Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
14 février 2018

Bride of Water God

(VUE #08 Aout) Bride of the Water God

Titre: 하백의 신부 2017
Genre: Fantasie, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Juillet - Aout 2017
Chaîne: tvN

 

Casting:

Yoon So Ah : Shin Se Kyung
Ha Baek : Nam Joo Hyuk
Shin Hoo Ye : Im Ju Hwan
Moo Ra : Krystal
Bi Ryum : Gong Myung

 

Synopsis:

Ha Baek, dieu de l’eau, futur Roi du royaume des dieux doit descendre sur terre pour rapporter les 3 fragments d’une pierre magique. Ces pierres sont gardées par 3 dieux et anciens amis de Hae Baek envoyé sur terre pour protéger ces fragments. Seulement, le voyage jusqu’à la terre ne se passe pas aussi bien que prévu. Les coordonnées des pierres et des 3 dieux disparaissent lors du voyage et Hae Baek se retrouve sans pouvoir dans le monde des humains.
Le dieu de l’eau a la possibilité de demander l’aide d’un serviteur des dieux So Ah. So Ah est une humaine, plusieurs générations avant elle un pacte a été passé entre les dieux et son ancêtre, ce pacte étant de prendre soin des dieux lors de leur venue sur terre. Mais, plusieurs années étant passées So Ah n’a aucune connaissance de ce pacte et ne croit pas au pouvoir surnaturel. Devenu psychiatre, son affaire a du mal à décoller et la rencontre avec Ha Baek ne va pas l’aider.

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Quand j’ai commencé son visionnage j’avais déjà entendu pas mal de critique négative, donc je savais dans quoi je mettais les pieds. Je n’irais pas jusqu’à dire que le drama est mauvais, mais il n’est clairement pas brillant non plus. Le scénario ne vole pas très haut, et beaucoup de simplification scénaristique ont été apporté pour faire avancer (ou reculer) l’histoire. C’est fort dommage. Le drama avait un bon début, un scénario qui aurait pu être original et nous faire frissonner, mais malheureusement on est vite tombé dans la facilité, ce qui a rendu le drama bien fade.
Autre point décevant est la romance. Le drama s’attache énormément à la Romance, mais pour que ce thème fonctionne il faut que la romance soit crédible, or l’alchimie entre les acteurs n’était pas présente et malgré de beaux plans, on s’ennuie ferme. On a le droit à la remise en question des sentiments, le fameux « je t’aime, mais… ». En effet, une humaine et un dieu peuvent-ils vraiment être ensemble ? Même si la question est justifiable, elle ne fait pas avancer les choses, et pire on se désole devant notre écran…

Au final, on pourrait penser que je n’ai vraiment pas aimé ce drama, mais il y a quelques points positifs qui restent intéressants. Par exemple même si le scénario est catastrophique la réalisation nous offre de belle image. La bande son est aussi très agréable.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Ha Baek joué par Nam Joo Hyuk:

Je n’en suis pas à mon 1er drama avec Nam Joo Hyuk, puisque j’ai presque regardé tous les drama où il apparaissait même pour un rôle secondaire. Il a toujours être à la hauteur de ces rôles. J’étais donc curieuse de voir ce qu’il pouvait faire ici, dans un registre un peu différent de ce qu’il joue d’habitude. Malheureusement, je n’ai pas trouvé sa prestation particulière. Je suis triste de dire cela, mais Joo Hyuk n’a pas vraiment réussi à donner au personnage de Ha Baek la prestance et l’intensité qu’il aurait fallu.
Ha Baek est un dieu bien enfantin pour devenir Roi. Tout tourne autour de lui, tout le monde est toujours à ses petits soins, alors qu’il ne fait rien qui mériterait de le faire. A aucun moment du drama je n’ai trouvé qu’il méritait le respect et le droit d’être Roi.


Photo 4
Yoon So Ah joué par Shin Se Kyung: 

Là encore petite déception pour le personnage joué par Shin Se Kyung. Je ne me suis absolument pas attaché à elle. J’ai trouvé le personnage de So Ah trop brut dans ces sentiments, trop contradictoire. Elle est représentée comme une femme forte, elle vit seule depuis que son père à abandonner sa famille et que sa mère en est morte. Elle doit donc subvenir à ses besoins tout en payant les dettes du passé. Elle a un énorme ressenti vis-à-vis de son père, mais en même temps elle donnerait cher pour le revoir, et redevenir la petite fille à son papa.

 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Un drama aux bandes annonces accrocheuses mais qui n’a pas su être à la hauteur. 

Les + :

  • La réalisation
  • La bande son

Les - :

  • La facilité du scénario
  • Un drama sur des dieux, mais ceux-ci n’utilise quasiment jamais leurs pouvoirs.
  • Un beau panel d’artistes qui n’ont pas réussi à s’approprier leur personnage
  • La romance bien fade
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hey, ce drama avait tout pour plaire de base, son casting est vraiment très intéressant mais malheureusement les interprétations ne volent pas très haut, la romance fut une horreur pour mes pauvres petits yeux, ce n’est pas possible une romance si fade et sans alchimie, l’impression qu’ils se repoussaient limite. De plus le je t’aime moi non plus ou le je t’aime mais devient vite lassant. Cependant l’OST est genialisime et magnifique pour mes oreilles. A part sa le drama reste assez bien dans son ensemble.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité