Attention aux risques de Spoiler sur les 2 tomes!

 

The Book of Ivy T1

 

Résumé:

Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule mission : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Mon Avis:

Cela fait un moment que cette duologie me fait de l’oeil puis après avoir lu les aventures de Krestel (Winner de la collection Lumen) et sur les encouragements de Yuni je me suis tenté. Verdict: j’adore cette collection! C’est pour cela que je vous donne mon avis sur ces 2 tomes puisque je les ai enchaîné.

Ici on suis l’histoire d’Ivy, une fille qui a subi en quelque sorte un lavage de cerveau par son père et sa grande soeur. Elle est ainsi née en quelque sorte pour tuer. Cette mission était à l’origine pour sa soeur mais les plan étant changé c’est à Ivy de tuer la famille Lattimer. Seul ombre au tableau plus elle en apprend sur son mari Bishop en vivant avec lui depuis leur mariage arrangé, plus le fils du Président ne ressemble pas au portrait que sa famille lui a décrit toutes ces années, le comble c’est que plus les mois passent plus ils se rapprochent et plus ils se trouvent des points en commun.
Comment tué lorsque la vérité apparaît tout autrement que ce qu’on lui a toujours inculqué?

J’ai énormément aimé ce 1er volume où l’on découvre une fille innocente et à la fois tête brûlée qui réfléchit après les actes. A seize ans lorsque l’on n’a pas eu l’occasion de pensé par soit et de devoir faire confiance à personne même il est un peu dur de changer. Toutefois Ivy et Bishop pourraient à eux deux changer le cours de l’histoire.

 

The book of ivy(T2 the revolution of ivy)

 

Résumé:

Au-delà de la barrière, l’hiver approche. Il va me falloir trouver des vivres, un abri. Et des alliés. Mais je dois aussi faire un choix : oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener la révolution ?Je ne suis plus une Westfall ni une Lattimer. Simplement Ivy.

Mon Avis:

Ce tome reprend exactement à la suite du précédent sans rappel redondant des événements passé. Ainsi on retrouve Ivy dans sa nouvelle "vie" de l’autre côté de la barrière. Elle savait que la vie ne serait pas tendre mais pas à ce poing, car oui même préparé psychologiquement ce n’est pas facile de s’adapter à la vie dans la nature. En plus des animaux Ivy doit échapper à ce Mark Laid. Heureusement elle va y rencontrer ce qui se rapprochera le plus à sa nouvelle est "vrai" famille et un heureux personnage qui a franchi la barrière de son propre gré pour retrouver notre héroïne.

Un second tome où Ivy est un tape-sur-les-nerfs mais reste tout aussi attractif que le premier volet. Puis les nouveaux personnages sont au top! J’avais des doutes sur Ash mais, il s’est avéré que je suis totalement tombé sous son charme tout comme celui de Caleb ce grand frère que tout le monde voudrait.

Cette duologie à la Roméo & Juliette est vraiment une très belle réécriture! Deux tomes qui se lisent sans problème et prise de tête…