A Kiss In The Dark

 

Résumé:

Lorsque Alex et Kate se rencontre, l’attirance est immédiate. Il a l’humour, il est beau et un brin timide :  tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leurs vies…

Mon Avis:

Troisième livre que je lis de Cat Clarke mais c’est le premier (Confusion) qui reste un coup de coeur. Bien que ce roman traite d’un sujet un peu "délicat" mais surtout très peu abordé en littérature "contemporaine", j’ai tout de même eu un peu de mal à me laisser transporter par l’histoire de Kate & Alex.

Le livre est découpé en deux, Avant raconter par Alex puis Après cette fois-ci par Kate. Étrangement même si je trouve bien le fait que les 2 parties soient racontées par le point de vue de nos protagonistes, j’aurai toutefois changé l’ordre. Raconter le Avant par Kate et le Après par Alex, car je trouve que c’est Alex LE personnage principal du second mensonge et savoir ses pensées aurait été bien mieux que celle de Kate.
Donc oui vous l’aurez compris Cat Clarke a battit son histoire sur le mensonge cette fois-ci. Autant celui d’Alex, un peu étrange mais sans véritable conséquence, n’a pas vraiment été dans un premier temps prémédité et on ne sait pas comment on peut s’en sortir sans une rupture. Autant j’ai trouvé celui de Kate vraiment horrible! (Presque digne d’un plan machiavélique d’Astrid sa "meilleure amie").

Si on aime Cat Clarke on le lira certainement sinon passé votre chemin il n’est pas formidable au point de le relire plusieurs fois.