Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
24 janvier 2018

Save Me

(#08 Aout) Save Me

Titre: 구해줘
Genre: Action, Suspence, Thriller, Crime, Dark
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Aout - Septembre 2017
Chaîne: OCN

 

Casting:

Han Sang Hwan : Ok Taecyeon
Suk Dong Chul: Woo Do Hwan
Woo Jung Hoon : Lee David
Choi Man Hee : Ha Hoe Jung
Im Sang Mi: Seo Ye Ji
Baek Jung Ki: Jo Sung Ha

 

Synopsis:

Suite à une mauvaise affaire les parents de Sang Mi partent de Séoul et arrivent dans une petite ville. L’organisation religieuse de Baek Jeong Gi les aides à trouver un logement et un travail. Reconnaissant pour leur aide le père de Sang Mi encourage sa famille à participer au culte religieux. Progressivement plusieurs drames familiaux vont se dérouler et déchirer la famille de Sang Mi.
L’organisation religieuse de Baek Jeong Gi ressemble de plus en plus à une secte et leur Gourou semble s’attacher à Sang Mi. Cette dernière va alors essayer de trouver de l’aide pour sortir sa famille de ce culte. Han Sang Hwan et ses 3 amis vont entendre cet appel et essayer d’aider Sang Mi.

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je trouve cela très courageux de la part d’OCN de proposer un drama qui parle du problème des sectes. C’est un pari risqué car on est très loin du politiquement correcte. Le drama est très bien tourné, et les acteurs ont fait un super travail. Sur la réalisation je n’ai rien à redire. L’intensité monte d’épisode en épisode
Après pour moi ce n’est pas un coup de cœur, tout simplement car l’ambiance très sombre, presque mi-clos, n’était pas trop fait pour moi. Mais que ce soit le scénario ou la réalisation il n’y a vraiment rien à dire, le drama est bien construit et nous montre une triste réalité. Certains beau parleurs sont très doués pour extorquer les plus faibles, on se demande comment ceux-ci peuvent être aveuglés à ce point ?

Photo 2

  

Et les personnages ? 

Photo 3
Im Sang Mi joué par Seo Ye Ji:

Seo Ye Ji est excellente dans ce drama. Son personnage Sang Mi affronte beaucoup de douleurs, une énorme pression pèse sur elle et elle n’a personne avec qui la partager. Pour survivre et protéger ceux qu’elle aime elle joue un rôle, celui de la fille obéissante, mais au fond-elle elle crie à l’aide. Sang Mi est très courageuse et il faut admirer sa détermination!

Photo 4
Han Sang Hwan joué par Ok Taecyeon: 

Bon vous savez que Taec et moi c’est pas l’amour fou, et ce drama ne permet pas de me réconcilier avec lui. Il n’est pas mauvais, il offre une belle prestation pour son personnage Han Sang Hwan. Un personnage très humain qui fait passer les autres avant lui, un grand sens de la justice et de l’amitié. Son personnage est interprété avec justesse, mais sans plus.

Photo 5
Seok Dong Chul joué par Wo Do Hwan :

Woo Do Hwan est pour moi la révélation de ce drama ! Il a priori joué dans Shut Up ! Flower boys band, mais aucun souvenir de lui. Pour les autres de ses drama je ne les ai pas vus, donc pour moi c’est une découverte. Et quelle découverte ! Son personnage Seok Dong Cheol vole carrément la vedette à Han Sang Hwan. Seok Dong Cheol suit ses convictions peu importante les conséquences. Il prend toujours la bonne décision, même si cette décision lui est défavorable. Du début jusqu’à la fin du drama il reste fidèle à lui-même, il n’a pas besoin de parler pour faire comprendre ce qu’il ressent, ses yeux parlent pour lui !
Un personnage coup de cœur !

Photo 6

Baek Jung Gi joué par Jo Sung Ha:

Pour finir avec les personnages, parlons brièvement de Baek Jung Gi alias le « père spirituel ». Jo Sung Ha est convaincant de ce rôle. Il nous fait vraiment douter sur ses intentions. Est-ce qu’il arnaque vraiment tous ses fidèles en pleine conscience ou est-ce qu’il est croit dur comme fer à ces croyances ?

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Je sais que je note sévèrement ce drama. Il mérite bien plus que 3 étoiles si on se concentre sur les points cinématographiques, mais comme mentionné plus haut j’ai eu beaucoup de mal pour ma part avec ce côté très sombre. La note est donc purement personnelle. Et ceux qui aiment ou du moins pour qui cette ambiance ne dérange pas aimeront ce drama à sa juste valeur.

Les + :

  • L’originalité du scénario
  • La réalisation bien millimétrée
  • Le casting avec des acteurs qui ont su ressortir les sentiments profonds des personnages

Les - : 

  • L’ambiance très sombre du drama (mais bon vu le thème cela aurait été de mauvais goût d’en faire une comédie !)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité