Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
23 novembre 2017

[Show] Mama awards

MAMA 2017

 

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas écrit ce genre de post!
Aujourd’hui comme le titre l’indique un long article sur les Mama 2017. Je n’ai jamais encore écrit dessus, les derniers étaient sur les MTV EMA *abréviation d’Europe Music Awards* en 2011 & 2012 c’est pour dire! *je viens de voir d’ailleurs que certaine vidéo n’était plus dispo*.
Donc pendait les vacances de Toussaint en partenariat avec ma petite soeur on a décidé de refaire les votes pour les Mama 2017 parce que soyons vrai le jour J à la remise des prix, les votes sont truqués! Les gens ne votent que pour leur chouchou nominé de la catégorie alors que ce n’ai pas forcément LEUR chanson/mv… la meilleure de cette catégorie.
Alors après avoir repris les catégories une par une, regardé/écouté je ne sais combien de fois les nominés eh bien je peux vous assurer que parfois les choix étaient durs voir même très dur! Parce que OUI j’ai mes chouchous ma petite soeur aussi (bien que ce soit quasi les mêmes) mais voilà pour être faire-play on mets tout de côté et on fait ça à la loyale!

Alors oui j’ai décidé de publier avant la remise des prix puisque cette année j’ai pas bien compris le délire de mettre 3 dates, alors que pour moi les MAMA = Hong Kong et puis c’est tout pas besoin de mettre un fan show au Vietnam (le 25 Novembre *soit demain*) ou au Japon (le 29 Novembre). Ne sachant pas si les prix seront uniquement remis le 1er Décembre à HK, ou alors les catégories ne servent à rien, tout le monde recevra quelque chose (oui j’ai pas bien compris le truc des votes par région).

Donc l’article se déroulera comme ceci:
         Vidéo des nominés
         Mon choix
       puis j’éditerai ce post lorsque j’aurai la "vrai" remise des prix le jour J (parce que oui je serai devant mon écran vendredi 1er pour regarder le tapis rouge la cérémonie. Les shows du Vietnam & Japon je ne sais pas encore si je pourrais. Toujours est-il que le gagnant sera mis le 1er).

 

Best New Male/Female Artist

Pour moi c’est The East Light. Ces petits rookies sortis de nul par un beau jour et qui pourtant ont une prestance sur scène géniale. Alors c’est sur je préfère écouter Jong Sewoon, les Golden Child ou encore Wanna One qui ont débuté cette année mais, The East Light a vraiment eu un petit truc qui fait qu’ils demandent à grandir et s’épanouir encore plus sur scène.

Autant j’ai pas vraiment eu de mal avec les garçons autant pour une fois c’est les filles qui me posent problème! En effet Momoland mis de côté j’aime beaucoup les autres (et j’ai notamment appris à aimer les Weki Meki à coup de Music Bank). C’est donc pour les Dreamcatcher que mon vote se porte après avoir écouté tous les titres promo des groupes.

Gagnants:
New Male: Wanna One
New Female: Pristin 

Best Male/Female Artist

GD ça coule de source! Depuis ses débuts solo GD sort que des bonnes choses.

Un duel entre Sunmi et Taeyeon se joue. Car bien que Sunmi à des come-back où je n’accroche pas toujours directement ses chansons reste bien en tête et j’aime beaucoup les réécouter.
Quant à Taeyeon est bien c’est toujours (ou presque) un coup de coeur à la sortie.
Quant aux trois autres bien qu’au top des charts à leurs sorties (à l’heure où j’écris) elles ne sont pas dans le top 50.
C’est en concertation avec la petite soeur que nous donnons à Taeyeon l’awards (même si comme je l’ai dit elle est au coude à coude avec Sunmi *qui elle se place à la 49m place avec Gashina*)

Gagnants:
Male: Zico
Female: IU 

Best Female/Male Group

Choix difficile (le public votera pour les Twice), mon vote balance entre Black Pink & Mamamoo (en vrai les Red Velvet). Les BP qui ont débuté (en 2016) bien après les Mamamoo (2014) ont pourtant su dès leurs débuts attrapés mon petit kokoro tandis que les Mamamoo qui s’améliorent d’année en année ont (pour moi) uniquement quelques titres phares dans mes playlist.
C’est donc pour Black Pink que j’awards oui ce mot n’existe pas mais pas grave.

