AiQingChuangJinMen

Titre: 愛情闖進門 (爱情闯进门)
Genre: Romance
Pays: Taiwan
Nombres d’épisodes: 32
Date de diffusion: Aout - Septembre 2012
Chaîne: HBTV

 

Casting:

Qin Yu Jiang : Cavin Chen
Shen Ya Yin: Victoria
Li Shang Lin : Zhou Mi
Gu Qing Feng : Lee Shiau Shiang

 

Synopsis:

Le président de la compagnie Yuan est à la recherche de sa petite-fille disparue depuis de nombreuses années. Pour cela, il met tout en œuvre et fait appel aux trois talents de son entreprise : Li Shang Lin et Gu Qing Feng, les fils de deux dirigeants importants de la compagnie, ainsi que Qin Yu Jiang.
Yu Jiang est un orphelin qu'il considère comme son petit-fils. Ses deux parents qui travaillaient pour la compagnie Yuan ont été tués dans un accident de la route alors qu'ils se rendaient à Singapour pour une mission d'entreprise. Il a été adopté par le président Yuan qui prévoit même d'en faire son successeur.
Shen Ya Yin est celle qu'ils recherchent. Ayant perdu sa mère très jeune, puis son père alors qu'ils étaient en fuite à Singapour, elle a été recueillie par sa tante qui en profite pour l’exploiter. Elle tient son grand-père pour responsable du décès de son père et éprouve donc une certaine amertume à son égard.
Yu Jiang apaisera les tensions entre eux, aidant ainsi à leur réconciliation. Peu à peu des sentiments naissent entre Yu Jiang et Ya Yin, surtout lorsque ceux-ci découvrent que leur première rencontre est en réalité bien plus ancienne, à l'orphelinat de Singapour...

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Cela fait un moment que je n’avais pas regardé de drama Taiwanais, c’est vrai, que je regarde beaucoup plus de K-Drama, et plus les années passent plus je délaisse les autres pays. Donc c’est toujours avec un peu de nostalgie que je regarde des Tw-drama ou des J-drama. Cela me rappelle les débuts ou j’ai plongé dans cet univers des drama.
Bref, tout cela pour dire que les ça m’avait manqué !

When Love Walked In traînait dans ma liste de visionnage, et grâce au challenge « rattrapage de drama » mis en place par Luthien, j’en ai profité pour le regarder.
Le drama n’a rien d’original dans son scénario, ni dans son développement, on sait dès le 1er épisode ce que vont endurer nos protagonistes et comment tout cela finira. Le registre a beau être sur utilisé en général il fonctionne bien.
J’avais oublié à quel point les taiwanais sur jouer dans les drama, passé les 1er épisodes on finit par s’habituer. Mais, c’est vrai qu’au début ce sur jeu m’était insupportable ! 

Je dirais que le drama est agréable à regarder, le casting est plutôt pas mal. Mais il ne faut pas s’attendre à du grand spectacle, c’est très prévisible et assez gnangnan.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Qin Yu Jiang joué par Calvin Chen:

Calvin Chen est un acteur que j’ai toujours apprécié. J’étais donc contente de le retrouver au casting, et c’est aussi cela qui m’a motivé pour le visionnage. Son personnage Qin Yu Jiang est bien interprété, il a su donner de l’émotion à son personnage. Qin Yu Jiang a été élevé par le patron de ses parents suite à un accident qui leur a coûté la vie. Il aime beaucoup son « grand-père » adoptif, c’est le seul qui ose lui parler franchement, tout en prenant soin de lui. Il se sent un peu à l’étroit dans la société de son grand-père et souhaite monter sa propre entreprise, loin des enjeux de pouvoir qui se joue actuellement au sein du groupe Yuan.

Photo 4
Shen Ya Jin joué par Victoria [f(x)] : 

J’ai eu du mal avec ce personnage, Victoria n’a peut-être pas su vraiment intégrer son personnage. Elle en fait beaucoup trop ! Shen Ya Yin a été élevé par son oncle et sa tante après la mort de ses parents. Issue d’une famille modeste, elle se retrouve à être l’héritière du groupe Yuan. Innocente face aux tensions qui règnent dans le groupe, elle a du mal à trouver sa place. Elle éprouve beaucoup de remords envers son grand-père, qui n’a jamais accepté son père dans la famille et renié sa famille.

Photo 5
Li Shang Ling joué par Zhou Mi [Super Junior M] :

Je regrette que le personnage de Li Shang Lin soit resté un peu trop en retrait. J’aurais aimé qu’il s’investisse un peu plus. Néanmoins, Li Shang Lin est un personnage très plaisant.

Photo 6
Gu Qing Feng joué par Li Shao Xiang :

Gu Qing Feng le 3eme membre de la bande est un peu plus en retrait, mais je garde un bon souvenir de lui. Sa famille pèse beaucoup sur lui et les décisions que prend sa mère le blesse, lui et ses amis, malgré cela il essaie de mettre en préserver sa bonne relation avec ses amis.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un bon drama qui aurait pu être mieux. Sans trop de surprise, mais les acteurs nous aident à suivre les épisodes.

Les + :

  • Le casting
  • L’histoire à la cendrillon
  • Le format 40 min (oui ce format me manque !)

Les - :

  • Le manque d’originalité
  • Le doublage des voix
  • Le sur jeu des acteurs