(VUE #03 Mars) Tunnel

Titre: 터널
Genre: Policier, Travel, Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Mars - Mai 2017
Chaîne: OCN

 

Casting:

Park Kwang Ho : Choi Jin Hyuk
Kim Sun Jae: Yoon Hyun Min
Shin Jae Yi / Park Yun Ho : Lee Yoo Young
Jun Sung Shik: Jo Hee Bong/Kim Dong Young
Kwak Tae Hee: Kim Byul Chul
Song Min Ha: Kang Ki Young

 

Synopsis:

Park Kwang Ho est détective de la brigade des crimes violent en 1986. Il se marie avec la belle Shin Yeon Suk, mais la lune de miel est contrarié par un tueur en série. Ce criminelle ne laisse aucune trace et fait tourner en bourrique les inspecteurs. Alors que Park Kwang Ho trouve une trace de ce meurtrier dans un tunnel, et après une lutte entre les 2 individus, celui ci se réveille dans le tunnel non pas en 1986, mais en 2017! Park Kwang Ho fait la connaissance de la nouvelle unité des crimes violents de 2017, dont Kim Sun Jae, un détective quelque peu froid et solitaire mais un excellent enquêteur. Il s'avère que le tueur en série de 1986 refait surface et Park Kwang Ho doit le retrouver pour retourner auprès de sa femme en 1986.

 

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’ai lu beaucoup de bon commentaire sur ce drama, c’est ce qui m’a vraiment décidé à le commencer. Et puis le casting ne se refusait pas!
Vous savez que j’aime particulièrement tous les drama qui abordent le thème du voyage temporel, alors déjà le drama marqué un point. Par contre je suis beaucoup moins drama policier, j’ai tendance à zapper ce style de drama, du coup cela me rebuté un peu.

Finalement, le drama réussi un tour de force parce que j’ai préféré le côté policier que time-travel. Pour vous dire que les scénaristes ont fait forts! ^_^
Vraiment, le scénario, l’intrigue et les personnages sont vraiment superbe. On plonge dans cette enquête sur un tueur en série qui a commencé à tuer il y a 30 ans.

On s’intéresse à la fois aux victimes et à leurs familles sur leur ressentie et leurs manières d’aborder la vie après qu’un membre de leur famille ait perdu la vie dans de tristes circonstances. Pas facile de se reconstruire quand on perd sa fille, sa femme, sa sœur… dans d’affreuses circonstances. L’interrogation des personnes sur ce geste, le besoin de faire le deuil… J’ai trouvé le sujet bien abordé.

On s’intéresse aussi beaucoup à la psychologie criminelle, avec le professeur Shin Jae Yi. Que se passe-t-il dans la tête de meurtrier ? Quelles sont ses motivations ? Pourquoi et Comment ? Le drama m’a un peu fait penser à Hello Monster sur ce point, est-ce que nous naissons monstre où le devient-on?

Comme je l’ai dit plus haut, c’est vraiment la partie Policière que j’ai aimé suivre. La partie Time-travel qui m’avait sur le papier séduit ne m’a pas particulièrement marqué. Je m’attendais à plus d’aller-retour dans le temps pour résoudre l’enquête. Finalement, la majeure partie de l’histoire est réalisé en 2017 et non en 1986. Je ne vais pas dire que le voyage temporel est inutile, parce que ce serait faux. Le fait que Park Kwang Ho fait un saut dans le temps de 30 ans, apporte un petit plus à l’histoire, outre l’adaptation du personnage à son nouvelle environnement et sa recherche personnelle pour retourner en 1986 rejoindre sa jeune femme, cela apporte un côté comique sur certaine scène et jette un autre regard sur l’enquête.

Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Park Kwang Ho joué par Choi Jin Hyuk:

Un acteur dont il difficile de passer à côté. Choi Jin Hyuk est vraiment un acteur que j’aime beaucoup. Il joue à merveille le personnage de Park Kwang Ho, lieutenant de la brigade des crimes violents en 1986. Il ne supporte pas l’injustice, ce qui s’attaque à plus faible qu’eux. Park Kwang Ho a un grand cœur, beaucoup de sentiments, on le voit tout au long du drama, que ce soit envers sa femme, envers ses coéquipiers, mais aussi envers les victimes et leurs familles. C’est un personnage très humain, que l’on ne peut qu’aimer. Choi Jin Hyuk nous offre une très belle prestation.

 

Photo 4
Kim Sun Jae joué par Yoon Hyun Min: 

 

Le personnage de Kim Sun Jae m’a aussi beaucoup étonné, un personnage qui s’ouvre progressivement au cours de l’histoire. Très mystérieux dans le début, froid et presque hautain, il change au contact de Park Kwang Ho. Ensemble ils forment un beau duo, c’est un peu « je t’aime, moi non » entre eux, ce qui donne de beau moment.

 

Photo 5
Shin Jae Yi joué par Lee Yoo Young:

Une actrice qui m’a surprise également. Lee Yoo Young est vraiment impressionnante dans ce drama, le rôle de Shin Jae Yi n’était pas forcément évident à jouer. Tourmenté par son enfance, Shin Jae Yi a grandi renfermé sur elle-même. Elle étudie la psychologie et s’intéresse particulièrement aux criminels et à leur motivation. C’est ainsi que son chemin croisse la brigade des crimes violents de 2017 et collabore avec elle. Lee Yoo Young a su manifester beaucoup d’émotion dans son personnage au visage très fermé. Cela montre bien le talent de l’actrice.

 

Photo 6

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un bon drama policier que je recommande, au tempo bien rythmé, on ne s’ennuie pas devant notre écran, la chasse au tueur en série est passionnante et les personnages très bien développé et interprété. Beaucoup d’humanité dans un drama ou l’injustice des crimes est bien présent.

Les + :

  • Un scénario prenant
  • Un casting de bon acteur, que ce soit principal ou secondaire
  • De belles Bromances avec un S, car il y en a plusieurs et elles sont toutes très bien mené.

Les - :

  • J’aurais aimé plus d’exploitation sur le voyage temporel, mais c’est un détail ! ^_^