L’habituel bilan de fin d’année arrive enfin. Il a bien failli passé à la trappe cette année mais comme j’en ai rêvé je me suis dit que oui je n’avais parler enfin il y avait que du teaser de chez dramaland avec le calendrier de l’avent.
L’année 2017 n’a pas été une année super pour moi tant niveau personnel que "imaginaire" avec mes lectures ou les heures passé devant mon petit écran à manger du bisho.

Je totalise tout de même:

    • 30 Livres
    • 34 KDrama +1 Japonais + 1 Krevisionnage et 5 web/mini-drama (et je n'ai pas compté les 2 nouveaux que j'ai commencé hier)
    • 12 Séries (mais certaine plusieurs saisons)
    • et 8 Films de cette année

*Clique sur l'image pour accéder à la fiche du livres ou Drama* 

Côté livres:

J’ai lu/fini les séries et mis a part pour Les Coeurs Brisés j’ai totalement aimé les autres.

LCBLCB2
La série flop de l'année que je n'encourrage pas a acheté.

Passons donc à mes coups de coeurs:

DIMILYDIMILY2DIMILY3

Sous le soleil de Californie, comment faire face à son nouveau demi-frère mais surtout ses parents lorsque l'amour est au centre?

Bad boy

Une histoire Américaine mais écris par une Normande. Il y a beaucoup de similitude avec D.I.M.I.L.Y notamment avec la couverture, mais on se prend tellement dans l'histoire que l'on enchaîne les 2 tomes sans en apercevoir.

Ivy

Le nouveau Roméo & Juliette.

je vais compté aussi Ten Tiny Breath puisque le tome 4 je ne sais pas s’il sortira en France un jour.

TTBTTB2TTB3

Un tome une histoire mais on y retrouve toujours les protagonistes des tomes précédents, voir même certaines scènes sous un angle/point de vue différents.

j’aurai du finir aussi New Victoria (le tome 2) mais, je n’ai pas eu trop de temps pour lire beaucoup en fin d’année (_ _") et j’aurai aimé que le dernier tome de Winner soit sortie.
Ce qui se sont fini cette année mais dont j’ai vraiment pas trop aimé leur dernier tome (exception pour: Le Joyau) et c’est bien dommage.

Le Joyau 3 Saba (T3) l'étoile Rebelle
Frozen t3 La tour grise Les Amours de Lara Jean (always and forever Lara Jean, t3)

Je me suis rendu compte en faisant le listing des romans lu cette années qu’il y en a très peu des "seuls" (roman sans suite) et le peu que j’ai lu ne m’ont pas particulièrement marqué.

 

 

Top Drama:

Alors là je ne m’attendais pas du tout à ce résultat! 41 drama tout confondu WAOUH!!! C’est moins que 2015 mais tout de même l’une de mes plus grosse années. Maintenant que j’ai le chiffre sous les yeux (avec le listing) je ne comprend pas pourquoi il y n’en ressort pas un gros coup de coeur qui ne rendrai pas la 1ere place à plusieurs drama ex aequo.

Mais allez je me prête au jeu du top 10 drama 2017.

 

10) Weightlifting Fairy Kim Bok Joo

(VUE #11 Nov) Weightlifting Fairy Kim Bok Joo

Un drama que je n'attendais pas du tout à aimé et encore moi à le mettre dans un top 10! Mais, le casting étais tellement alléchant que je l’avais mis sur ma liste et enfin il y avait tellement de bonne critique dessus que j’ai fini par le regardé. C’est donc une très grande surprise, moi qui n’aime pas le sport et qui pourtant regarde un drama sur ce sujet et qui plus est sur un sport très peu connu l'haltérophilie.

9) Strong Woman Do Bong Soon

(VUE #02 Février) Strong Woman Do Bong Soon

Ceux qui on suivi le Calendrier de l'avent et qui me lise maintenant ne vont peux être pas comprendre comment j'ai pu mettre Bok Joo ou Bong Soon en 10e et 9e place alors que je les ai mentionné en drama à revoir ^^" Mais c'est parce que Bo Young et Hyun Shik sont juste trop mimi ensemble.

8) Goblin

(VUE #12 Dec) Goblin

Un drama au casting de malade! Un décors somptueux mais surtout une Bromance au top oui oui bien plus belle que la romance de notre couple principal en elle même.

7) Age of Youth 2

(VUE #08 Aout) Age of Youth 2

Je me souviens du 1er épisode de la saison 1 que j'avais regardé dans le train (Brive-Toulouse) et ou j'avais moyennement accroché, sauf que les épisodes s'enchaine avec rapidité tellement on se prend au jeu des colocataires. Puis la saison 1 nous laisse des questions sans réponse et c'est avec joie qu'une deuxiéme saison voit le jour. Bien qu'une des actrices principale à changé (et que j'aime aps du tout la nouvelle! Park Hye Soo revient!!!! Please) la saison 2 est encore mieux que la précédente. J'ai adoré suivre l'histoire de ma petite folle Ji Won préféré. Alors la saison 3 c'est quand tu veux que t'arrives.

6) School 2017

(VUE #07 Juillet) School 2017

Un School fini toujours dans mon top 10, j'ai beau avoir fini l'école j'apprécie toujours le genre et parfois j'aimerai bien me placé dans leur classe ^^ Cette année School avait un casting de quasi nouveau acteur mais finalement c'est ça qui a fais son charme en plus de l'histoire.

5) Circle

(VUE #05 Mai) Circle

Un drama court vu qu'il n'a que 12 épisodes mais en plus avec 2 histoires complémentaire ce qui fait que tu as l'impression de regardé 2 drama en 1. Bien que j'ai une nette préférence pour Terre Intelligente, on ne s'ennui pas du tout à suivre l'histoire à la Upside Down.

4) Mad Dog

(#10 Oct) Mad Dog

Un compromis entre le Policier/Avocat/Travail avec une équipe au top qui m'a rappelé un peu 38 Task Force.

3) Sensitive Boss

(VUE #01 Janvier) Introverted Boss

Une bulle d'oxygene dans le monde du drama. Oui My Shy Boss est un drama au scénario type de dramaland mais avec sa dose de drolerie et ou l'on aime tout les personnages sans exceptions.

2) Queen for Seven Days

(VUE #05 Mai) Seven Day Queen

Un drama que je ne voulais voir que pour Park Min Young (et l'ou retrouve là encore Lee Yeok). Un drama ou le pouvoir rend fou mais rempli d'amour, humanité, et choix difficile dans un décors somptueux.

1) Chicago Typewriter

(VUE #04 Avril) Chicago Typewriter

J'en ai parler dans les drama oublié du calendrier de l'avent et vraiment s'il fallait gardé uniquement UN seul drama en 2017 ce serait lui!

 

 

 

Final

Côté série:

pas mal ce sont terminé (heureusement) cette année. On y notera la fin de The Vampire Diaries ainsi que son spin-off The Originals, la fin de Orphan Black, Pretty Little Liar ou encore Teen Wolf et la (malheureusement) non suite de Roadies. Celle qui continue mais on sais pas pourquoi, c’est Once Upon a Time qui a re-signé une saison 7, et 2017 nous à fait la surprise d’avoir eu une saison 5 de Prison Break 9 ans après sa fin.

Série

 

Et pour terminer cet interminable post bilan, voici mon top 5 des films 2017: 

Movie 2017