(#04 Avril) Chicago Typewriter

Titre: 시카고 타자기
Genre: Fantaisie, Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Avril - Juin 2017
Chaîne: tvN

 

Casting:

Han Se Joo : Yoo Ah In
Jun Seol: Im Soo Jung
Yoo Jin Oh: Go Kyung Pyo
Baek Tae Min: Kwak Shi Yang
Ma Bang Jin: Yang Jin Sung

 

Synopsis:

Trois personnes qui vécurent durant l'occupation japonaise de la Corée dans les années 1930 se sont vus réincarnés à notre époque. 
Han Se Ju est un écrivain à succès faisant face à une dépression car il a le syndrome de la page blanche et n'arrive pas à écrire son prochain livre. 
Yu Jin Oh est un talentueux écrivain anonyme qui pourrait bien aider Se Ju à sortir de l'impasse mais les mystères qui l'entourent pourraient bien être un frein. 
Jeon Seol, quant à elle, est une grande passionnée de lecture, fan numéro 1 de Han Se Ju, et qui a bien du mal à poursuivre ses rêves. Douée pour tout ce qu'elle entreprend, des événements viennent se mettre sur son chemin. Quand, malgré tout, elle fait une rencontre hasardeuse avec Han Se Ju, son idole, elle va essayer de tout faire pour se rapprocher de lui tout en découvrant son vrai visage...
En parallèle, des images du passé reviennent petit à petit à Se Ju et à Jeon Seol...

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Waouh ! Ce drama est un gros coup de cœur !! Je suis étonné qu’il n’y est pas eu plus d’engouement autour de ce drama, parce que Waouuuuh ! J’ai adoré. Pour le moment il figure à la première place des drama de cette année.
Je ne m’attendais vraiment pas à un tel drama, lorsque j’ai lancé son visionnage, je pensais même que je n’allais pas trop aimer, mais quelle erreur. Chicago Typewriter est un drama vraiment bien travaillé. Le scénario nous tient en haleine, les personnages sont fabuleux et je n’ai pas eu ce temps mort du milieu de drama, ici Chicago monte en puissance au fur et à mesure des épisodes. Et les derniers épisodes sont juste à couper le souffle, les 3 derniers épisodes sont pour moi vraiment mémorable, tellement beau, bien construit, plein de sentiment … Bref pour moi Chicago Typewriter est un chef-d’œuvre !

Parlons un peu de ce scénario magnifiquement bien construit. J’ai adoré le fait que l’on suive 2 époques différentes. La première époque se déroule de nos jours en 2017. On y trouve : un célèbre écrivain qui fait face à la phobie de la page blanche, alors qu’il a un contrat à plusieurs millions à honorer. Une jeune femme qui est la fan numéro 1 de l’écrivain et qui a l’occasion de se rapprocher de lui grâce à une livraison. Un jeune homme qui veut secrètement aider l’écrivain en étant son écrivain fantôme. 
La deuxième époque se déroule vers les années 1930 pendant l’occupation Japonaise. On y trouve 3 camarades de la résistance Coréenne : un écrivain qui publie dans le journal local des histoires à l’eau de rose, une jeune femme sniper qui trouve refuge auprès de l’écrivain et de son meilleur ami le propriétaire de Carpe Diem la plaque de la résistance.
Ce que j’ai vraiment aimé, c’est que l’histoire du passé et révélé progressivement, au fur et à mesure que le roman est écrit et que les protagonistes se rappellent leur vie d’avant. En plus, j’aime beaucoup cette période durant l’occupation Japonaise et je trouve dommage que les drama n’abordent pas suffisamment cette période.

Ce qui est plaisant c’est que le mélange des périodes nous permet d’avoir un scénario riche en rebondissements et là où je trouve que les scénaristes on fait un super travail, c’est que les 2 époques sont bien dosées, il n’y en a pas une qui prend le dessus sur l’autre, ou une époque qui arrive comme un cheveu sur la soupe, tout s'enchaîne vraiment bien et les révélations faites dans une époque nous aide à comprendre ce qui ce passe dans l’autre époque. Les révélations sont faites au bon moment avec beaucoup de finesse.
S’il devait y avoir un point négatif, je dirais que l’élément clé du drama et le fait que je l’ai aimé autant est que justement l’histoire qui se déroule en 1930 était vraiment captivante. Si captivante que pour le coup l’histoire moderne est un peu fade en comparaison.

