(#05 Mai) Third Rate My Way

Titre: 쌈, 마이웨이
Genre: Romance, Sport, Amitié
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Mai - Juillet 2016
Chaîne: KBS

 

Casting:

Ko Dong Man : Park Seo Joon
Choi Ae Ra : Kim Ji Won
Kim Joo Man : Ahn Jae Hong
Baek Sul Hee : Song Ha Yoon
Ko Hyung Shik : Son Byung Ho
Park Soon Yang : Kim Ye Ryung

 

Synopsis:

Lorsqu'il était à l'école, Go Dong Man faisait du taekwondo. Il était un prodige à ce sport et avaient toutes les filles à ses pieds. Maintenant, il vit en travaillant comme employé contractuel. Il ne pratique plus de taekwondo et a encore du chemin à faire afin de reprendre son talent passé. En effet, même si son coach l'encourage à recommencer les championnats il semble réticent à l'idée de refaire du taekwondo.
A l'école, Choi Ae Ra rêvait de devenir présentatrice. Elle était amie de longue date avec Go Dong Man mais aussi sa plus grande supportrice. Aujourd'hui, son rêve de devenir présentatrice ne s'est pas réalisé et elle travaille au bureau d'information d'un grand magasin.

Kim Ju Man, ami d'enfance de Go Dong Man est un employé au réseau de shopping à domicile.
Baek Seol Hee est vendeuse par téléphone dans la même entreprise que Kim Ju Man. Elle est aussi l'innocente amie de Choi Ae Raet ce depuis leurs années d'école. Kim Ju Man et Baek Seol Hee entretiennent depuis 6 ans une relation qu'ils gardent secret de leurs collègues, mais celle-ci va de moins en moins bien.
Ce drama raconte l'histoire de jeunes adultes luttant pour survivre, autrefois au-dessus de tous mais plus rien à présent, ainsi que la romance grandissant entre ces deux amis immatures Go Dong Man et Choi Ae Ra. Leur énergie enfantine n'a cependant pas disparu, bien qu'ils soient désormais adultes

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Ce drama avait tout pour me plaire. Mais, voilà un élément a tout gâché pour moi, au point que j’ai eu du mal à le finir. Dommage parce que le scénario de base du drama est typiquement le genre de scénario que j’aime. Voir évolue un groupe de jeunes, dans la réalisation de leurs rêves, dans leur amitié, leur travail… d’autant plus que ce groupe de jeune adulte est dans ma catégorie d’âge. Du coup, je me sens encore plus proche d’eux. Et j’ai beaucoup aimé ce côté de l’histoire. J’ai aimé les voir prendre des décisions pour atteindre leur rêve, parfois des décisions difficiles, mais comme le titre l’annoncé, il faut parfois se battre pour faire ce que l’on aime.
J’ai aussi beaucoup aimé le fait que ce soit un groupe d’amis de longue date. Ils se connaissent depuis l’enfance et se fond appeler les « 4 fantastiques ». C’est agréable, parce que le naturel ressort, ils ne se parlent pas avec des pincettes, quand il y a quelque chose à dire on y va pas par 4 chemins, ils se connaissent tellement bien qu’ils sachent répondre aux besoins des autres sans qu’il y ait besoin de communication.

J’ai donc beaucoup aimé le scénario de base du drama, mais là où j’ai décroché et c’est bien dommage c’est dans la romance. Je n’ai absolument pas accroché à cette romance. J’ai trouvé ça lourd et culcul. Je m’attendais à une romance plus mûr et plus élaboré. Mais, là la romance se veut mignonne alors qu’elle est juste énervante. C’est à partir de ces épisodes que le drama a perdu tout intérêt à mes yeux. Voir les acteurs se tourner autour pendant des heures, minutes et l’histoire qui n’avance pas, cela m’a fait lâcher prise.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Go Dong Man joué par Park Seo Joon:

C’est toujours avec plaisir que je retrouve l’acteur Park Seo Joon. Ici, rien à redire sur sa prestation. Go Dong Man, après avoir vécu une situation traumatisante dans le sport qu’il a pratiqué pendant ses années de lycée, a décidé de se tenir aussi loin que possible de tous ceux qui se rapproche à un sport. On ressent bien qu’il n’est pas tout à fait heureux dans la voie qu’il a choisi, mais il fait tout pour essayer de l’être. Quand son amie d’enfance lui dit à quel point faire se qu’on aime, fait du bien, il se met à envisager l’idée de reprendre le taekwondo.
Go Dong Man a une personnalité plaisant, soucieux de ses amis, parfois un peu simple d’esprit, d’ailleurs on lui dit souvent : « n’utilise pas ton cerveau, il n’est pas fait pour ça ». ^_^. Mais c’est ce qui fait son charme.

Photo 4
Choi Ae Ra joué par Kim Ji Won: 

J’étais très heureuse de voir Kim Ji Won en Lead féminin. Mais, alors son personnage est une vraie fontaine à eau ! Je crois bien qu’il ne passe pas 1 épisode ou Ae Ra ne pleure pas. Choi Ae Ra a un fort caractère, il ne vaut mieux pas la contrarier. D’ailleurs Go Dong Man le sait parfaitement et se comporte un peu comme un chiot face à elle. Dans les 1ers épisodes il arrive beaucoup de crasse à Choi Ae Ra, on comprend donc son besoin de pleurer sur son sort et on apprécie de voir Go Dong Man accourir à chaque situation.
Mais à la longue pleurer est devenu une habitude, et on s’en lasse. 

Si on met de côté cette caractéristique de sa personnalité, Choi Ae Ra est quelqu’un sur qui on peut compter. Elle est plutôt du genre à travailler dans l’ombre, elle apporte réconfort et soutien à ses amis par de petits actes quotidiens.

Photo 5
Baek Sul Hee joué par Song Ha Yoon :

Baek Sul Hee c’est un peu la maman de quatuor, c’est également son surnom à quelques moments du drama. Elle aime prendre soin des autres, elle a une personnalité très gentille et avenante, parfois beaucoup trop gentille d’ailleurs. J’ai bien aimé quand elle imagine comment elle pourrait répondre à la personne devant une situation pour final répondre tout gentiment.

Photo 6
Kim Joo Man joué par Ahn Jae Hong :

Pour finir il y a Kim Joo Man, en couple avec Baek Sul Hee depuis 6 ans, il est manager dans la même entreprise que sa copine, mais personne ne le sait. Il rêve d’offrir à Sul Hee une vie de luxe, mais la promotion qu’il attend tarde à venir. Les tensions dans le travail commencent à ternir la vie du couple, Kim Joo Man doit réagir avant qu’il ne soit trop tard.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un bon drama. J’ai aimé suivre cette bande d’amis. J’ai beaucoup moins aimé suivre la romance.

Les + :

  • Le scénario de base sur l’évolution d’un groupe de jeunes adultes qui se connaît depuis l’enfance
  • La réalisation très propre
  • Le casting
  • Les personnages agréables à suivre

Les - :

  • La romance
  • Les pleurnicheries de Choi Ae Ra