(#08 Aout) Hospital Ship

Titre: 병원선
Genre: Médical, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 40
Durée:
30min
Date de diffusion: Aout - Novembre 2017
Chaîne: MBC

 

Casting:

Song Eun Jae : Ha Ji Won
Kwak Hyun: Kang Min Hyuk
Kim Jae Gul : Lee Seo Won
Kim Jae Hwan: Park Sun Ho
Kim Do Hoon: Jun Noh Min

 

Synopsis:

Du personnel médical part en mission sur des îles pour apporter des soins aux résidents de ces petits villages en zone rurale. Pour cela, ils se serviront d'un navire hospitalier appartenant à l'humanitaire Gwak Seong.
Au sein de l'équipage, l'on trouve notamment la talentueuse chirurgienne Song Eun Jae. Elle lutte à cause de la responsabilité qu'elle porte sur ses épaules pour sa mère et sa petite sœur. Elle aurait pu être envoyée dans un prestigieux hôpital mais se retrouve sur le navire suite à un tragique évènement.
Le médecin Gwak Hyeon est l'opposé de sa supérieure Song Eun Jae. Il est le fils de Gwak Seong, même si celui-ci ne s'est jamais vraiment occupé de lui. Il se porte volontaire pour embarquer sur le navire et passe ainsi au travers de son service militaire. Même s'il ne peut rivaliser face aux compétences de Song Eun Jae, il est infiniment meilleur pour créer une bonne liaison avec son patient grâce à sa personnalité chaleureuse et attentionnée. Il veut devenir un bon docteur, mais pas comme son père.
Avec un physique d'idole, Kim Jae Geol est le fils d'un docteur respecté. Durant son enfance, son père a toujours montré plus d'affection pour son frère brillant. Victime de ce favoritisme, Kim Jae Geol devient alors un solitaire. En signe de rébellion, il apprend la médecine orientale alors que son père est obsédé par la médecine occidentale. Afin d'échapper à son père désapprouvant ses choix, il embarque sur le navire en tant qu'acupuncteur. Cependant, il doit travailler sous les ordres de Song Eun Jae qui, elle aussi, est stricte, dédaigneuse et indifférente sur son opinion de la médecine orientale.
Ces trois personnalités différentes vont alors devoir travailler ensemble pour traiter leurs patients. Il se trouvera également sur le navire d'autres médecins tel qu'un dentiste et des infirmières, mais aussi le personnel d'équipage.

Source: Nautiljon

Photo A

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

J’ai tenté ce drama un peu par hasard et uniquement pour son casting avec notamment, et non pas pour Kang Min Hyuk mais pour petit choupinou Lee Seo Woon. Puis j’ai trouvé ça super que pour une fois l’histoire ne se passe pas à Séoul, la logique aurait voulu que l’histoire se passe en mer sur un bateau mais c’est principalement sur l'île de Geoje entre autre, que l’on croise nos protagonistes et cela me va très bien. Le décors avec des étendus d’eau à la place des buildings c’est tout de même mieux.

Du fait que le nouveau format soit de 30min cela s’enchaine sans grand problème puis les soirs ou la fatigue est plus grande ça passe niquel ^^

Photo B

 

Et les personnages ? 

Photo C
Song Eun Jae joué par Ha Ji Won:

Grande Chirurgienne dans l’ombre elle fait partie des meilleures de Seoul. Sauf que le jour ou sa mère meurt elle remet tout en question et part sur le bateau Hôpital. Un peu imbu de sa personne elle va cependant commencer à s’ouvrir et voir ses collègues non pas comme des rivaux sans expériences mais comme une famille qui s’aide les uns les autres.
J’étais ravie de retrouver Ji Won (puisque mon dernier visionnage date de 2014 avec le film The Huntresses), ici le rôle de chirurgienne ultra compétente m’a un peu déranger mais au fils des épisodes on s’attache à elle et on comprend bien que le fait d’être une femme compétente dans son domaine n’ai pas chose facile au côté d’hommes macho.

Photo D
Kwak Hyun joué par Kang Min Hyuk: 

Célèbre fils d’un grand médecin de guerre international Hyun à pourtant depuis un accident à l’hôpital une petite appréhension sur certain actes de premiers secours. Médecin généraliste sur le bateau c’est pourtant lui qui porte le rôle de "chef" et va devoir réapprendre à porté secours en vitesse lui même, car des vies son en jeu.
Très apprécié des personnes âgées (qui sont la principal "clientèle" du bateau Hôpital) il apporte la joie et l’optimisme sur l’équipage.
J’ai du mal à voir un Min Hyuk grand et mature, pour moi il restera le petit "Natasha" de Heartstrings

giphy-3

Cependant il porte ce rôle de médecin à la perfection! ^^

Photo E
Kim Jae Gul joué par Lee Seo Won :

Après avoir fini l’armée ou il a fait son apprentissage dans la médecine traditionnelle Jae Gul et son ami le dentiste, Cha Joon Young (Kim In Sik), sont tout deux envoyé sur le bateau Hôpital pour leur plus grand malheur. Cependant ils sont loin d'imaginer la chance qu’ils ont eu (même si le mal de mer va être de la partie).
Rejeté par son père pour avoir choisie la médecine traditionnelle contre la chirurgie Jae Gul à beaucoup de mal avec son père alors lorsque le bateau doit coopéré avec l’hôpital le plus proche qui n’est autre que celui de son père la tension est à son plus haut niveau.
Comme je l’ai dit en intro c’est surtout grâce à Seo Woon que je me suis décidé de me lancer dans l’aventure des docteurs sur l’eau, et suivit semaines après semaines chaque épisodes. Je n’ai pas du tout été déçu par son rôle de petit rigolo de la bande qui ne se prend pas au sérieux mais qui pourtant cache un lourd manque de reconnaissance.

Photo F
Hospital Ship Team

Entre les mécano, les infirmières, le capitaine et le chef d’équipe, tous ne forme qu’une famille qui se protège les uns les autres. Car même une fois sur le plancher des vaches ils restent encore collé ensemble. Une belle équipe, une belle famille et bien moi j’irai bien chez eux ^^

Photo G bonus

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama sans prise de tête et bien sympa. J’avais pas spécialement prévue de le regarder mais on se prend au jeu et on aime au final.

Les+:

  • Un décors qui change des buildings
  • Un équipage qui est plus une famille

Les - :

  • Une héroïne qui se prend trop au sérieux