(VUE #01 Janvier) Voice

Titre: 보이스
Genre: Thriller, Policier
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Janvier - Mars 2017
Chaîne: OCN

 

Casting:

Moo Jin Hyuk : Jang Hyuk
Kang Kwon Joo : Lee Ha Na
Oh Hyun Ho : Yesung
Shim Dae Shik : Baek Sung Hyun
Park Eun Soo : Son Eun Seo

 

Synopsis:

Mu Jin Hyeok est un policier. Trois ans après le meurtre de sa femme par un tueur en série, survenu alors qu'il était en mission, il est toujours rongé par la culpabilité et la colère de savoir le tueur en liberté.
Kang Gwon Ju est agent de police au centre d'appel du numéro d'urgence 112. Son père, officier de police, a été tué en mission, à la suite d'un appel reçu par sa fille, par le même tueur en série. De retour des États-Unis où elle vient d'achever des études de profileur criminel spécialisé dans les voix, elle crée l'équipe "Golden Time", chargée d'intervenir dans les 10 minutes après la réception d'un appel.
Jin Hyeok devient le leader de la "Golden Time team" et ensemble, ils vont s'employer à empêcher des meurtres, tout en recherchant le tueur en série responsable de la mort de leurs proches.

Source: Nautiljon

Photo A

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

Les Séries US policières ça passe mais celle Coréenne j’ai vraiment du mal. Ici bien que l’on est affaire avec des pro et que l’intrigue principale est de retrouver le meurtrier du père et la femme des personnages principaux, j’ai vraiment eu du mal à enchaîner les épisodes et suivre ce drama. J’avais hâte de retrouver pourtant Yesung pour son second drama mais suivre chaque semaine les épisodes n’a pas été une mince chose à faire…

Photo B

 

Et les personnages ? 

Photo C
Moo Jin Hyuk joué par Jang Hyuk:

Le jour de son anniversaire notre policier en chef voit sa femme mourir cruellement et garde des remords vis-à-vis de la policière du bureau des appels d’urgence qui affirme que le coupable inculpé n’est pas la bonne personne. Cependant quelques années plus tard il va devoir mettre ses griefs de côté lorsque la Golden Time est créée.
Mis à pars que le drama en lui-même ne m’a pas plus Jang Hyuk reste un très bon acteur! En effet en parallèle je regardé Fated to Love You, bien que je n’aime pourtant pas regarder 2 drama avec le même acteur en même temps, leur rôle étant diamétralement opposé cela ne m’a pas du tout dérangé.

 

Photo D
Kang Kwon Joo joué par Lee Ha Na: 

Policière au centre de contrôle des appels d’urgence, Kwon Joo n’est pas une personne comme les autres. En effet depuis un accident elle a développé une mémoire auditive assez impressionnante. Après une "faute" dite professionnel et un témoignage contradictoire au tribunal elle a effectué un stage au État-Unis afin de perfectionner plus son don.
De retour en Corée et après avoir mis en place l’équipe: Golden Time, elle est prête à tout pour retrouver l’assassin de son père.

 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Chaque épisode résout une enquête tout en laissant là place à l’intrigue générale du meurtre des proches des personnages principaux. Entant une petite nature sur ce genre j’ai fermé les yeux un bon nombre de fois devant la cruauté des faits.

Les - :

  • Trop d’épisodes
  • Une Golden Time bidon puisqu’ils se font avoir à tour de rôle XD