Autrement, la réalisation est propre, les décors représentent bien les sentiments du drama. L’OST met aussi beaucoup en valeurs ses sentiments. Une super bande son !

Parlons aussi un peu aussi des personnages qui sont vraiment plaisants. La relation entre les 3 protagonistes que ce soit dans l’époque moderne ou passé est magnifique, entre amitiés, amour, camaraderie. J’en ai eu des frissons ! Une super alchimie entre les 3 personnages, ce qui nous rend les personnages encore plus beau.

Je crois que je pourrais faire des éloges à n’en plus finir de ce drama, parce que si vous n’avez pas encore compris j’ai A-D-O-R-E-E.

Photo 2

  

Et les personnages ? 

Photo 3
Han Se Joo/ Seo Hwi Young joué par Yoo Ah In:

Très contente de retrouver cet acteur. Son charisme n’a pas changé. Son personnage froid et solitaire s’ouvre au fur et à mesure du drama. On y découvre son histoire et on comprend pourquoi il s’est revêtu de sa carapace de solitude. J’ai bien sûr une préférence pour le personnage de Hwi Yeong durant l’occupation Japonaise, il y avait beaucoup à dire sur la force de ce personnage.

Photo 4
Jun Seol/ Ryu Su Yeon joué par Im Soo Jung: 

Il ne me semble pas avoir vu un drama avec cette actrice, c’est donc une découverte pour moi. Im Soo Jeong ne m’a pas forcément fait une grande impression, mais son personnage est cohérent et sympathique. Jun Seol est doué dans tous ce qu’elle entreprend, mais il y a toujours un problème qui la force à arrêter ce qu’elle fait. Très sensible envers les autres, même quand on la blesse elle n’arrive pas vraiment à en vouloir aux autres parce qu’elle trouve une excuse aux comportements. Mais cela ne fait pas pour autant d’elle la fille naïve qui vit avec les bisounours, c’est juste qu’elle essaie de voir le bon côté des choses et ne pas s’énerver inutilement pour des choses qui ont sûrement une explication qu’elle ne détient pas. C’est une belle façon de penser.
J’ai trouvé le personnage de Ryu Su Yeon durant l’occupation Japonaise plus en retrait, on ne nous dévoile pas beaucoup de choses sur elle.

Photo 5
Yoo Jin Oh joué par Go Kyung Pyo :

Au début Yoo Jin Oh m’a rendu perplexe du fait qu’il était trop gentil. Ce Joo l’envoie balader (et on comprend pourquoi, on aurait sûrement fait pareil), mais lui reste gentiment, il ne s’énerve jamais. Mais, au fil des épisodes je me suis attaché à lui, à sa personnalité, sa gentillesse naturelle. Il détient beaucoup d’informations sur la vie passée de Jun Seol et Se Joo, mais il a perdu une partie de sa mémoire et aimerait la retrouver.
 

Photo 6
Baek Tae Min joué par Kwak Shi Yang:

Ce personnage je l’ai détesté dès le moment où il fait du mal à son chat ! Mais quelle pourriture ce mec. Dès le début on voit bien qu’il se donne un air de gentil mais que c’est un vrai sadique ! Cela fait plusieurs drama que je visionne avec Kwak Shi Yang et plusieurs drama où je ne le trouve pas super. Cet acteur n’arrive pas à me toucher.

  

Photo 7

 

A visionner ou à passer ? 

5 etoiles

Un drama coup de cœur, lancez-vous !

Les + :

  • Un scénario bien construit
  • Une histoire qui nous tient en haleine sur 2 époques
  • Des personnages touchants et attachants
  • De l’humour/ de l’action/ de la romance
  • Une Ost magnifique

Les - :

  • L’histoire de 1930 était beaucoup plus captivante à suivre si bien que l’histoire de 2017 était un peu fade.