinette. Car oui Park So Dam est toute mignonne et pleine d’énergie. Malheureusement, je n’ai pas totalement accroché à son personnage. Dans son rôle de fliquette trop zélé elle m’a un peu tapé sur le système. Mais, entant qu’amie et confidente elle a su se rattraper.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Les épisodes s'enchaînent bien, avec une bonne dynamique. Moi qui ne suis pas une grande fan des drama hospitaliers, celui-ci passe bien.

Les + :

  • Jang Hyuk toujours au top ! Une très belle interprétation du personnage
  • Le thème du trouble de la personnalité du Dr Lee

Les - : 

  • Certains thèmes du drama ont été abandonnés, ou mis en pause pendant un certain temps, ce qui est un peu dommage, de voir que les scénaristes ont changé le fil de l’histoire au fur et à mesure. Par exemple, la guerre pharmaceutique, complètement délaissé, alors que c’est l’un des éléments clés du drama pendant la 1er moitié.