Y avait-il vraiment besoin de mettre des concurrents au BTS? Parce que oui je suis comme le public je vote BTS (même si Seventeen était en pole position).

Gagnants:
Male: Wanna One
Female: Red Velvet  

Best Band/Hip Hop & Urban Music/Collaboration

Etant vieux dans la Kpop j’aurais pu mettre CN Blue ou encore FT Island mais c’est sans aucun doute Day6 qui remporte la palme.

Une catégorie où j’ai eu vraiment du mal!! Parce que c’est pas trop mon style. Non je ne prône pas le féminisme à tout bout de champ, mais bon Heize étant une des seules participantes que j’aurai tendance à lui offrir mon vote. Toutefois Mad Clown en duo est aussi très bon.
Nonobstant, c’est à Heize avec Don’t Know que le prix revient pour le Hip Hop & Urban Music

La meilleure collaboration c’est celle de Hyolyn avec Changmo!!! Même si de l’année c’est pas elle la meilleure dans les nominé c’est pour moi le meilleur duo.

Gagnants:
Band: Hyukoh - Tomboy
Hip Hop: Heize - Don't Know You
Collaboration: Dynamique Duo X Chen - nosedive

Best Music Video/OST

Pour ne discréditer personne c’est en mode vue uniquement que l’on a choisi le gagnant et autant vous dire que regarder 5 MV sans la musique c’est TRÈÈÈÈS perturbant!!
Parce que OUI le mv des Seventeen est super, celui des BTS également mais finalement sans la musique on se rend compte de beaucoup de choses.
Bref c’est à Exo que va cet awards avec Power qui raconte une histoire et reste toujours aussi drôle même sans parole.

En vrai il faut choisir entre 3 Drama: Goblin/Ruler:Master Mask/While You Were Sleeping.
Pas de chance c’est celle de Chanyeol & Punch qui l’emporte elle est juste sublime et tourne encore dans mes oreilles (trop souvent).

Gagnants:
MV: BTS - Spring Day
OST: Ailee - I will go to you like the first snow

Best Vocal Performance Male/Female Solo,Group

Bon je préviens de suite je suis pas très fan de ce genre d’émissions, Immortal Song c’est regardé juste quand y a un chouchou et encore uniquement sa perfo XD parce que cette catégorie c’est 90% de la balade.
Alors bon Jong Shin Yoon a pas mal gagné de prix, il risque de gagner l’awards. Bien que j’aurai mis Zion. T en gagnant la battle s’est joué entre Han Dong Geun & Hwang Chil Yeul. Avec leur high note c’est Hwang Chi Yeul avec sa A daily Song qui remporte cette catégorie.

Si cela ne tenait qu’a moi mais comme j’ai fais le choix d’être "neutre" je me suis obligé d’écouter IU. Bien que chanson lui va comme un gant ce ne sera pas elle la gagnante parce que ces concurrentes ont du level.
Si ma petite Eun Ji s’éclate sur scène grâce et merci aux fanboys ce n’est pourtant pas elle qui gagne malheureusement. Non celle qui finalement ma surprise c’est Se Jeong bien que Suran n’était pas loin. Oui Flower Way de Se Jeong notre petite Gugudan solo gagne cette manche.

Le problème de cette catégorie c’est qu’ils ont tous des belles voix. Le problème c’est qu’il faut aussi départagé sur des chansons qui bougent et des balades -_-"
Donc si les Winner, les BtoB, les Highlight et les Bolbbang4 chantent bien je laisse les Mamamoo gagné parce qu’avec tous les timbres de voix l’ensemble sonne super.

