First Love

Résumé:

Moi, c’est Axi.
J’ai seize ans. J’ai toujours été une bonne élève, surtout pas du genre à m’attirer des ennuis… jusqu’à aujourd’hui. Il est exactement 4h30 du matin, je viens de me réveiller et de tirer mon sac de sous mon lit. Je pars.

Lui, c’est Robinson.
Un jour, je l’ai traité de voyou, histoire de rigoler: il n’a jamais oublié. Il a presque dix-sept ans. C’est mon meilleur ami, mon complice de tous les bons… et moins bons… moments.

Alors forcément, quand je lui propose de fuguer pour partir en Road-trip à travers les Etats-Unis, il n’hésite pas longtemps. De toute façons, j’ai tout minutieusement préparé. Ou presque… Car comment aurais-je pu prévoir ce qui nous attendait vraiment?

Mon Avis:

Une histoire de Road trip mais ce genre d’histoire et tellement du a trouvé que le niveau et élève lorsque l’on en a un entre les mains. Car oui effectivement j’ai une fois de plus été un peu déçu, MAIS l’histoire et super original parce qu’elle aborde un thème assez dur sous un autre jour.

Le livre est divisé en deux partie. La partie road trip ou on se pause toujours la question du comment nos deux protagonistes ce sont rencontré et la seconde plus triste ou l’on comprend ce qui les a lier.
Ainsi on va suivre la plume de Axi notre écrivain en herbe qui du jour au lendemain décide de partir sur la route avec son meilleur ami. Bien qu’avec un parcours tout planifier, leur road trip va prendre une tournure qui n’était pas du tout prévu comme cela, comme volé une moto pour leur première destination.
De son côté Rob alias Voyou accepte immédiatement l’idée farfelu de sa meilleur amie, parce que vivre à 100% c’est ce qui le qualifie.

Les villes défilent, de voiture en voiture volées à rencontre et lieux improbables, Axi et Rob nos Bonnie et Clyde moderne, se rapproche de plus en plus jusqu'à ce jour qui va tout changé.