L’année 2017 touche à sa fin et l’heure est au bilan. Comme chaque année c’est le moment où je me triture les méninges pour vous sortir mon top 10 des drama à voir. Cette année, je n’ai pas eu de gros coups de cœur alors c’est encore plus dur ! Du coup petit bonus en plus de mes 10 drama préférés je vous donne les 3 drama à éviter.

Tout d’abord petit retour sur cette année 2017. Une année qui est passée super vite, j’ai l’impression que cela ne fait pas si longtemps que ça que je publiais mon top 10 2016… Malgré, beaucoup de travail professionnel, cette année a été riche en visionnage puisque je comptabilise 43 drama visualisés en entier + 5 mini drama. J’ai remonté dans mes archives et je n’ai jamais autant regardé de drama qu’en 2017. C’est donc l’année des records ! ^_^ et pourtant malgré un nombre record de visionnage je n’ai pas trouvé de véritable coup de cœur. En espérant que l’année 2018 nous offrira de meilleur scénario. 

En termes de visionnage j’ai surtout regardé des drama Coréen : 35 dont 20 correspondant à l’année 2017. J’ai regardé 3 drama Japonais et 5 drama d’origine Thaïlandais ou Taiwanais. 

Ce top drama sera donc basé sur les 20 drama de l’année 2017 que j’ai vus, c’est partie :

10) Strong Woman Do Book Soon

(VUE #02 Février) Strong Woman Do Bong Soon

Un drama rafraîchissant, qui nous donne le sourire, un couple bourré de mignonitude ! Même si le scénario bat de l’aile le couple Park Bo Young/Park Hyung Shik vaut le détour.

Mon Avis ici

09) School 2017

(VUE #07 Juillet) School 2017

Fan des school drama j’ai été contente de suivre l’histoire de Ra Eun Ho et du justicier vengeur sans visage. Les school drama nous font toujours prendre conscience que le système scolaire Coréen (puisqu’on est en Corée, mais il ne faut pas croire que ce sont les seuls !!!) n’est pas toujours juste, mais qu’il y a encore des gens bien dans la société qui se battent pour améliorer les choses. Une jolie équipe que j’ai aimé suivre !

Mon Avis à paraitre prochainement

08) Suspicious Partner

(VUE #05 Mai) Suspicious Partner

Un drama qui a reçu autant de critique positive que négative. Je sais qu’il ne fera donc pas l’unanimité dans ce top, mais pour moi cela a été un vrai plaisir de suivre ces personnages. Le casting fait la force de ce drama et passe sur les défauts de scénario. Chang Wook est toujours aussi parfait et sa coéquipière Ji Hyun est adorable. C’est aussi le 1er drama au nouveau format 30x40 et j’aime bien ce format ! ^_^

Mon avis ici

07) Age Of Youth 2

(VUE #08 Aout) Age of Youth 2

Je pourrais mettre ici Age Of Youth 1 et 2, puisque j’ai regardé les 2 cette année, mais puisqu’on ne parle ici que des drama 2017 je ne vais parler que de la saison 2. Bien que j’ai eu du mal avec le changement d’actrice pour le personnage de Eun Jae, j’ai aimé retrouver ces 5 colloc. Depuis la saison 1 j’aime particulièrement Ji Woo et je suis contente qu’elle soit un peu plus présente dans cette nouvelle saison. 

Mon avis sur la saison 1 ici
Mon Avis sur la saison 2 à paraitre prochainement !

06) Circle

(VUE #05 Mai) Circle

Un drama qui a été une vraie surprise pour moi. Le scénario était vraiment bien pensé. Le fait que le drama se passe en 2 temps, la 1er demi-heure en 2017 et la 2eme en 2037, et que pourtant l’un ne va pas sans l’autre était bien réfléchi. Cette cassure permet aussi de ne pas s’ennuyer !

Mon avis ici

05) Tomorrow with you

(VUE #02 Février) Tomorrow With You

Une belle romance et un drama sur les voyages dans le temps, il ne m’en fallait pas plus pour succomber. Je suis une grande fan de ce type de drama et des questions philosophiques que cela entraîne sur le lien entre le passé et le futur.

Mon avis ici

 04) Tunnel

(VUE #03 Mars) Tunnel

Pour continuer dans le thème des voyages dans le temps je vous propose Tunnel. Un bon drama policier au tempo bien rythmé, on ne s’ennuie pas devant notre écran, la chasse au tueur en série est passionnante et les personnages très bien développé et interprété. Beaucoup d’humanité dans un drama ou l’injustice des crimes est bien présent.

Mon avis ici

03) Goblin

(VUE #12 Dec) Goblin

Un drama vraiment bien travaillé avec un casting de choc. Avec toute la promo qu’il y a eu autour du drama il était difficile de passer à côté ! Le seul point qui m’a rendu mitigé est que je n’ai pas tout à fait accroché à la romance, alors que c’est un peu le point clé du drama.

Mon avis ici

02) Queen for Seven Days

(VUE #05 Mai) Seven Day Queen

Un décor magnifique, des acteurs de talent, une histoire a te brisé le cœur. Tout pour faire un bon drama ! Un très beau drama.

Mon avis ici

01) Chicago Typewriter

(VUE #04 Avril) Chicago Typewriter

J’ai beaucoup hésité entre les 3 premiers place, mais finalement c’est Chicago qui emporte le trophée. Contrairement à Goblin ce drama n’a pas fait beaucoup de vague sur la toile et pourtant il le mérite. Quand j’ai fini son visionnage j’étais « Waouh » ! Quel drama ! Le scénario est bien travaillé et j’ai adoré suivre les personnages dans 2 époques différentes, l’un de nos jours et l’autre sous l’occupation japonaise. Bien que l’histoire sous l’occupation japonaise est pour moi la plus réussi, les 2 s’accordent bien et le dosage entre les périodes est bien soutenu.

Franchement regardez ce drama si ce n’est déjà fait !

Mon avis ici

 

Et vous quel drama a marqué votre année ?

 

Bonus :

Comme je suis d’humeur généreuse je vais vous faire économiser du temps. Si l’un de ces drama est sur ta liste de visionnage supprime le pour un drama citer plus haut tu en seras plus heureux ! ☺ 

Les 3 drama 2017 que je vous déconseille :

Man to Man

(VUE #04 Avril) Man to Man 

Drama à évité absolument !! il n’a rien d’intéressant à nous mettre sous la dent et des acteurs qui ne vaut pas le détour. Une belle perte de temps.

Mon avis ici

Ms Perfect

(VUE #02 Février) Perfect Wife

Si on met de côté le personnage de Eun Hee ce drama n’a aucun intérêt que ce soit dans le scénario ou les personnages. 

Mon avis ici

The Liar and His Lover

(VUE #03 Mars) The Liar and His Lover

Le drama est chaleureux, sur un groupe de jeunes musiciens. Malheureusement le manque d’originalité du scénario fait que l’on s’ennuie. Donc si tu le regardes c’est à tes risques et péril.

Mon avis ici