Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
13 octobre 2017

La Faucheuse (Futur parfait, T1), Neal Shusterman

La Faucheuse (T1 Futur parfait)

Résumé:

Les Commandements du Faucheur:
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

Mon Avis:

J’avais entendu plusieurs avis positif sur ce livre, je n’étais pas forcement partante pour le lire et c’est avec un avis assez mitigé que je l’ai terminé.

Ici on suis l’histoire de Citra & Rowan devenue tout deux apprenti Faucheur dans un monde éternel qui doit réguler sa population. Certes la tache d’ange de la mort n’est pas facile à endossé surtout lorsqu’au premier conseil nos deux apprentis de Maître Faraday apprennent qu’ils devront se battre et glané l’autre lors de leur dernière épreuve. Un seul des deux devra survivre, l’enjeu est de taille et les paris sont lancé.
Cependant chez les faucheurs, toute les méthodes sont différentes! Entre la mort comparable à un suicide et les morts de masse à la limite du massacre nos deux apprentis devront apprendre comment ils ôterons la vie.
Deux apprentis, trois Maîtres différents et c’est entre lutte de conscience, course poursuite contre la mort, dilemme &co que nos deux héros devrons faire face.

Comme je l’ai dit en intro j’ai eu un peu de mal avec ce livre  qui pour un premier tome et bien plat! Il n’y a que la fin qui m’a un peu plus plu. J’espère de ce fait que le prochain tome sera lui lui beaucoup plus riche et moins plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité