Titre: 미녀 공심이
Genre: Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 20
Date de diffusion: Mai - Juillet 2016
Chaîne: SBS
Casting:
Ahn Dan Tae : Nam Goong Min
Gong Shim: Shin Min Ah
Suk Joon Soo : Ohn Joo Wan
Synopsis:
Gong Sim est une étudiante avec un physique peu flatteur mais au grand cœur. Elle décide de louer son appartement situé sur le toit d'un magasin, afin de payer ses frais de scolarité pour des cours d'italien. Quant à sa sœur Gong Mi qui est sa parfaite opposée, celle-ci est plutôt séduisante. Elle est avocate et commence à se faire sa place au sein du cabinet suite à un cas d'agression.
An Dan Tae est un avocat que personne ne prend au sérieux et travaillant à mi-temps comme chauffeur. Il décide de louer un appartement qui se trouve être celui de Gong Sim. Seok Jun Su quant à lui est issu d'une famille aisée et entretient un certain lien avec Dan Tae...
Source: Nautiljon
Qu'est ce que j'en dit? [by Yuni]:
Ce drama n’était pas dans ma liste de visionnage, et j’aurais mieux fait de m’abstenir. Parfois, les drama improvisés ont du bon, mais pour le coup celui-là est une perte de temps… Les derniers épisodes se sont fait en avance rapide.
Pourquoi je n’ai pas aimé ? Parce que rien ne va dans ce drama, un point c’est tout. Que ce soit le scénario ou les personnages en passant par l’ost. Rien, mais vraiment rien n’accroche. Cet article sera donc très rapide. Tous ceux qu’il faut retenir :
« Ne regardez pas ce drama »
Voilà, vous avez été prévenu, ne venez pas vous plaindre plus tard d’avoir raté 20h de votre vie.
Et les personnages ?
Ahn Dan Tae joué par Nam Goong Min:
Voir Goong Min dans un rôle de benêt, me faisait plaisir, mais ça va 5 min, après on s’en lasse. Le personnage de Ahn Dan Tae est censé être drôle, mais c’est raté, il en devient même frustrant ! Ahn Dan Tae cache ses compétences d’avocat avec ses airs d’imbécile, de ce fait personne ne le prend aux sérieux et on le laisse tranquille pour enquêter sur les affaires qui l’intéressent. Allez savoir pourquoi Ahn Dan Tae a une capacité INCROYABLE il voit au ralenti les mouvements dangereux ! De ce fait, il peut se battre comme un chef sans recevoir un seul coup puisqu’il les voit avant de les recevoir. Cette capacité marche aussi pour éviter les pots de fleurs qui tombe des étages ou les voitures qui arrivent à toutes vitesse sur la route. Oui, une capacité impressionnante. Mais, le drama a décidé que c’était tout à fait normal, qu’il n’y avait pas besoin d’en parler plus que cela, après tout en sans fou. Non ?
Je parle de ce point pour montrer les problèmes de scénario qui nous pondent des trucs comme ça dans le drama, ce qui ne fait absolument pas avancer l’histoire et qui passe sans explication.
Bref, sinon le personnage d’Ahn Dan Tae n’est pas si horrible que cela si on parvient à se retenir de lui mettre des claques devant sans airs de Benêt.
Gong Shim joué par Shin Min Ah:
Je n’ai absolument pas compris l’intérêt de ce personnage. Une héroïne qui ne fait pas avancer l’histoire, et qui n’apporte rien dans la romance. Parce que bon la romance n’est vraiment pas terrible. Personnellement je m’en fouté royalement qu’elle finisse avec untel ou untel. D’ailleurs pour un drama qui porte son nom, le personnage est vraiment raté. Dès le début de l’histoire on nous présente Gong Sim comme une fille plutôt moche, qui ne réussit en rien. Mais, affubler Min Ah d’une perruque ne suffit pas à la rendre moche, je suis désolé. Même si j’aurais aimé que cette perruque finisse à la poubelle, il faut attendre 20 épisodes avant de s’en débarrasser ! On comprend que le côté « beautiful » de Gong Sim se trouve dans son cœur.
A visionner ou à passer ?
Un drama ou rien ne fonctionne. 20 épisodes qui n’ont servi à rien, une perte de temps.