Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
12 juillet 2017

Strong Woman Do Bong Soon

(VUE #02 Février) Strong Woman Do Bong Soon

Titre: 힘쎈여자 도봉순
Genre: Fantasie, Action, Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Février - Avril 2017
Chaîne: JTBC

 

Casting:

Do Bong Soon : Park Bo Young
Ahn Min Hyuk: Park Hyung Shik
Gook Doo : Ji Soo

 

Synopsis:

Do Bong Sun est une femme qui possède une force herculéenne. C'est un secret de famille, seules les femmes peuvent hériter de ce don à condition d'utiliser leur force à des fins d'aide. Si elles utilisent leur don pour leur propre profit, elles risquent la perte de leur pouvoir ainsi que des répercussions dans leur vie quotidienne.
Malheureusement, sa force est une malédiction car elle ne peut garder un travail stable au risque de dévoiler son secret. Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est jouer à des jeux vidéo et rêve de créer un personnage de jeu lui ressemblant. Témoin d'une altercation entre Bong Sun et un groupe de malfrats, An Min Hyeok, président de la compagnie AINSOFT, ment en sa faveur au commissariat afin d'éviter qu'elle ne soit poursuivie.

Menacé par un inconnu, Min Hyeok décide d'engager Bong Sun comme garde du corps. Celle-ci développera alors peu à peu des sentiments pour son patron.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’adore ce style de drama ! C’est frais, drôle et mignon, parfait pour passer un bon moment sans se prendre la tête. Le gros point fort du drama c’est son couple principal qui respire la mignonitude *j’invente des mots et j’en suis fière ! ^_^*. Ce Drama me fait penser au drama Weightlifting Kim Bok Joo, où là aussi le point fort était un couple adorable et une histoire simple mais touchante.

L’histoire de Strong Woman n’a rien de particulier sur le fond, quand on lit le scénario on a le droit à une énième histoire d’un gosse de riche qui exploite une jeune femme sans ressource et finit par tomber sous son charme… Sans ressource avez-vous dit ? Do Bong Soon du haut de ses 1m50 n’est sûrement pas sans ressource. A l’image de sa force herculéenne, Do Bong Soon a un fort caractère et sait mener son monde à la baguette. C’est sur ce point que les scénaristes on bien réussi leur coup. En apportant un élément fantastique, qui est bien exploité, et ceux jusqu’au bout, cela apporte la fraîcheur manquante au drama. On renverse les stéréotypes habituels de la femme sans défense et fragile, ici Do Bong Soon n’a pas besoin de chevalier servant. Même si la gent masculine aimerait jouer ce rôle et continue de voir la jeune femme comme fragile, dont ils doivent assurer la protection, alors que c’est elle qui finit par les protéger et non l’inverse…

J’ai beaucoup moins aimé la tournure du scénario vers le milieu du drama, ou l’humour devient un peu trop pipi-caca, avec les mafieux. Je n’ai absolument pas compris pourquoi on avait autant de scène avec eux, avec ce pauvre type qui perd ses dents *juste dégoûtant et absolument pas drôle*, et le chef qui boit une « potion » à base de caca fermenté ou je ne sais plus quoi et devient la risée des autres… Je n’ai pas compris ces scènes censé être drôle mais à l’opposé de l’image que le drama véhiculait jusqu’alors. Je trouve ces scènes insupportables à regarder et tellement frustrante et énervante… C’est vraiment dommage.

Photo 2

Le drama aborde plusieurs thèmes, comme la condition de la femme et l’homosexualité. Mais, je n’ai pas trouvé que ces thèmes soient vraiment bien exploités. Ils sont amenés avec beaucoup de maladresse. Par exemple, le thème de l’homosexualité, dans le drama on parle bien de l’acceptation, mais globalement ce thème est utilisé pour faire rire et apporter quelques malentendus. Beaucoup de cliché et finalement un thème ridiculisé plutôt qu’accepter.

Est-ce que nous parlons également de la violence ? Le drama a énormément de scène de violence. Ce qui est un peu en contradiction avec la malédiction de Bong Soon. La jeune fille ne doit pas utiliser ses pouvoirs à de mauvaise fin. Mais, finalement Bong Soon utilise souvent sa force pour se battre avec les mafieux du coin. Alors, certes se sont de mauvais garçons et se sont eux qui commencent, mais Bong Soon a le sang un peu trop chaud… Je suis assez étonné que le drama a autant de scène de violence alors que l’ambiance du drama est plutôt léger et drôle.

Mais, tous les points négatifs que j’ai pu écrire jusqu’ici sont carrément contre balancé par la force du couple principal. Franchement ils sont excellents! Tellement mignon et plein de charme. La romance est très bien écrite.
Si on n’accroche pas à ces 2 personnages à l’alchimie parfaite, alors le drama n’a aucun intérêt. Mais impossible de ne pas fondre!

Photo 3 

 

Et les personnages ? 

Photo 4
Do Bong Soon joué par Park Bo Young:

Park Bo Young est vraiment impressionnante dans son rôle de Do Bong Soon. Ce rôle était fait pour elle ! ^_^ Do Bong Sun a toujours vécu en cachant sa force aux autres. Elle rêve d’avoir une vie normale. Mais qu’est-ce qu’une vie normale ? Do Bong Soon est un personnage très dynamique, elle garde sa joie de vivre jusqu’au bout du drama, même dans les moments difficiles et de doute, elle garde la tête froide. Elle sait ce qu’elle veut, et pour atteindre son objectif elle met toutes ses chances de son côté, sans jamais perdre sa dignité et son courage. Park Bo Young interprète parfaitement le côté innocent et fragile de Bong Soon, tout en préservant son caractère bien trempé et sa force herculéenne. Parce que Bong Soon avant d’être une personne dotée d’une grande force et avant tout une jeune femme avec ses envies et sa sensibilité.
Un personnage que j’ai beaucoup aimé !
 

Photo 5
Ahn Min Hyuk joué par Park Hyung Shik: 

Ahn Min Hyuk ! Un personnage qui ne peut vous laisser indifférente. Park Hyung Shik est parfait dans ce rôle, je suis contente qu’il ait enfin le droit à une belle romance. Parce qu’il a un peu cumulé les seconds leads malheureux. Ahn Min Hyuk est PDG d’une grande entreprise de jeux vidéo. Très jeune il s’est construit un empire avec ses propres moyens, mais il a su garder son côté enfantin. C’est en fait un grand enfant ! C’est ce qui fait tout son charme.
Sa relation avec Do Bong Soon est vraiment mignonne.

Photo 6
In Gook Doo joué par Ji Soo :

Je suis déçu par ce personnage, pour qui j’attendais plus de développement. Ji Soo en flic modèle, ça lui va super bien. Sa relation avec Bong Soon est particulière, un mélange entre l’ami d’enfance, le grand frère et plus et affinité. Et sa relation avec le directeur Ahn Min Hyuk à mourir de rire ! ^_^ J’aurais aimé en apprendre plus sur ce personnage qui reste vraiment trop au second plan.

 

GIF 2

GIF 3

 

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un drama qui se démarque par son couple principal vraiment trop mignon. Le scénario n’a rien d’exceptionnel, et beaucoup de défaut, mais la beauté de la romance contrebalance tous les points négatifs. Je le conseil vraiment vous passerez un bon moment.

Les + :

  • Un couple principal au TOP : une bonne alchimie et plein de choupinitude!
  • Une OST aux couleurs du drama

Les - : 

  • Un scénario pas toujours à la hauteur.
  • Un humour « Pipi-caca » au milieu de drama, vraiment énervant à suivre.
  • Des seconds rôles intéressant, mais pas exploité. Ils fond seulement de la figuration. Par exemple, le frère jumeau de Bong Soon, on pourrait s’attendre à plus de relation entre eux étant jumeau, mais même si leur complicité est présente, il y a très peu de scène ensemble.

Gif 1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir je viens de découvrir ton blog, il est vraiment pas mal. <br /> <br /> J'ai apprécié ce drama pour son côté originale et également pour sa romance toute mignonne, ensuite le fait que Ji Soo ait again and again le second rôle me fait peine à voir (toujours mauvais timing pauvre Ji Soo), ce drama dans son ensemble est frais, sympathique sans prise de tête et vraiment drôle par contre il n'échappe pas aux points négatifs:<br /> <br /> 1) le mélanges des genres ( quand on passe d'une scène de comédie à une scène de violence par exemple ça ne coïncide pas et ça m'a un peu, beaucoup gêné).<br /> <br /> 2) les personnages secondaires pas exploité (comme tu dis dans ton article le frère de Bong Soon n'est pas assez exploité à mon goût en plus la romance entre lui et l'ex petite amie de Gook Do est resté en plan or que moi je m'attendais à une évolution).<br /> <br /> 3) l'enquête policière (je ne sais pas si on peut appeler ça une enquête, on a que des flics long à la détente excepter Gook Do qui est celui qui cherche le plus je crois avec l'aide de Bong Soon). <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon c'est un drama appréciable, avec une romance toute mielleuse,sucrée comme je les aime. <br /> <br /> Ma note: 8/10
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité