p

 

Résumé:

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…
Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée! La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours - mais surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.
Alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son coeur?

Mon Avis:

Un livre acheté cet été mais, gardé précieusement pour la rentrée (même si je ne vais plus en cours, ou travail derrière un bureau). Toutefois c’est une lecture sans prise de tête un peu bateau puisque avouons le, dès le début on se doute de qui est le mystérieux correspondant de Lily.
C’est ainsi qu’au fil des pages on découvre Lily dans son environnement familiale "chaotique" comme elle l’aime le dire, entre-coupé des cours de chimie ou plutôt des échanges épistolaire qui l’aide à composé une chanson pour le concours de composition, ainsi que du couloir/cafét’ du Lycée avec sa meilleure amie Isabel.

Ce roman m’a rappelé un peu Une guitare pour deux sans pour autant être comparable. Un roman qu’il se lit très vite et avec qui on passe un bon moment, ou le mystère n’existe pas mais ou le destin se joue des gens puisqu’ici on vérifie le bon dicton "les contraires s’attirent".
Pour tous ceux qui sont encore en cours pourquoi ne pas testé quelques paroles sur votre bureau et y attendre une réponse (bon bien évidement une réponse cohérente et gentille ^^).