(#05 Mai) Seven Day Queen

Titre: 7일의 왕비
Genre: Historique, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 20
Date de diffusion: Mai - Aout 2017
Chaîne: KBS

 

Casting:

Shin Chae Kyung : Park Min Young / Park Shi Eun
Lee Yuk: Yun Woo Jin / Baek Seung Hwan
Lee Yoong : Lee Dong Gun

 

Synopsis:

Le roi Lee Yung vit dans la peur de voir son demi-frère Lee Yeok voler son trône. Sa paranoïa constante le pousse à manquer de jugement et à diriger son peuple dans la tyrannie. Lee Yeok tente de son côté de tout faire pour apaiser les craintes de son frère, qui avant d’être roi était un grand frère plein d’amour. Dans cette tension permanente qui oppose les 2 frères, Sin Chae Gyeong, fille du beau-frère du Roi, se retrouve prit au piège dans les complots du palais. Les parents de Sin Chae Gyeong ont pourtant tout fait pour éloigner leur fille du palais, suite à une prédiction d’une chamane. Mais Sin Chae Gyeong est une enfant pleine de caractère et elle se lie rapidement d’amitié avec Lee Yeok.

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je suis contente de ne pas être passée à côté de ce drama, et pourtant s’est ce qui a bien failli se passer. Je ne l’avais pas du tout prévu dans mon visionnage, bien que Park Min Young soit à l’affiche. Mais Lili voulait le voir et donc nous l’avons visionné ensemble. D’ailleurs retrouvé les 1er impressions de Lili ici.

Queen For Seven Days a été une très belle découverte. L’histoire est touchante, les décors magnifiques, la réalisation soignée, les acteurs géniaux. J’ai aimé retrouver mon épisode chaque soir. Dès les 1ères minutes du drama on nous annonce la couleur. Le drama sera tragique ! et nous avons 18 épisodes pour nous préparer à cette tragédie. Mais le problème c’est que ces 18 épisodes nous rendent la fin encore plus tragique ! La romance est sublime, il y a un bel équilibre et on ne peut qu’aimer notre couple principal. Alors savoir que ça ne va pas bien finir pour eux nous brise le cœur.

L’intrigue du drama est également bien menée, plusieurs thèmes sont abordés et chacun est exploité avec finesse. Cela nous permet d’apprécier le drama sans nous ennuyer.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Lee Yeok joué par Yun Woo Jin:

Il me semble que c’est la 1er foi que je voie Yun Woo Jin dans un 1er rôle, et le rendu est plutôt satisfaisant ! Son charisme a rendu le personnage de Lee Yeok tout à fait naturel. Partager entre sa volonté de faire confiance à son frère et celui de protéger son peuple, Lee Yeok essaie de trouver le juste milieu tout en préservant sa vie et celle de ceux qu’il aime.

Photo 4
Le Roi Lee Yoong joué par Lee Dong Gun: 

 

Je ne pensais pas aimer ce personnage à ce point. J’ai trouvé l’interprétation de Lee Dong Gun très juste. Lorsqu’il monte sur le trône il sait déjà qu’il doit se méfier de son demi-frère, car l’ancien roi aurait laissé un document secret pour son fils. Cependant Lee Yung ne peut pas se résoudre à éliminer la menace, car Lee Yeok est son cher petit frère. Mais, on le sait bien rare sont les Rois qui sont resté sain d’esprit lors de leur trône. Lee Yoong ne fait pas vraiment exception, puisqu’il voit la conspiration partout lui faisant prendre les mauvaises décisions. 
Un personnage qui est plus subtil qu’il n’y paraît.

Photo 5
Shin Chae Kyung joué par Park Min Young :

Park Min Young nous offre comme toujours une belle interprétation. Son personnage Shin Chae Kyung une femme dynamique et franche. Sa vision du monde et son entrain est très appréciable. Elle tire sa force de son amour envers les autres. J’ai aimé la sincérité de son personnage et sa force de conviction. Le monde n’est pas aussi beau qu’elle se l’imaginait enfant, mais à son niveau elle essaie de le rendre meilleur.

 

A visionner ou à passer ? 

5 etoiles

Un drama basé sur un fait réel. Les thèmes sont bien exploités et une tragique romance.

Les + :

  • Le scénario bien édulcoré
  • La romance
  • Le casting à la hauteur
  • Les décors magnifiques
  • L’ost