Gagnants:
Male Solo: Jong Shi Yoon - Like it
Female Solo: Heize - You, Clouds, Rain
Group: Bolbbalgan4 - Tell me You Love Me  

Best Dance Performance Solo/Female-Male Group

Juger une chorégraphie n’est en soi pas évidement c’est donc sur la choré plus la prestance sur scène que j’ai fais mon choix. Déjà Psy a été vite éliminé parce que mis à pars l’inkigayo il a pas perforé beaucoup. Viens ensuite l’élimination de bébé Taemin car mis à pars faire sa chanson il ne fais rien d’autre, oui bon il allait par faire autre chose c’est vrai mais lit la suite tu comprendras ;)
On élimine également Hyori puisque si tu trouves les back-danseuses et parfois le background mieux que la chanteuse c’est pas un bon point.

Reste donc en liste Hyuna & Sunmi. C’est là que va se jouer l’awards!
Pour ces deux perfo j’ai eu énormément de mal à départager mais c’est grâce au sourire sur chaque vidéo que Sunmi l’a rempoté. Oui on voit qu’elle s’éclate beaucoup plus que Hyuna sur scène. Un sourire fait donc toute la différence (même si Hyuna sourit sur certaine ce n’est pas assez).

Une catégorie? sous-catégorie? enfin bref pas facile à mettre une petite croix sur la gagnante. Le choix c’est finalement porté sur la SMe mais entre les "vielles" (Girl’s Generation) et la "relève" (Red Velvet) c’est grâce à la chanson Red Flavor que les filles remportent la victoire, car bien que toutes les deux on une chorée qui bouge c’est surtout grâce à la chanson qui font que les deux s’accordent le mieux.

Pour les garçons nous avons du level up!! Et c’est donc en mode muet que j’ai départagé le gagnant. Si les Exo on une intro cool le reste suit moyen et chez leurs petits frères NCT 127 on en parle même pas de la chorée en mode robot. Là ou j’ai été surprise c’est avec les Monsta X car finalement sans la musique la performance est vraiment pas top.
Pour les BTS la choré est super belle puis elle cadre avec la chanson mais elle a pas le punch qu’on a pu avoir avec Go go (pour rester dans le come-back de la chanson) et il en va de même avec les Seventeen.
Mais c’est mes petits Vixx avec le sens du détail car tout est joli, du décor qui cadre parfaitement avec la chorée et qui à chaque perfo on leurs vêtements assortis. De plus l’éventail est du début à la fin, il fait vraiment partie d’eux.
Winner: Vixx avec Shangri La.

Gagnants:
Solo: Taemin - Move
Male Group: Seventeen - Don't Wanna Cry
Female Group: Twice - Signal 

 

En logique il reste encore 2 catégories. LA chanson de l’année ainsi que L’Artiste cependant je n’ai pas voulu écrire sur cette catégorie parce que pour l’artiste trop de participant et de parti pris serai au rendez-vous (c’est à dire I Smile des Day6) et pour LA chanson de l’année si vous me suivez avec le Kmelo je ne trouve pas sa juste de la limiter à 6 chansons alors qu’il en sort plusieurs chaque jours et que même si l’on se base uniquement sur le Melon chart, que la première ne change pas pendant plusieurs semaines au final il reste tout de même plus que 6 chansons. Puis soyons honnête c’est Despacito LA chanson de l’année XD

La chanson de l'année est un groupe non nominé qui gagne va savoir pourquoi et en plus et bien évidement c'est Signal des Twice! Alors euh comment te dire que c'est leur plus gros flopp oui! Tandis que l'album de l'année reviens à Exo - The War. Côté artiste de l'année c'est bien évidement sans aucune surprise BTS.
Il y a eu d'autre remise de prix mais je vous invite à aller les regarder vous même ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité