Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
10 novembre 2017

Les chemins de poussière (Etoile Rebelle, Tome 3), Moira Young

Saba (T3) l'étoile Rebelle

Résumé:

Saba a pris la tête d’une guérilla pour vaincre DeMalo au projet délirant, le Nouvel Eden. Il veut créer un monde pu, réservé aux jeunes et aux bien portants.
Infiltré dans la garde du tyran, Jack la renseigne secrètement. Mais le combat est inégal, met en danger ceux que Saba aime. C’est alors que DeMalo lui propose un marché…

Mon Avis:

J’ai eu énormément de mal à me replonger dans l’histoire de Saba puisque environ 5 ans le séparent du premier tome et trois pour le second! Alors pour me souvenir sans avoir relu au préalable c’est un peu dur (enfin c’est ma faute).

Dans ce tome qui finalise la trilogie Saba fait équipe avec Jack dans l’ombre puisque tous le pensent mort. Mais notre héroïne a du mal à supporter de plus en plus son rôle de chef de guerre. Toutefois grâce à un revers de pensée notre Ange pourrait bien gagné les coeurs de tous les hommes que DeMalo exploite pour soit disant redonner espoir à la terre.
Ce tome est bâti en forme de compte à rebours puisque Saba à jusqu'à la lune rousse (soit 7j) pour agir sans que DeMalo bouge le petit doigt contre la bande d’Aigle Libre. Bien évidemment c’est sans compter sur un revers de plan totalement inattendu qui coûtera la vie de sa famille.

Comme je l’ai dit un intro autant je me souviens très bien avoir aimé le premier tome autant je pense que Moira Young aurait dû s’arrête à la parce que l’histoire tourne un peu à en devenir long et lassant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité