Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
19 juillet 2017

It's Okay That Love

ItsOkayThatsLove

Titre: 괜찮아, 사랑이야
Genre: Romance, Médical, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Juillet - Septembre 2014
Chaîne: SBS

 

Casting:

Jang Jae Yul : Jo In Sung
Ji Hae Soo: Gong Hyo Jin
Jo Dong Min :Sung Dong Il
Park Soo Kwang: Park Kwang Soo

 

Synopsis:

Jang Jae Yeol est un auteur et DJ radio souffrant de troubles obsessionnels compulsifs. À l'occasion d'un débat télévisé, il fera la rencontre de Ji Hae Su, psychiatre en première année d'internat à l'hôpital universitaire, celle-ci ayant choisi la psychiatrie car ne souhaitant pas avoir à effectuer d'interventions chirurgicales.
Après sa rencontre avec Jae Yeol, la vie de Hae Su connaîtra alors de grands changements et à la suite de diverses circonstances, tous deux se retrouvent à devoir partager le même toit...

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’ai commencé ce drama dans le cadre du challenge : Rattrapage de drama, les oubliés proposé par Luthien.
Et finalement, ce drama est une belle découverte. Ce n’est pas un coup de cœur, mais passé les 1er épisodes où je n’étais pas très emballé, j’ai aimé suivre la relation entre Jae Yul et Hae Soo, leurs petites pique et prise de bec pour mieux se réconcilier plus tard ! J’ai aimé la manière dont le drama tisse les liens entre les personnages. Les relations entre les personnages sont vraiment belles, que se soit pour le couple principal mais aussi pour tous les personnages du drama. Les interactions entre les uns et les autres sont faites avec beaucoup de finesse et de naturelle. Si bien que It’s Okay nous entraîne vraiment dans son univers.

On y découvre la vie des personnages, leurs caractères, leurs sentiments, leurs rêves, leurs fragilités et leurs forces … Chaque personnage est écrit avec beaucoup de doigté, on a vraiment cette impression de vivre avec eux de les connaître personnellement. C’est ce qui fait le force du drama.

Autre point très intéressant, c’est l’exploitation de la psychologie. Tout le drama tourne autour de ce thème, soit la personne est psychiatre soit c’est un patient. Mais, ce que j’ai trouvé magnifique c’est la manière dont les troubles de chacun sont exploités pour nous rendre le personnage plus réel. Chacun de nous avons nos peurs et nos phobies, mais certain ont plus de mal à gérer cela et ça empiète sur leur vie de tous les jours. Par le moyen de la psychologie nos amis vont apprendre à aimer, à se faire confiance, à pardonner … à vivre tout simplement. Nous ne sommes pas infaillibles, nous avons aussi besoin des autres pour nous construire, il ne faut pas avoir honte de cela.

Beaucoup de thème abordé dans ce drama, je viens de parler de la psychologie et j’ai parlé des relations entre les personnages. Mais ces relations sont vraiment complexes. On y parle bien sûr de l’amour, de l’amitié, mais aussi et surtout de la famille. En grandissant dans une famille on peut être blessé, parfois intentionnellement, parfois sans le vouloir, mais cela laisse des traces sur l’enfant et sur sa vie d’adulte.

Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Jang Jae Yul joué par Jo In Sung:

Pour moi c’est un acteur inconnu jusqu’ici. Mais, Jo In Sung a donné une belle prestation. J’ai beaucoup aimé la manière dont la « fragilité » du personnage est jouée. Jang Jae Yul est loin d’être une personne fragile, on le voit confiant et intelligent, et pourtant on remarque vite sa fragilité. Un beau personnage, très émouvant.

 

Photo 4
Ji Hae Soo joué par Gong Hyo Jin: 

A l’inverse de Jo In Sung, Gong Hyo Jin est une actrice que je connais bien au cinéma. J’aime beaucoup la manière dont elle s’investit dans ses personnages. Ji Hae Sooo est psychiatre, elle veut aider les autres, elle en oublie presque de vivre sa vie à elle. Hae Soo a un énorme cœur, mais ce n’est pas pour autant qu’elle se laisse marcher sur les pieds. Gard à vous si vous vous mettez sur son chemin et que vous ne remplissez pas les critères. Hae Soo a tendance à démarrer au quart de tour, dire ce qu’elle pense et vivre sa vie sans se soucier des autres. Cela lui vaut parfois quelque déroute.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un drama plein de vie, sous fond de psychologie et de romance, on y voit la lutte de nos personnages pour vivre !

Les + :

  • Scénario : un bon rythme et un bon dosage entre les thèmes abordées
  • Le casting : une belle brochette d’excellent acteur. Ce qui rend les personnages réels et magnifiques
  • Les relations : rien n’est laissé au hasard, les personnages sont tous biens approfondis, les relations qui les lient ensemble bien exploité
  • La romance : plus mature, plus brute, plus naturelle
  • L’ost : une superbe bande son
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi aussi j'ai adoré les thèmes abordés dans it's okay that love. La psychologie n'est pas mon domaine, mais elle est bien exploitée et nous amène à mieux comprendre les troubles des personnages. Tous sont tellement attachants! Ta critique m'a donné envie de le revoir :D
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité