(#05 Mai) Circle

Titre: 써클: 이어진 두 세계
Genre: Science Fiction, Mystère
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 12
Date de diffusion: Mai - Juin 2017
Chaîne: tvN

 

Casting:

Kim Woo Jin : Yeo Jin Goo / Jung Ji Hoon
Kim Bum Kyun : Ahn Woo Yeon / Kim Ye Joon
Han Jung Yun : Gong Seung Yun
Park Min Young : Jung In Sun

Kim Joon Hyuk : Kim Kang Woo
Lee Ho Soo : Lee Ki Kwang

 

Synopsis:

En 2007 Kim Wu Jin et son jumeau Beom Gyun, alors âgés de 7 ans, ont la surprise de faire la rencontre d’un extraterrestre. Leur père finira par partir avec cette jeune extraterrestre.
Nous retrouvons nos 2 frères en 2017, Wu Jin est devenu un étudiant en science, tandis que Beom Gyun sort de prison suite à une accusation de meurtre, il ne s’est jamais remis de la disparition de leur père et continue de chercher cet extraterrestre. 

En parallèle nous suivons l’enquête de police de Jun Hyeok en 2037. La terre est devenue difficile à vivre, beaucoup de citoyens ont aménagé à « terre intelligente ». Jun Hyeok veut rentrer à terre intelligente parce qu’il est sûr que les réponses à ses questions se trouvent là-bas. Mais, tout le monde n’est pas autorisé à s’y rendre. Il se pourrait bien que l’enquête de Jun Hyeok ait un rapport avec le passé des jumeaux.

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Circle a été une belle surprise. L’histoire est au 1er abord déroutant. Durant les 1er épisodes on ne comprend pas bien ce que les réalisateurs voulaient nous montrer. Mais progressivement le scénario prend tout son intérêt. Les pièces du puzzle s’assemblent une à une et le tableau final est réussi.
J’ai essayé de vous faire plus haut un résumé du drama, mais j’ai conscience que mon résumé n’est pas très vendeur. C’est assez compliqué de vous décrire le drama en quelques mots sans faire de spoiler. En effet, chaque épisode est découpé en 2 parties. La première demi-heure se déroule en 2017 avec l’histoire des jumeaux et la deuxième demi-heure se déroule en 2037 avec l’inspecteur Jun Hyeok. Le découpage des épisodes en 2 est très intelligent et en même temps cela aurait pu être un désastre. Mais, les scénaristes ont vraiment fait du super travail. Chaque élément est dévoilé progressivement, les questions poser dans la 1er partie trouvent souvent réponse dans la 2eme, et vis vers ça.
Même si j’ai eu une préférence pour l’histoire de 2037, l’une ne va pas sans l’autre.
C’est très rare de voir des drama dystopiques, et moi c’est un genre que j’aime beaucoup en lecture, donc j’étais contente de le retrouver ici. Plusieurs questions sont soulevées dans le drama comme : l’avancée de la science et de la médecine justifie-t-il tous les moyens même le sacrifice d’humain pour cobaye ? Perdre nos souvenirs, ne revient-il pas à perdre notre identité ? 

C’est un drama vraiment réussi !

Photo 2 

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Kim Woo Jin joué par Yeo Jin Goo:

Yeo Jin Goo commence à avoir un beau parcourt et il a toujours était doué dans ses rôles. Ici ne fait pas exception. Kim Woo Jin a été élevé avec son frère par sa grand-mère après que leur père les a abandonnés à l’âge de 7 ans. Tandis que son frère ne s’est jamais vraiment remis de cet abandon, Kim Woo Jin a grandi seul en prenant soin comme il pouvait de son frère. 

Photo 4
Kim Bum Hyun joué par An Woo Yeon: 

 

Kim Bum Kyun le jumeau de Wu Jin a été très jeune accusé de tentative de meurtre et placé en détention pour mineur. Alors qu’il est fraîchement sorti du centre il se retrouve mêlé à une nouvelle histoire de suicide. Mais est-ce que c’est vraiment un suicide ?

Photo 5
Kim Joon HyuK joué par Kim Kang Woo:

Kim Joon Hyuk est un inspecteur de police en 2037. Une affaire de meurtre sévi sur « terre intelligente », alors que celle-ci prône le 0 criminalité depuis sa création. Kim Joon Hyuk qui a toujours eu des doutes sur cette organisation et ses habitants profite de ce cas pour avoir accès à « terre intelligente ». Les découvre qu’il fait le ramène à 20 ans en arrière et l’histoire des jumeaux Kim.

Photo 6
Han Jung Yeon joué par Gong Seung Yeon : 

Han Jung Yeon est une étudiante dans la même faculté que Kim Woo Jin, son père est également l’un des professeurs Chercheur de Kim Woo Jin. Une de ses amies a été retrouvé morte, alors que la police conclue à un suicide, celle-ci continue l’enquête de son côté.

Photo 7
Lee Ho Soo joué par Lee Gi Kwang :

Un personnage qui m’a surprise ! Je ne pensais pas m’attacher autant au personnage de Lee Ho Soo surnommé « Pierrot » par Kim Joon Hyuk. Sur « terre intelligente » il a la charge de veiller sur l’inspecteur de police. Le comportement toujours courtois et souriant, mais en manque total d’émotion de Lee Ho Soo insupporte l’inspecteur d’où son surnom Pierrot. Mais, son manque de communication d’émotion ne le rend pas moins intéressant. Et l’évolution de ce personnage était agréable.

Merci Lee Gi Kwang pour cette performance !

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un drama qui nous tient en haleine. Je ne peux que vous encourager à le voir, vous ne serez pas déçu !

Les + :

  • Un super scénario qui tient bien la route et nous transporte
  • Une réalisation sans failles
  • Une histoire qui nous interroge sur notre propre situation
  • Le casting
  • Un drama de 12 épisodes qui concentre 2 histoires passionnantes

Les - :

  • La fin qui laisse entendre une saison 2, car quelques questions non résolues