Frozen t3 La tour grise

 

Résumé:

Nat a perdu son Drakon, Wes se meurt dans ses bras et Avo Rubik menace ses amis de toute sa puissance de feu. Tout ce que la jeune fille avait réussi à accomplir n’est plus. Ne reste que la mort, la glace et le sang. Ainsi qu’un espoir, un infirme espoir. Au loin, dans la plus haute tour de New Dead City, repose le palimpseste d’Archimède, l’artefact créateur de mondes, la seule magie à même de les sauver.
Mais comment Nat pourrait-elle l’atteindre quand se dressent sur sa route toute une armée, la sournoise Eliza et son propre Drakon?

Mon Avis:

Dernier tome de la trilogie et pourtant ce tome ne m’a pas du tout convaincue. Autant le premier puis le second avaient été dévoré autant celui-ci (même si je l’ai dévoré également) ne m’a pas "inspiré".
Eliza a volé le drakon de notre héroïne et veut prendre le contrôle du monde. Wes se découvre un nouveau rôle dans l’avenir du monde tandis que Nat dresse un mur envers ses amis pour leur éviter de souffrir à cause d’elle. Bref tout va mal et rien ne va en s’améliorant.
Ce tome révèle pas mal de chose sur le pourquoi le monde a changé, cependant le prix d’un grand sacrifice peut tout de même tout racheter et Nat pourrait bien en payer les frais.
L’histoire se concentre surtout sur Wes & Nat et j’ai trouvé dommage qu’il n’y ai pas eu des passages de Shakes & Liannan, ou plus de Farouk ^^

Un tome que j’ai peut-être lu un peu trop vite, qui m’a tiré les larmes aux yeux mais ou la fin m’a bien plu. Une trilogie qui mérite d’être lu et que je vois bien adapté en film.