Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
21 février 2018

Missing Nine

(VUE #01 Janvier) Missing Nine

Titre: 미씽나인
Genre: Mystère, Thriller, Melodrame
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Janvier - Mars 2017
Chaîne: MBC

 

Casting:

Seo Joon Oh : Jung Kyung Ho
Ra Bong Hee : Baek Jin Hee
Jung Ki Joon : Oh Jung Se
Choi Tae Ho : Choi Tae Joon
Ha Ji Ah : Lee Sun Bin
Lee Yul : Park ChanYeol
Hwang Jae Gook : Kim Sang Ho
Tae Ho Hang : Tae Hang Ho
Yoon So Hee : Ryu Won

 

Synopsis:

5 célébrités : Seo Jun Oh, Choi Tae Oh, Ha Ji Ah, Lee Yeol et Yun So Hee, ainsi que 4 membres de leur staff (leur directeur et son secrétaire, une styliste et un manager) sont à bord d'un avion de leur agence Legend Entertainment pour se rendre à un concert, quand ce dernier s'écrase brutalement et de manière suspecte sur une île déserte.
Les 9 personnes sont en vie mais désormais bloquées sur l'île. Ils vont devoir vivre coupés du monde mais entre la panique et l'instinct de survie, les choses risquent de mal tourner...

Leur disparition crée la panique en Corée du Sud mais 4 mois plus tard, Ra Bong Hee, la styliste de Seo Jun Oh qui faisait partie des victimes du crash est de retour.
Elle est la seule survivante et témoin de ce qui s'est passé sur l'île, seulement elle a perdu la mémoire. Commence alors une enquête pour déterminer ce qui est arrivé aux 8 autres compagnons de celle-ci et qui va au passage dévoiler des conflits d’intérêts entre la justice et le gouvernement.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Étrangement j’ai retardé le visionnage de ce drama et j’aurais peut-être mieux fait de le retarder encore plus. Sans être mauvais, Missing Nine ne remplit pas tous les critères attendus. Le synopsis et les bandes annonces étaient vraiment tentantes, car on ne peut pas ne pas faire le parallèle avec la série américaine Lost. Ce type de drama est assez rare pour susciter l’engouement, le problème c’est qu’il faut ensuite arriver à atteindre les objectifs.
Je ne dirai pas que Missing Nine est mauvais, j’ai passé un bon moment, et l’intrigue est plutôt bien menée. Nous voyageons constamment entre le présent, le moment du crash et avant le crash. Chaque période nous amène un début d’idée sur ce qu’il s’est passé sur l’île, tout en remettant en doute ce que nous pensions savoir. Ce qui est plutôt intéressant. Malheureusement, tout n’est pas parfait, il y a certains raccourcis dans le scénario qui m’ont dérangé et cela à plusieurs reprise. Par moments la survie sur l’île devient presque trop facile et certain passage peu expliqué. Par exemple, alors que le couple principal ce débat pour trouver à manger, se réchauffer, s’abriter … etc certain rescapé sont retrouvés plusieurs jours après en parfaite santé alors qu’ils n’ont rien. Comment ont-ils survécu seuls tout ce temps ? Bref, je comprends que le temps ne permettait pas de tout montrer ou expliquer, mais certain passage ne me semble absolument pas naturel, d’où ma déception !

Photo 2 

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Seo Joon Oh joué par Jung Kyung Ho:

Le personnage de Seo Joon Oh partait mal, capricieux, hautain, égoïste, rempli de colère envers son ancien groupe de K-pop les « Dreamers », il passe beaucoup de temps à s’auto-apitoyer, plutôt qu’à chercher à changer les choses. Fort heureusement après le crash le personnage devient plus mature!
L’acteur Jung Kyung Ho nous offre une bonne prestation.

Photo 4
Ra Bong Hee joué par Baek Jin Hee: 

Je n’ai pas souvenir d’un drama avec cette actrice ? Mais je l’ai trouvé convaincante dans son rôle de Ra Bong Hee la styliste débrouillarde et toujours optimiste. Ra Bong Hee fait passer les besoins des autres avant les siens, elle se soucie vraiment du bien-être des autres et cela la pousse à trouver des solutions à tous leurs problèmes. C’est toujours elle qui a la bonne idée, et même si ce n’est pas une meneuse, on écoute sa sagesse. Ce qui m’a un peu fait rire, c’est que pour une styliste elle sait vraiment tout faire!

Photo 5
Choi Tae Oh joué par Choi Tae Joon :

J’ai hésité à vous présenter les 9 survivants, mais ce serait finalement trop long. Donc j’ai choisi de vous présenter seulement Choi Tae Joon. Avant de commencer Missing Nine j’avais quelques semaines avant fini Suspicious Partner ou Choi Tae Joon y joue. Son personnage dans Missing Nine est complètement différent et je n’ai qu’apprécier cet acteur qui m’a montré qu’il est capable de jouer un personnage charmeur et optimiste plein de bonne volonté, tout comme un personnage plus sombre et solitaire.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Sans être un drama spectaculaire Missing Nine se laisse regarder. L’intrigue est plutôt bonne, mais quelques problèmes d’écritures. Et une fin un peu décousue.

Les + :

  • L’originalité de l’histoire
  • Intrigue bien menée
  • Acteur plutôt bon

Les - :

  • La fin
  • Raccourcie de scénario, trop facile et évident
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
" Par moments la survie sur l’île devient presque trop facile "<br /> <br /> <br /> <br /> I love you. C'est ce que je considère comme une trahison de la part du drama (oui moi aussi je suis un peu "drama" dans mes réactions haha). Je m'attendais à du survival, de la difficulté, du combat pour survivre avec peut être un petit coté Lord of the Flies, mais pas à une vie facile avec un peu de noir sur les joues... C'était décevaaaant !!! <br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien pour toi, tu as pu passer au dessus de ça pour le reste, moi j'ai abandonné au 9e épisode, l'intrigue du présent ne m'a pas accroché du tout... j'ai souffert pendant ces 9 épisodes ^^ Dommage parce que le thème et l'idée étaient vraiment sympa. Je suis restée sur ma faim...
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité