Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
10 janvier 2018

Bad Guys

Bad Guys

Titre: 나쁜 녀석들
Genre: Action, Policier, Thriller
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 11
Date de diffusion: Octobre - Décembre 2014
Chaîne: OCN

 

Casting:

Oh Goo Tak : Kim Sang Joong
Park Woong ChulMa Dong Suk
Lee Jung Moon : Park Hae Jin
Jung Tae Soo : Jo Dong Hyuk
Yoo Mi Young : Kang Ye Won

 

Synopsis:

Oh Gu Tak est un détective réputé et performant. Cependant, à cause de son tempérament et de son usage excessif de la force, il se voit suspendu de ses fonctions. Un jour, tandis que les crimes violents ravagent la ville, le chef de la police lui demande son aide : Constituer une équipe de criminels afin de lutter contre cette hausse de violence.
Oh Gu Tak rassemble alors les membres de l'équipe dont le gangster Park Wung Cheol, Lee Jeong Mun, le plus jeune tueur en série doté d'une intelligente extraordinaire et Jeong Tae Su, le tueur à gages. En outre, la jeune inspectrice Yu Mi Yeong se joint à l'équipe avec pour mission de leur apprendre à travailler en équipe. Seulement, elle s'aperçoit bien vite que la tache s'avère plus difficile qu'elle ne pouvait sembler...

Source: Nautiljon

Photo 1-1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Dans le cadre du challenge Rattrapage de drama ! – Les oubliés lancé par Luthien, j’ai commencé Bad Guys. Le drama ne m’a pas marqué plus que cela, mais j’ai aimé suivre le déroulement des enquêtes. L’intrigue est plutôt bien menée et on s’attache à cette équipe de choc. Dans le scénario on pose souvent la question si l’homme est une bête ou un humain ?
Bien que nous suivions une équipe de meurtrier, on se rend compte que chaque personne est complexe, la frontière entre le bien et le mal est souvent bien mince. On se fie à la justice, mais les personnes qui rendent ce jugement sont-ils vraiment apte à juger ? Les « méchants » sont-ils vraiment les personnes qui nous sont présentées comme « méchant » ?

Photo 2-1

 

Et les personnages ? 

Photo 3-1
Oh Goo Tak joué par Kim Sang Joong:

Fonctionnaire de policier, il est mis en suspension pour sa manière brutale de traquer les criminelles. On le surnomme « chien enragé »  car une fois sa proie localisée il ne la lâche plus. Bien que représentant l’ordre public, ses actions peu recommandables, oblige les criminelles à le respecter.

Photo 4-1
Lee Jung Moon joué par Park Hae Jin: 

 

Le tueur en série doté d’un QI exceptionnel, il ne se rappelle d’aucune de ses victimes, ainsi il lui est impossible de ressentir de la culpabilité. En quête de ses souvenirs perdus, il tente de retracer son histoire avant les meurtres.

Photo 5-1
Park Woong Chul joué par Ma Dong Suk :

Membre d’un gang, Park Woong Cheol est connu pour coup de poing meurtrier. Il est du genre à frapper d’abord réfléchir ensuite. D’une grande loyauté il sera une aide précieuse dans l’équipe.

Photo 6
Jung Tae Soo joué par Jo Dong Hyuk :

Tireur à gage Jung Tae Soo en connaît un rayon sur les armes. Toujours en costume et très courtois, on se demande comment un homme aussi sympathique a pu devenir le criminel que l’on connaît aujourd’hui. Un passé torturé qu’il peine à oublier.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama qui n’a rien d’exceptionnel, mais qui ravira sûrement les adepte de policier.

Les + :

  • Un scénario qui tient la route
  • Un casting de bon acteur
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hey, ce drama traine dans ma liste à voir depuis quelques temps, d’un côté j’aimerai le regarder pour son petit côté assez original et son scénario sombre, j’aimerai m’aventurais auprès de cette équipe de choc mais d’un autre point vue j’ai peur de m’attendre trop de ce drama et d’être déçu et de l’abandonner comme plein d’autre. Mais tu m’as donné envie de le regarder pour le personnage qu’interprète Park Hae Jin, il a l’air vraiment intéressant, les autres personnages aussi d’ailleurs. Merci pour ton article, qui m’a un peu motivé à laisser une petite chance à ce drama. ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité