Solomon's Perjury

Titre: 솔로몬의 위증
Genre: School, Mystère, Crime, Loi
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 12
Date de diffusion: Décembre 2016 - Janvier 2017
Chaîne: JTBC

 

Casting:

Go Seo Yun : Kim Hyun Soo
Han Ji Hoon: Jang Dong Yoon
Bae Joon Young : Seo Ji Hoon
Lee So Woo : Seo Young Joo
Han Kyung Moon : Jo Jae Hyun

 

Synopsis:

Le matin de Noël, le corps sans vie d'un étudiant est retrouvé au lycée Jeong Guk. Alors que la police décide rapidement de classer l'affaire en tant que suicide, les lycéens ne sont pas de cet avis. Une lettre anonyme déclarant qu'il s'agit d'un meurtre fait alors son apparition et pousse les élèves de l'établissement à se faire justice eux-mêmes et à rouvrir l'enquête. Go Seo Yeon, qui a été une des premières élèves à retrouver le corps, décide de prendre les choses en main et de faire le jour sur cette affaire à l'aide de ses camarades et amis.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Quand j’ai lu le résumé, j’ai tout de suite pensé au drama White Christmas. Si vous avez lu mon avis sur ce dernier, vous saurez que j’ai énormément aimé donc j’avais beaucoup d’attente pour Solomon’s Perjury, même si je savais que ce ne serait pas pareil. Évidemment, je n’ai pas retrouvé les éléments que j’avais tant attendus et donc j’étais un peu déçu. Néanmoins le drama a quelques points intéressants.
Par exemple, la manière dont le drama est filmé est original, puisqu’on assiste à un procès tenu par les élèves. On a un peu l’impression de regarder une pièce de théâtre. Pour certains cela peut les déranger, pour ma part j’ai apprécié cette originalité.

Ensuite, l’intrigue est plutôt bien menée, au fil du procès les élèves mettent le doigt sur plusieurs situations injustes, cela permet de parler de sujets parfois délicat comme le harcèlement, les pots de vins …

Ce qui m’a le plus dérangé et c’est pourquoi ma note sera peut-être un peu sévère c’est qu’il ne se passe pas énormément de chose dans les 12 épisodes. Heureusement, qu’il n’y en a que 12. Mais, c’est vrai que globalement le drama est plat, on a tendance à s’endormir devant notre écran.

Photo 2

  

Et les personnages ? 

Photo 3
Go Seo Yun joué par Kim Hyun Soo:

C’est l’élève Go Seo Yeon qui décide d’ouvrir un procès scolaire. 1er de la classe et délègue, elle est du genre à se fondre dans la masse. Peu de temps après la mort de son camarade et l’affaire classée en suicide, elle reçoit chez elle une lettre anonyme signifiant que ce n’était pas un suicide mais bien un meurtre. Elle décide de mener l’enquête pour lever le voile sur la mort de son camarade.
Dans le procès elle joue le rôle du procureur.

Photo 4
Han Ji Hoon joué par Jang Dong Yoon: 

Han Ji Hoon ne fait pas partie du Lycée de Jeong Gook, mais il connaissait secrètement la victime. Il décide donc de s’allier avec Go Seo Yun pour trouver les réponses sur la mort de son ami. Han Ji Hun est un jeune homme intelligent mais très secret. Il ne se dévoile pas beaucoup aux autres, lui donnant une aura mystérieuse.
Dans le procès il joue le rôle de l’avocat de défense.

Photo 5
Bae Joon Young joué par Seo Ji Hoon :

Bae Joon Young est la 1er personne à découvrir le corps sans vie de son camarade. Meilleur ami de Go Seo Yun, il compte bien l’aidé pour soulager son traumatisme.
Dans le procès il aide Han Ji Hoon dans le rôle de l’avocat de la défense.

 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Un drama pas si inintéressant que cela, mais le manque d’action nous décourage. Si vous avez sommeil mieux vaut ne pas commencer ce drama pour le moment ! ^_^

Les + :

  • La réalisation : la plupart du drama se déroule dans le gymnase aménagé en salle d’audience pour le procès. Quelques flash-back pour nous représenter la scène, mais globalement nous avons toujours le même décor. On aime ou on n’aime pas. Pour ma part je trouve ça original d’avoir tenté.

Les - : 

  • Manque de dynamisme. Le scénario manque d’action, c’est plat du début jusqu’à la fin.