Timide

Résumé:

Discrète, Discrète, Discrète…
Parce que c’est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l’affronter en face.

Réservée, Réservée, Réservée…
Parce qu’elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne s’était passé.

Aimée, Aimée, Aimée…
Parce qu’il va entrer dans sa vie, et tout bouleverser tel un jeu de quilles…

Une fille timide peut cacher tellement plus.
Il faut juste qu’une personne prenne la peine de le découvrir.

Mon Avis:

C’est uniquement parce que le titre me parle que j’ai voulu tenter cette histoire. Ceci-dit avant que je puisse le mettre dans mon panier il était déjà atterri dans la bibliothèque de ma petite soeur XD

Ici on suit l’histoire de Eleonore surnommée la Rouquette par ses camarades de classe. Notre petite Eleonore est loin d’être une forte tête, elle suit les cours, ne cherche pas les problèmes mais plutôt cherchent à les fuir, bref tout comme le titre l’indique l’étiquette timide la suit comme son ombre. Alors bien sûr comme tout le monde le sait timide c’est uniquement en "public" parce qu’a la maison rien de tout ça ne colle à la Eleonore que l’on peut croiser dans les couloirs du Lycée. Mais ça personne ne le sait vu que personne ne s’intéresse à ce genre de "catégorie" de personne. Cependant tout cela va changer avec l’arrivée de Jason, le rebelle qui est tout son opposé. Un défi qui deviendra une superbe histoire d’amitié.

Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire et Sarah Morant à réussi à me faire passer par plusieurs émotions alors que je ne attendais vraiment pas en commençant l’histoire! Oui je me suis retrouvé dans les traits d’Eleonore, oui j’ai pleuré, oui j’ai ri… bref j’ai passé un agréable moment avec notre trio (parce que oui même si les chevaliers en armure ça n’existe que dans les livres, y faut bien au moins un triangle amoureux pour avoir une histoire).
Alors si tout comme Eleonore, moi ou encore la fille au fond de la classe qui a cette étiquette de "TIMIDE" collé au front ce livre est fait pour toi! Et si tu es un Jason et bien tant mieux pour toi tu as/va trouver une/un super ami(e) en t’intéressant à un "Timide".