Quiz show

 

Résumé:

Minsu, récemment diplômé, ne trouve pas de travail, comme une multitude de jeunes gens de sa génération. Il occupe son temps à surfer sur le Net ou à regarder des émissions de jeux à la télévision. Ce qu’il préfère, c’est participer au chat Espace Quiz, au cours duquel il tombe amoureux de Jiwon qui se fait appeler Une fée dans le mur. Un jeu en ligne qui devient plus qu’un passe-temps quand il décide d’accepter, dans un besoin désespéré d’argent, de participer à une surprenante expérience de jeu télévisé. Commence alors la plus bizarre des aventures: il découvre un autre univers, celui d’une société secrète qui s’adonne à de furieuses compétitions de quiz dans le vie réelle. Rejoignant ce monde parallèle, il s’entraîne dans un lieu dissimulé au commun des mortels, au sein d’une équipe de gens aussi étranges et égarés que lui. Un monde implacable autant que fascinant, celui du virtuel et de la solitude, dans lequel toutes les formes et toutes les significations s’effondrent peu à peu autour de lui.

Mon Avis:

Cela fait plusieurs année que ce livre traîne dans ma PAL. Acheté un peu par hasard et dont le résumé m’a rappelé sur les bord Liar Game (mais qui en fait n’a strictement rien à voir).
Ici on y côtoie Minsu élevé par ce qu’il appel sa Grand-mère mais qui ne l‘ai pas vraiment. Après sa mort il doit faire face à la vie réelle celle ou il apprend que sa Grand-mère vivait sur des prêts, ou les huissiers sont à sa poursuite et ou le riz ne se cuit pas tout seul et qu’une fois le paquet fini il faut aller au magasin faire ses courses.
Après son passage à la célèbre émission "Quiz Show" Minsu voit tout de même sa vie prendre un nouveau virage. Il rencontre enfin Fée dans le mur mais en même temps se voit contacté par une mystérieuse société. 

C’est le premier livre de littérature Coréenne que je lis et ça n’a rien à voir avec celle Japonaise dont je suis plus habitué (côté Asie!). Non j’ai trouvé que cela ressemblé plus à celle Française. C’est de façon positif que je me suis lancée dans ce "challenge découverte" et un roman d’une autre auteur m’attend déjà, sur un sujet tout autre.
Toutefois j’ai trouvé ce livre un peu long parfois, là ou j’ai vraiment accroché c’est le passage dans cette mystérieuse société qui aurait pu avoir un livre à lui seul. Mais j’en garderai un bon souvenir.