Dreamology

 

Résumé:

Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père… et sa vie en rêves! Toutes ses nuits sont peuplées d’aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d’un garçon de son âge: Max. Au fil des années, ils sont tombés fous amoureux et Alice ne pense qu’à se coucher le soir pour le retrouver.
Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max.
En chair et en os.
Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment?

Mon Avis:

J’avoue avoir voulu lire ce livre uniquement pour son titre, puis bien évidemment sans lire le résumé avec juste cette petite phrase "Et si le garçon de ses rêves était réel?" Alors bien évidemment je ne m’attendais pas un truc méga élaboré mais tout doux et parfait pour l’été (parce que oui tu ne lis ma critique que maintenant mais ce roman je l’ai lu tout début Aout). C’est ainsi qu’entre rêve et réalité on fait connaissance d’Alice, fille de chercheur et Max "mr tout-le-monde".
Alice est une fille qui toutes les nuits chevauche un éléphant rose sur la grande muraille ou prend son thé dans une baignoire avec *mettre un nom célèbre* et le tout toujours accompagné de Max, ce garçon qui au fil des ans et devenu plus qu’un ami. Sauf que Max n’est qu’un rêve, jusqu’au jour ou elle retour vivre dans la maison de sa grand-mère.
La réalité est loin d’être comme son conte de fées la nuit, surtout lorsqu’elle se met à creuser sur le laboratoire des rêves qui n’est pas aussi clair qu’il n’y paraît.

Ce roman m’a beaucoup fait penser au drama Akumu-chan, je me suis donc surprise à me demander au gré des pages quand les rêves allez être mis en images.
J’ai passé un très bon moment avec Alice et sa petite bande d’amis, même si elle m’a un peu saoulé sur la fin à ne pas vouloir couper le lien. Parce que oui la vraie vie c’est dur! et le garçon de nos rêves n’appartient pas à la réalité comme elle a eu la chance d’avoir eu.