Yong_Pal

Titre: 용팔이
Genre: Médicale, Drame
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 18
Date de diffusion: Aout - Octobre 2015
Chaîne: SBS

 

Casting:

Kim Tae Hyun : Joo Won
Han Yeo Jin: Kim Tae Hee
Han Do Joon : Jo Hyun Jae
Lee Chae Young : Chae Jung Ahn

 

Synopsis:

Kim Tae Hyeon est un interne en dernière année de médecine dans un grand hôpital. Issu d’une famille peu aisée, il doit rembourser les dettes de sa famille tout en payant les soins de sa jeune sœur qui a besoin de faire régulièrement des séjours à l’hôpital en attendant de recevoir une greffe. Ainsi, le soir venu Tae Hyeon se transforme en Yong Pal, offrant ses services de médecin au plus offrant. Sa clientèle de mafieux, peu désireux de se soigner dans un hôpital où la police pourrait les coincer, permet à Yong Pal de payer ses dettes petits à petits. Mais, son activité illégale de médecin pourrait bien lui couter sa licence s’il se fait attraper.
Quand l’un de ses chefs découvre le passe-temps de Yong Pal, il n’hésite pas à se servir de lui pour gravir les échelons. Kim Tae Hyeon se voit alors embarqué dans une histoire de conglomérat ou une jeune femme Han Yeo Jin est maintenue prisonnière au sein même de l’hôpital.

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je ne suis franchement pas emballé par ce drama. Mais, c’est de ma faute j’aurais dû mieux lire les résumés du drama avant de le lancer. Mais, que voulez-vous je suis faible face à la bouille de Joo Won …
Ce qui m’a dérangé dans ce drama c’est l’histoire de chaebol, que je n’ai pas trouvée si intéressante à suivre. Déjà à la base les guerres de pouvoir ne m’intéressent pas.

Le drama se découpe en 2 parties. La 1er partie était plutôt intéressante, plus centré sur le monde médical et notre héros Yong Pal prêt à tous pour gagner de l’argent et sauver sa petite sœur. La 2eme partie se concentre sur la vengeance de Yeo Jin, une lutte de pouvoir pour l’entreprise familiale. Et cette 2eme partie manque de beaucoup de choses. Le scénario n’est plus aussi bien ficelé, il y a des incompréhensions, et le personnage de Yong Pal complètement effacé.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Kim Tae Hyun joué par Joo Won:

Joo Won est un acteur que j’aime bien, il a déjà prouvé qu’il savait être à la hauteur de ces rôles. Mais ici je l’ai trouvé fade. Je pense que le problème vient surtout de l’écriture de son personnage. En effet, vu le titre je m’attendais à un drama entièrement basé sur un Yong Pal, un médecin prêt à tout pour sauver sa sœur, une histoire de vengeance contre ce monde corrompu qui ne soigne que ceux qui ont de l’argent et laisse mourir les autres. Mais, non rien de tout ça et le pire c’est que son personnage s’efface complètement au fil des épisodes, il devient un personnage secondaire sans intérêt. Quelle déception!

 

Photo 4
Han Yeo Jin joué par Kim Tae Hee: 

Je n’ai pas accroché au personnage de Yeo Jin. Et ce n’est pas parce que Kim Tae Hee manque de talent, au contraire ! Mais le personnage de Yeo Jin était à la fois trop et pas assez. Son changement de comportement de jeune fille prisonnière et faible à une femme puissante et conspiratrice c’est fait trop brusquement à mon goût. Mais d’un autre côté heureusement que le changement est rapide parce que le drama aurait été vraiment long sans cela. Le personnage de Yeo Jin n’est pas intéressant, mais je n’ai pas accroché à sa personnalité.

 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Ce drama avait un bon début, des idées intéressantes à exploiter, mais malheureusement ça part en cacahouète. 

Les + :

  • La 1ère  partie centrée sur Yong Pal, un médecin qui soigne des mafieux sous une identité secrète
  • Un casting de bon acteur

Les - : 

  • La 2eme partie sur la vengeance de Yeo Jin
  • Un scénario à rallonge pas forcément réussi
  • Le personnage de Yong Pal jeté à l’oubliette