Black Ice

Résumé:

Enfin, les vacances de printemps commencent! Le soleil brille, un parfum de liberté flotte dans l’air. Britt a réussi à persuader sa meilleure amie de partir à l’aventure une semaine en pleine montagne. Manque de chance, son ex Calvin s’impose à la dernière minute comme accompagnateur. Partagée entre son désir de profiter du séjour coûte que coûte et de se prouver qu’elle peut survivre sans lui.
Mais les deux amies se retrouvent bientôt prisonnières d’une tempête de neige inattendue qui les force à accepter l’hospitalité de deux mystérieux randonneurs.

Mon Avis:

Un livre qui ce lit en hiver devant sa cheminée et que n’on lâche qu’une fois la dernière page finie!

Ici on suit l’histoire de Britt qui pour les vacances de printemps a préparé une rando en montagne près du chalet de sa meilleure amie Korbie à Idlewilde (et non pas comme toutes les autres à la plage de Wakiki). Sauf que voilà rien ne se passe du tout comme prévu à cause de la météo capricieuse, les deux amies se retrouvent perdues en voiture sur la route qui les mène au chalet. C’est ainsi qu’elles vont faire la rencontre de Mason le type qui a prétendu être le petit ami de Britt à la station service, et son acolyte Shaun. Prise en otage l’ingénieuse Britt va devoir être plus malin que ces deux ravisseurs si elle veut garder sa vie sauve, mais derrière des apparences trompeuses le serial killer des montagnes pourrait bien être plus proche qu’elle ne le croit.

De la neige, une prise d’otages et un pseudo syndrome de Stockholm naissant j’ai savouré cette lecture et même si je ne l’ai pas lu aussi vite que je le souhaité à cause du boulot une fois de retour dans ma bulle de lecture je ne voulais en aucun cas lâcher le livre! Même si parfois les indices laissé nous permettent d’anticiper bien avant Britt les conclusions je ne peux que conseiller ce roman.